Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 00:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 131  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 04 Mars 2014 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Merci Jean Louis pour la partage, avec les médias, vous avez fait une bonne pub pour notre mode de chasse, bravo à vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Super reportage de Canal32 sur ce concours:

http://www.canal32.fr/thematiques/le-jt ... -2014.html

A partir de 6minutes 15 secondes.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2014 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 293
on pourrai avoir un resumer de nos representent a la final chevreuil ;) .merci d avence

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2014 13:10 
Compte rendu de la prestation
A 16 h 18, Mr De MUELENAERE Lucien nous présente 3 beagles et un griffon bleu au lieu-dit "les Lacles De Syam". Cet équipage chasse dans le département de l'Aube le lièvre, le sanglier et le chevreuil.Aussitôt découplés, les chiens descendent un chemin forestier et à 16 h 22 la meute lance un lièvre qui est vu par un juge, la chasse vive et criante monte en direction de la route de Crans où elle tombe en défaut. Le lot repart en quête dans un ordre dispersé. Le griffon bleu se récrie sporadiquement sur des bouts de voie qui n'aboutissent pas. Après cinquante minutes, à la faveur d'un lancé de 2 chiens, la meute se recompose et une nouvelle chasse se produit et monte en direction des rochers où elle prendra fin sans que l'animal ne soit identifié. Ce conducteur volontaire quelque peu surpris par le biotope n'a pas eu la possibilité de s'exprimer dans la voie choisie.

Compte rendu de la prestation
MM DEREINS, COLLIN, BEVIER de l’AFACCC 10 nous présentent une meute de sept Griffons bleus en bon état de chasse.Au lieu dit « Le Billerin » à 16h32, les conducteurs emmènent les chiens aux accouples jusqu’en lisière de bois où ils sont libérés à 16h37.Immédiatement les chiens se récrient. Deux chevreuils sont vus se dérobant et les chiens empaument la voie.Les chevreuils se feront battre entre la source de l’Ain et la papeterie durant une grande partie de la prestation. De nombreux débuchés seront observés donnant l’occasion aux juges d’apprécier la menée malgré les conditions météo exécrables.Quatre chiens relevant de nombreux défauts seront vus à la fin du temps imparti maintenant toujours très bien leur animal sous la stabulation du village de Conde.Nous avons constaté des chiens chasseurs et appliqués. La meute était accompagnée par Killian, jeune piqueux que nous encourageons à persévérer.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2014 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 295
bonjour a tous
merci pour les résumer de nos finalistes chevreuils .j ai eu jean marc au téléphone ils était enchanter de leur week end .j ai pas eu le temps de revenir sur le chiens de pieds ou nous avons trouver un tres beau territoire et une tres bonne équipe villons quincereau .la cabanne de chasse assez grande nous a permis de faire 55 repâs le midi encore merci a bernard loiseau et son équipe il a assurer comme d habitude .en première position on retrouve gérard avec dordogne ensuite une tres belle 2 eme place de lulu avec une beagle après le non moins célèbre tintin avec dasco ensuite un petit nouveau grégo avec un fauve de bretagne et a la 5eme place on peu féliciter notre junior kilian qui iras en finale dans le doubs avec gérard encore félicitation a tous les deux et a tous les autre pour avoir participer .bien sure la soirée c est terminer très tard et je pense que j étais encore avec les retardataire . hier soir je suis allez a une réunion a la fédé pour l organisation de la marche a sainte maure donc pour ceux qui veule participer retener votre 18 mai vous pouvez tous venir faire la marche 8 km et répondre au question des assotiation qui se trouverons sur le parcours je vous en reparlerai la marche se termineras par un repas qu on apporteras on pourras échanger avec les assos et c est une belle occasion de parler de l afaccc .bon je vous laisse demain départ 3h pour la finale lièvre .ceux qui ont des photos se serais simpas de les mettre moi je ne peu pas avec mon adsl escargot .
a bientot j espère que les gascons vont assurer a lundi
JMB

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2014 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir aux Aubois,

Moi je rentre d'une réunion de secteur avec la FDC et je peux vous dire que nous sommes pas près de pouvoir chasser avec nos chiens comme nous le souhaitons.
Je m'explique:
Si il les dégâts augmentent c'est parce que les clôtures électriques sont mal entretenues. Mais en aucun cas c'est parce que il y trop de gibier.
Au dire du directeur des compagnies de sangliers et des hardes de grands cervidés se trouvent dans des endroits ou elles n'on rien à y faire " en plaine ". Et a ma question " Qu'avez vous fait pour qu'elles regagnent la foret " Réponse " les louvetiers ont balancé des fusées éclairantes "
Ce même directeur craint pour le cheptel cerf dans les années avenir si les plans de chasse restes importants.
A ce que j'ai pu entendre le loup devrait réguler les surpopulations de gibier au grand d'espoir de tous les participants.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2014 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 293
mdr ,la brisèe on va élever des loups alors ;) .comment sa on pourra chasser .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Bonjour les Aubois,
J'ai un copain qui se trouve dépourvu car ses 2 bonnes vieilles beagles sont prématurément à la retraite. Il recherche donc 1 chiot femelle voir 2 dans la taille du beagle, plutôt origine sanglier, courant croisé, petit briquet..., dans le département ou proche. Merci de l'aider si vous connaissez quelque chose ça évitera qu'il se mette à la mode du musterlander :mrgreen: . Je lui transmettrais les infos, merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 208
Bonjour.on a des griffon bleu.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 295
bonsoir a tous
ce week end finale lievre dans l aveyrons un territoire grandiose le plateau du larzac c est queque chose .le gros problème a été le vent jus qu a 100 kmh pour chasser un lièvre fallait ètre tres fort beaucoup on rien fait pascal et julien sont passer samedi a 14h .après s etre présenter devant une centaine de personne julien était pas mal strésser mais voilas il faut y aller et le vent qui souffle toujours aussi fort et la pendant 1 heure grand désespoire puis enfin quelque récris bien travailler un peu de rapprocher et c est lancer et mème avec le vent tout les espoires sont revenus ,superbe musique des 7 gascons bien ameuter on monte un versan de montagne ca tourne et reviens sur nous que du bonheur eric lulu et moi on en perd pas une puis de nouveau la chasse retraverse toute la montagne on est dessendus faut remonter lulu frole la syncope on en chie mais on y arrive une monter d enfer au bout de 40 mn quand le lievre sort du canyonne c est la catha un vent a 100 a l heure et en plus 30 spectateurs au milieu avec le lievre qui traverse; les chiens arrive on du mal et de nouveau 50 personnes qui traverse on ne retrouveras pas se satanner lièvre mais voilas on a fait un beau bout de chasse ,encore merci a eu pour leur sportivitée et leur faire play . le soir je vous raconte mème pas l ambiance 600 repas dans une salle c est quelque chose je vous jure que le lièvre dans le sud ça déplace des montagnes!!!! on est rentrer dimanche soir plus que crever mais avec tellement de chose dans la tète merci l aveyrons
a bientot a tous JMB

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 131  Suivant