Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Crise annuelle de Jim....
Message Publié : 22 Oct 2018 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
ET REBELOTE.....
Jim me refais donc sa crise annuelle....

il ne veut plus me prendre de passe les matins en longe ou même en libre les matins....

pourtant cette inter saison et des l'ouverture tout allait très bien..

mais depuis 15jrs fini!!! impossible de lui faire accrocher un pied les matins.... il est en mode ballade les matins. les passes bouillantes avec des bêtes couchées a proximité il va arrivée a fouetter mais c'est tout pas plus même pas un coup de voie et n'insistera pas dessus....c'est OUF

car les après midi aucun soucis pour accrocher les pied et rapprocher....

dernier test effectué samedi... on voit du trafic le matin il accrochait pas du tout il n'y regardait même pas, on essaye avec deux autre chiens qui accrochait difficilement donc le pied devait pas être terrible.

A 17h30 pour le fun je décide de le lâcher sur le trafic vu du matin qu'il ne voulais pas accrocher... 30 minutes de rapprocher sonore et lancer de six sangliers....

a me rendre fou!!!!!!

Pour infos a son habitude et a la normale, c'est un chien très chaud, fin de nez, qui donne facilement qui rapproche fort même les vieux pieds... mais qui a un gros caractère....

L'an passé j'avais arrêter du coup de le découplé pour qui prenne cela comme une punition... c'était un peut revenue... mais c'était pas le même...
j'envisage donc de refaire pareil le punir et ne plus le découpler pendant 15jrs minimum

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: crise annuelle de Jim....
Message Publié : 22 Oct 2018 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
T as pas une chienne en chaleur à proximité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise annuelle de Jim....
Message Publié : 22 Oct 2018 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
J ai la solution.donne le moi!😉.
c'est la merde mon pauvre avoir un grand chien comme ça qui fait des siennes...
tu sois pas le reconnaitre😕...j espère.que tu trouvera le remède. .courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise annuelle de Jim....
Message Publié : 22 Oct 2018 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Tu n'est pas le seul a qui ça arrive mais je pense que beaucoup de chiens se lassent de faire le pied et encore plus les très bons rapprocheurs.
Si Travis le veux il sais bien pourquoi """le petiot gars""" il commence a comprendre pas mal de choses mais on est apprentis tous les jours et les chiens ne sont pas des machines télécommandées donc ....
J'ai eu ma 2ème AFPV qui au bout de 5 à 6 ans ne faisais rien quand elle confirmait les rentrées que des chiens moyens marquaient avec beaucoup de manifestation mais l'après midi on a lâchè dessus et c'était des pieds de merde.
C'est pour ça que à mon avis mieux vaut mettre les jeunes chiens au pied si on recherche le chien qui se manifeste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: crise annuelle de Jim....
Message Publié : 23 Oct 2018 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
jean francois38 a écrit :
T as pas une chienne en chaleur à proximité ?



Et non je n'ai pas de chienne donc pas de chaleur

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise annuelle de Jim....
Message Publié : 23 Oct 2018 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
trav01 a écrit :
J ai la solution.donne le moi!😉.
c'est la merde mon pauvre avoir un grand chien comme ça qui fait des siennes...
tu sois pas le reconnaitre😕...j espère.que tu trouvera le remède. .courage



:lol: petit malin travis

oui comme tu dis c'est la merde.... je te jure il me rend fou les matins au pied il se promène en touriste....

et quand tu le vois faire l'après midi ce te laisse sur le cul

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise annuelle de Jim....
Message Publié : 23 Oct 2018 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
Daniel39 a écrit :
Tu n'est pas le seul a qui ça arrive mais je pense que beaucoup de chiens se lassent de faire le pied et encore plus les très bons rapprocheurs.
Si Travis le veux il sais bien pourquoi """le petiot gars""" il commence a comprendre pas mal de choses mais on est apprentis tous les jours et les chiens ne sont pas des machines télécommandées donc ....
J'ai eu ma 2ème AFPV qui au bout de 5 à 6 ans ne faisais rien quand elle confirmait les rentrées que des chiens moyens marquaient avec beaucoup de manifestation mais l'après midi on a lâchè dessus et c'était des pieds de merde.
C'est pour ça que à mon avis mieux vaut mettre les jeunes chiens au pied si on recherche le chien qui se manifeste



J'aimerais bien avoir justement l'expérience d'autre personne a qui ca arrive la même choses
j'ai pu avoir des gens ou ils avaient eu l'inverse des chiens qui faisait le pied mais qui chassait plus.
des chiens qui prenait vieux les matins et plus l'apres midi
...etc

mais la mon cas surprend beaucoup de monde c'est un truc de fou....
du coup oui va falloir sortir la relève et essayer de refaire un bon chien de pied

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise annuelle de Jim....
Message Publié : 23 Oct 2018 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:04
Message(s) : 246
Localisation : martignargues
ton chien est à mon avis tout simplement lunatique lorsque tu fais le pied tu le fais en longe ou en libre?
si c'est en longe il aime pas ca essaye en libre.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCvnopo ... 7g_AjAe2Bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise annuelle de Jim....
Message Publié : 23 Oct 2018 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
fabrice30360 a écrit :
ton chien est à mon avis tout simplement lunatique lorsque tu fais le pied tu le fais en longe ou en libre?
si c'est en longe il aime pas ca essaye en libre.



en longe qui traine par terre.... dimanche j'ai justement testé une passe qui fouettais en longe, j'ai décroché la longe voir si enfilais et cela n'as rien donné de mieux....

l'an passé j'avais tester le mettre comme si j'allais le decoupler du matin faire donc les pieds en libre ac gps et gilets... il faisait ca crise quand meme

Je me demande si le chien a pas compris que le matin on ne chassait pas donc il s'économise.

Car je le sort tout les dimanche matins en longes hors saison et il ne fais pas ca, tout va normalement. même le début de saison tout va.
une fois qu'il a compris que l'on chassait il s'économise les matins je voit que ca...

donc la sur 1 semaine ou deux je vais tenter juste les pieds les matin et le laisser au chenil les apres midi, de voir les autre partir lui feront ptet reprendre la passion ls matin en longe

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise annuelle de Jim....
Message Publié : 23 Oct 2018 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour il en a assez de faire le boulot pour amuser les autres ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français