Nous sommes actuellement le 21 Oct 2021 16:09

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2020 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2564
Pas de concours ni de fête cette saison cause cividmoncul... une aubaine pour la FACCC !
L'occasion de se reposer la questions de nos fondamentaux !
J'ai adhérer a la FACCC, il y a quelque temps, dans le sillage de Banderier, Pontagnier, Molina... et tant d'autre encore. Je m'étais tout de suite dit "oui les concours et les fêtes c'est bien, mais ça a ses limites". On avait du jus avec mes potes re-fondateurs de l'afaccc 07, devenue 07/26. Et on a fait des concours, et des fêtes... Et quelques autres tentatives diversifiées.
Je renie pas les concours ni les fêtes, j'y ai beaucoup appris, rencontré plein de gens super. Et on a fait passer le message j'en suis convaincus: la chasse aux chiens courant est belle, elle doit nous fédérer pour la défendre.
Tout cela est bien. Mais il faut avancer, toucher les non-chasseurs, les non-convaincus. Enfin bref, défendre la possibilité de découpler, encore et toujours, des chiens courant sur nos territoire.
Cette année sans concours et sans fêtes peu être l'occasion d'inventer de nouvelles formes d'actions pour la défense de la chasse aux chiens courants. Se rapprocher des fédé pour valider l’entrainement, se pencher sur la communications virtuelle pour montrer la légitimité et la beauté de notre façon de chasser, s'adresser aux autres chasseurs par un autre biais que les concours pour défendre notre positions... je suis sur que vous avez plein d'idées: il est temps de les mettre en œuvres !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Absolument d'accord avec cette analyse. Il est temps que le mouvement se "réinvente" de l'intérieur pour trouver les actions, les modes de fonctionnement et la Com' nous permettant de toucher d'autres publics tout en pénétrant mieux le monde cynégétique que ce qui s'est fait jusqu'alors. Cette période est effectivement propice à la réflexion afin de préparer l'avenir et y faire face, faute de quoi ce sera la stagnation voire la lente mais inévitable régression ... L'année 2020 et ses tempêtes a mis en exergue certaines faiblesses du mouvement. Elles doivent être corrigées rapidement, avec lucidité, pour lui permettre de rebondir et de pouvoir continuer à s'inscrire dans la durée.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1407
Salut, entièrement en accord avec les deux messages ci dessus, les concours et les fêtes du chiens c'est de l'entre soit et c'est déjà bien mais le RIP et autres joyeusetés anti chasse sont passées par là et nous on fait comprendre qu'il fallait allé cherché des appuis et des sympathisants en dehors de nos sphères habituelles le net peut nous y aider.
Je propose la création de groupe de travail en se sens dans chaque Afaccc qui le souhaitent ça existe déjà peut être.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11436
oui

--------------------------

Dernière édition par Pierrot 83 le 09 Déc 2020 17:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 417
C'est une bonne idée. Profitons de cette année blanche pour refléchir de nouveaux modes d'action et a des modes de communication qui nous permettent de toucher plus de chasseurs et non chasseurs.

La dessus j'espère que vous avez des idées. Personnellement j'y ai déja refléchi... et bin... j'en ai pas eu beaucoup.

Peut être que dans chaque AFACCC ont pourrait prendre le temps durant cette année blanche de sonder nos adherents et de faire remonter leurs idées les plus interessantes au CA national.

Peut être peut on ouvrir un espace de propositions sur le forum dans l espace réservé aux adhérents

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2306
Si on veut que ça change le 1er truc à faire c'est de destituer tous les membres du bureau qui ne se conduisent plus comme des élus mais comme des despotes. La dernière preuve étant la décision unilatérale de construction de la maison de la FACCC.
Il faut aussi et surtout revoir les statuts afin que plus personne ne puisse cumuler les mandats, ne puisse être à la foi dans le CA de 3 ou 4 afaccc, trésorier, responsable du service juridique, drh, modérateur .......... on en crève de cette hégémonie. La FACCC doit fonctionner autrement que la CGT d'EDF ou la Stasi des cocos russes.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 821
daniel a écrit :
Si on veut que ça change le 1er truc à faire c'est de destituer tous les membres du bureau qui ne se conduisent plus comme des élus mais comme des despotes. La dernière preuve étant la décision unilatérale de construction de la maison de la FACCC.
Il faut aussi et surtout revoir les statuts afin que plus personne ne puisse cumuler les mandats, ne puisse être à la foi dans le CA de 3 ou 4 afaccc, trésorier, responsable du service juridique, drh, modérateur .......... on en crève de cette hégémonie. La FACCC doit fonctionner autrement que la CGT d'EDF ou la Stasi des cocos russes.

Je ne suis pas devin... mais ton message ne devrait pas rester 100 ans en principe... :lol: :lol: Bernardo Gui en a envoyé au bûcher pour beaucoup moins que ça :roll: :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3458
Il faut s ouvrir aux autre sortir du bois
Participer aux actions locales ou départementales (plantation de haie nettoyage des bords de rivières etc..)

Changer de communication avoir notre propre communication et ne pas faire que partager celle des autres

Que les adhérents d afaccc puissent élire leurs présidents et que le président national soit élu par les présidents.

Que l'on soit transparent avec les afaccc et les adhérents

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1053
Pour en avoir longuement discuté avec Bernard (vivarais) il va surtout falloir s'entourer de professionnel de la communication, malgré toute la bonne volonté le bénévolat a ses limites. La vénerie la fait, et en terme de communication c'est autre chose. Avoir un projet de communication sur le plan national mais aussi ce qui pourrait être fait au seins des afaccc. Cela aura un coup mais aujourd'hui la communication c'est le nerf de la guerre.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 265
pascal 07 a écrit :
Pour en avoir longuement discuté avec Bernard (vivarais) il va surtout falloir s'entourer de professionnel de la communication, malgré toute la bonne volonté le bénévolat a ses limites. La vénerie la fait, et en terme de communication c'est autre chose. Avoir un projet de communication sur le plan national mais aussi ce qui pourrait être fait au seins des afaccc. Cela aura un coup mais aujourd'hui la communication c'est le nerf de la guerre.
A+ Pascal

Tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui le nerf de la guerre est la communication que les réseaux sociaux Facebook et Instagram notamment. Il faut s'armer de professionnels pour répondre à toutes ces attaques. Et faire mieux que de défendre nos acquis

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant