Nous sommes actuellement le 27 Oct 2020 09:50

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 15 Mars 2020 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4761
Je pense que cette discutions et réflexion n est pas dans la bonne rubrique !
Perso avant de faire venir les non chasseurs a nos concours ou autres faudrait peut être commencer par attiré et surtout convertir tous ces chasseurs aux chiens courants qui ne tolèrent pas qu' une menée rentre chez eux!!!! :twisted:
On le voie très bien lorsqu' il faut fédérer pour l organisation d un concours , beaucoup trop d 'acca ou société refuse le droit de suite sur leurs territoire !!! Faut pas déranger le gibier , pffffff BANDE DE TOCARD !!!!!
Donc oui pour militer a cette état d esprit de chasse aux chiens courant , mais la vraie chasse avec ce type de chiens , beaucoup trop de pseudo chasseurs aux chiens courants les utilise comme des terriers ou autres voir des casseroles ! Eux c est sur ils ne débordent pas :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2020 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2464
Pour répondre a Brigand je sais pas si c'est la bonne rubrique, mais l'annulation des derniers concours est une occasion d'ouvrir une réflexion.
Agir déjà sur les chasseurs oui c'est la première chose. Attirer les anti chasse ? aucun intérêt, un anti est un anti!
Mais s'adresser a la majorité sans vrais opinion sur la chasse, et sans connaissance... c'est vraiment la ou on peu progresser.
Je suis en désaccord total avec le sectarisme de Daniel. Nous voulons exister pacifiquement, les non chasseurs (je parle pas des anti) amoureux de la nature aussi. ! Et nous avons tous intérêt a cohabiter le plus simplement du monde. Je veux pas qu'on m'interdise de chasser, mais je n'ai pas du tout envie d'interdire a qui que ce soit de pouvoir se promener a la campagne. De quel droit, celui du fric et de la propriété? vous vous en plaigniez déjà assez la ou vous le subissez par les chasses privé a pognon.

Je me répète: les concours sont un merveilleux moyen de promouvoir la chasse aux chiens courant, mais nous somme a l'apogée de leur résultat en terme de com', on tourne entre convaincu. Il faut arrêter de confondre amoureux de la nature, des animaux, écologiste (ce que nous sommes tous j’espère)... avec anti chasse. Et montrer la vérité de notre pratique. Il en va de son acceptation par le grand public, et donc de sa survie!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2020 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 622
De l’annulation de manifestations ça dérive sur la justification de l’acceptation de nos pratiques de chasse par les autres usagers...Je vois pas le rapport ou alors je sais plus lire😕Ce que la faccc a fait était de toutes façons inévitable aux vues de notre société face à la mort...Quand on voit les mesures prises par les différents gouvernements,ils les prennent pour plusieurs facteurs que je me garderais de developper,des mesures de bon sens auraient étées tout aussi efficaces ,sans mettre à mal l’economie des petits que nous sommes...La preuve ce matin à la boulangerie la vendeuse prends pain et viennoiserie a la main et rends la monnaie 😂

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2020 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2260
Quand on est capable d'écrire des articles aussi affligeant que celui concernant l'indispensable modernisation de la chasse, il est normal de ne pas aimer ce que j'écris puisque moi je milite pour que la chasse reste ce qu'elle a toujours été une passion ancestrale avec ses us, ses coutumes son éthique, son langage.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2020 13:45 

Message(s) : 1769
Gege83 a écrit :
...La preuve ce matin à la boulangerie la vendeuse prends pain et viennoiserie a la main et rends la monnaie 😂

Comme le disait Coluche, c'est déjà compliqué de cueillir les cerises avec la main, alors avec la queue.... 😂🤣😂 Comment arrêter totalement les contacts sans arrêter définitivement l'économie...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2020 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1449
daniel a écrit :
Quand on est capable d'écrire des articles aussi affligeant que celui concernant l'indispensable modernisation de la chasse, il est normal de ne pas aimer ce que j'écris puisque moi je milite pour que la chasse reste ce qu'elle a toujours été une passion ancestrale avec ses us, ses coutumes son éthique, son langage.

Je confirme Daniel milite pour cette chasse ancestrale, et sachez aussi qu' il utilise des feuilles mortes pour ses toilettes extérieure et ce n' est pas lui le responsable des rupture de stock de PQ dans les supermarchés...
Photo d' un retour de chasse de Daniel ...

Pièces jointes :
IMG_20200315_181711.jpg
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2020 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 278
jt.png
BASTIEN7 a écrit :
daniel a écrit :

Je confirme Daniel milite pour cette chasse ancestrale, et sachez aussi qu' il utilise des feuilles mortes pour ses toilettes extérieure et ce n' est pas lui le responsable des rupture de stock de PQ dans les supermarchés...
Photo d' un retour de chasse de Daniel ...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2020 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Je suis en désaccord total avec le sectarisme de Daniel. Nous voulons exister pacifiquement, les non chasseurs (je parle pas des anti) amoureux de la nature aussi. ! Et nous avons tous intérêt a cohabiter le plus simplement du monde. Je veux pas qu'on m'interdise de chasser, mais je n'ai pas du tout envie d'interdire a qui que ce soit de pouvoir se promener a la campagne. De quel droit, celui du fric et de la propriété? vous vous en plaigniez déjà assez la ou vous le subissez par les chasses privé a pognon.

Je ne suis pas vraiment sur que Daniel soit un porte drapeau du sectarisme, je pense plus que comme nous tous nous subissons une mise à l'écart de la société.
Cette mise à l'écart c'est le monde de la chasse qui la provoquée en pensant que pour vivre heureux il suffit de vivre caché, et bien non.

D'abord les gens de la ville découvrent le plaisir que nous nous connaissons depuis toujours, celui de se promener dans la nature, donc ils veulent leur part du gâteau. Quoi de plus normal.

Puis au milieu du prés il y a un gars avec un flingue qui leur dit de dégager et d'aller voir plus loin
Mais qui c'est ce mec qui me jette, moi qui veux juste me promener, en plus il a un flingue et canarde tout se qui bouge.
Les histoires tordues au sujet des actes d’incivilités envers des promeneur n'ont pas été trop difficiles à monter de beaux mensonges arrosés de vraies conneries faites par de vrais "chasseurs" et le tour est joué c'est tout le monde de la chasse cet inconnu qui est discrédité aux yeux de la société.

Donc oui il faut réagir et vite, trouver d'autres vecteurs pour présenter une autre image de nos us et coutumes, de nos campagnes à ces citadins, qui sont ne l'oublions pas plus nombreux que nous.

Au plaisir

PS (la photo du retour de chasse est superbe)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2