Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 20:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Août 2009 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Chez moi il y a eut une époque ou les voisins on commencer a s'équiper de chiens d'arrets ou de Jagds.... Mon président de l'époque m'a demander de ne plus lacher les chiens que par 3. Ils on même éssayer de faire voter cela au réglement intérieur de la société. Résultat, meme avec les personnes que je ne porte pas dans mon coeur, les alliances de circonstance peuvent aider. Je suis donc aller voir les planteur de Maîs a qui j'ai expliquer cela. Il on mit une telle préssion, que du coup on a changer de gouvernement dans la société. Aujourd'hui place au CC!!!

D'ailleur si des copains ou copines on du mal a découpler leurs chiens, contactez moi en MP, je vous inviterez cette saison sur mon térritoire (dans le 21). et cela avec plaisir!!! :D

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Proposition que je fait.

Serait t'il possible de crée un forum de solidarité, ou les ami(e)s qui ne savent pas ou chasser avec leurs CC, pourrais se manifester et du coup que les ami(e)s qui sont bien dans leurs société pourrais les invités???

Moi je suis dans le 21, et si il y a des copains, copine qui on des soucis, on attaque tres prochainement. Dans la mesure du raisonnable, vous etes les biens venus.
;)

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
bonsoir a tous
quand je chassais le sanglier,dans mon ACCA j'ai eu passe 2 voir 3 wend end sans voir la moindre trace de sanglier.et la le nombre de chasseurs diminues a la cabane;mais part contre cette poignee de gens qui reste ;cela!!!! tu peux y avoir confiance car ils ne sont pas la pour la viande mais c'est la passion qui les appellent.en ce qui conserne nos auxiliaires,chez moi je n'ai jamais peu pratiquer les chasses ou tu ouvres la porte arriere du 4x4 et en quelques foulees pouvoir lever un sanglier.labondance est l'ennemi car il y a une augmentation de chasseur qui sont la pour l'aquisition abondantes et faciles.a ce qui conserne nos auxiliaires,l'abondance du sanglier ou autres(gibiers) a cause beaucoup de perte sur des qualitees notemment celle du raprocher que certain ont totalement laisser disparaitre vue labondance du gibier.encore une fois et je suis tetu;la quantite nous fait perdre peu a peu l'envie d'avoir envie.mais tout cela est ma vision des choses et je respecte et partage toutes les autres ;)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
On dit bien la même chose Patrick question surabondance.Mais comme le souligne Alain l'équilibre parfait est dur a trouver.D'ou non plus ne pas tomber en pénurie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
s'est sur que l'abondance crée pas mal de probleme déja colatéraux. Et s'est vrai qu'on a plus la ''niaque'' comme avant, ou il fallait faire le piéd, et attaquer des voies froide etc...

Le jsute équilibre doit bien éxister quand meme.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
Johan21 a écrit :
s'est sur que l'abondance crée pas mal de probleme déja colatéraux. Et s'est vrai qu'on a plus la ''niaque'' comme avant, ou il fallait faire le piéd, et attaquer des voies froide etc...

Le jsute équilibre doit bien éxister quand meme.


le juste equilibre..................meme
biensur johan21 ;)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2009 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
En tous cas il est sur que les loyers de plus en plus chere de l'ONF sont un probleme. Ou vas d'"ailleur cet argent? Es ce que quelqu'un le sait? :roll:
Le soucis est que seul les magnats peuvent donc louer, et s'est souvent d'eux que vient ensuite les problemes.


Quand j'ai adherrer a l'AFACCC et au club du Griffon vendéen s'etais par ce que je pensait que l'union fait la force.

Franchement, je ne dit pas cela pour faire mon ''chaud-vin, mais prélever un sanglier devant une meute de CC, apres une belle menée, sanglier qui saute la ligne a 200Km/h. S'est quand même autre chose que coller une balle a un sanglier bauger devant un chien d'arret. Ou prit par 30 térriers.

En tous cas le jours ou la population de sangliers vas revenir a la normale, on vérra bien ce que les traqueurs du dimanche vont faire avec les térriers et chien d'arrets.




L'autre jours je parlait avec un pote, bécassier et au club du Setter et d'un assoc de chiens d'arret, je lui est dit, ''Pourquoi ne comdamner vous pas l'utilisation détourner de vos races de chiens???''

Moi j'ai une chienne, qui ne me demander pas pourquoi, malgrés le fait qu'elle soit une chasseuse redoutable au bois, est dingue des oiseaux!!! Rien que dans le parc, elle chope réguliérement des pauvres tourterelles, qu'elle bouffe en plus :lol:


S'est un Grand basset griffon vendéen avec de superbe origines et un pire pédigré. Jamais cela me viendrais a l'idée de l'emmener au faisan ou autre....

Nous somme pas ''chaud-vin'' avec nos courants, nous défendons la vrais chasse! Celle de nos aieux!

La chasse se meurt......

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2009 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 09:38
Message(s) : 180
Pour mettre un peu d'huile sur le feu et faire plaisir aux amis du 10, hier pour la 1ere fois cette année, je suis invité sur le 10 et je lache un seul jeune AFPV , le chien fait ses gammes sur le périmètre voisin à 50 m de la limite. Un voisin arrive pas content, rappeler votre chien (ce qui avait déjà été fait)!
Réponse d'un posté de chez nous "lorsque vos petits chiens passent chez nous, on ne dis rien, bien au contraire..."
Réponse du grincheux"oui, mais ce n'est pas un poitevin".
Juste un complément d'info. de la mentalité (et de la méconnaissance cynophile :lol: ) qui règnent dans le Nord Est , je ne veux pas polimiquer car le fait d'entendre cela suffit à faire bouillir le sang dans nos veines :evil: . Bonne chasse à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2009 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Quel con ce voisin, ton chien aller lever le sanglier chez lui, et le faire tuer a ces posters.... S'est vrai que dans l'est on a une grosse population de sangliers, mais aussi d'abrutis!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2009 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Johan21 a écrit :
Quel con ce voisin, ton chien aller lever le sanglier chez lui, et le faire tuer a ces posters.... S'est vrai que dans l'est on a une grosse population de sangliers, mais aussi d'abrutis!

Salut,
elle est proportionnelle au nombre de sangliers??????? :lol: :lol:
C'est vrai que cela ne doit pas etre évident, nous avons de la chance de pouvoir lacher nos courants dans le sud ;)
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français