Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 07:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonjour,
Oui et en plus vous bénéficiez d'une aptitude naturelle à cette pratique physique ! Je vous souhaite que vous puissiez pratiquer ainsi le plus longtemps possible.
Bonne chance à tous nos modes de. Chasse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Pp3d a écrit :
Bonjour,
Oui et en plus vous bénéficiez d'une aptitude naturelle à cette pratique physique ! Je vous souhaite que vous puissiez pratiquer ainsi le plus longtemps possible.
Bonne chance à tous nos modes de. Chasse !


Ceux qui me connaissent savent que j'ai pas un corps d'athlète ;-)

J'approche la cinquantaine, la volonté y est pour beaucoup.

Faire 25 km derrière mes chiens est un pur plaisir pour moi, certains ne cherchent même pas à faire 200m.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Pp3d a écrit :
Bonjour,
Sujet abordé déjà de nombreuses fois : CHASSER avec un véhicule motorisé est interdit MAIS suivre ses chiens avec un vélo,un 4/4, une mobilette ....etc en consentant de ne plus pouvoir se servir de son arme à partir de ce moment là ( excepté pour tuer un animal mortellement blessé) n'est pas INTERDIT. Le législateur a même depuis un an ou deux ? permis d'avoir éventuellement une centrale GPS allumée pour être en permanence informé de la situation.

Chasser en vélo électrique NON , SUIVRE ses chiens sans pouvoir tirer OUI.

Pour que la chasse survive :
- le chasseur devra démontrer que son action ne suit pas à la biodiversité,
- devra prendre en compte la notion de souffrance animale, il devra tuer propre,
- même si ça dépasse certaines traditions, accepter que l'action de chasse devienne de plus en plus technique et scientifique ou ne sera plus.

OUI ça va être difficile !


Je pense que vous faites erreur, conduire des chiens sans arme vaut action de chasse!

Utiliser un véhicule pour conduire sa meute est interdit aujourd'hui avec ou sans arme!

Et utiliser le repérage en action de chasse sans qu'il y ai atteinte à la sécurité des chiens est également interdit!

Le repérage peut être utilisé soit après la fin de traque, soit en cas de mise en danger des chiens! Pas pour chasser!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Est autorisé tout suivi de chasse (à pied, à cheval, ou en voiture et le reste..) du moment ou il n'y a aucune intervention qui peut être reconnue comme acte de chasse.
Il serait plus simple pour ceux qui en doutent de vous renseigner auprès de la Vénerie (suiveurs)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
uraeus a écrit :
Est autorisé tout suivi de chasse (à pied, à cheval, ou en voiture et le reste..) du moment ou il n'y a aucune intervention qui peut être reconnue comme acte de chasse.
Il serait plus simple pour ceux qui en doutent de vous renseigner auprès de la Vénerie (suiveurs)

moi pour ma gouverne je parlais venerie ; en chasse a tir si tu prends certains moyens illicite tu es verbalisable surtout si le point final c est de tirer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Pour ma part ce n'est pas un problème de règlementation ou de peur d'être viré , avec un vélo ou on est même pas obligé de mettre l'assistance ;) ,une caméra , un bon esprit et un certain respect je ne vois pas où peut être le problème .

Par contre j'aimerai bien des témoignage de propriétaires de chiens qui pratiquent :

Avant de lancer pas si simple avec le vélo non ?

Est il simple d'anticiper ?

Pour ma part il me semble que l'on doit mieux voir sur certains secteurs travailler nos chiens ,mieux voir leurs qualités et leur défauts ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Leplaisirdeschiens a écrit :
Pour ma part ce n'est pas un problème de règlementation ou de peur d'être viré , avec un vélo ou on est même pas obligé de mettre l'assistance ;) ,une caméra ,sans arme , un bon esprit et un certain respect je ne vois pas où peut être le problème .

Par contre j'aimerai bien des témoignage de propriétaires de chiens qui pratiquent :

Avant de lancer pas si simple avec le vélo non ?

Est il simple d'anticiper ?

Pour ma part il me semble que l'on doit mieux voir sur certains secteurs travailler nos chiens ,mieux voir leurs qualités et leur défauts ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonsoir,
Vous avez raison Cyril, on ne peut pas chasser avec un GPS ou un téléphone, MAIS si vous abandonnez la volonté de tuer ( plus d'armes) ou de faire prendre un animal, vous êtes à la chasse sans être EN ACTION DE CHASSE au sens de là lois !!
ÇA veut dire également QUE vous ne pouvez pas relâcher les chiens repris dans ces conditions au cours de la traque en cours. ÇA veut dire également que pendant que vous suivez vos chiens dans ces conditions vous n'avez pas le droit de renseigner les postiers de la situation des menées.
je parle de chasse au chiens où il est impossible de conduire des chiens en voiture, à mobylette en vélo et à pieds.

Les directives sont claires et on déjà été reprises de nombreuses fois !
Faut-il pour qu'elles y restent qu' on ne remplace pas suivre par conduire ou considérer que le fait de suivre une chasse nous classe automatiquement en action de chasse au sens de la lois .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Citation:
Pp3d a écrit :
Bonsoir,
Vous avez raison Cyril, on ne peut pas chasser avec un GPS ou un téléphone, MAIS si vous abandonnez la volonté de tuer ( plus d'armes) ou de faire prendre un animal, vous êtes à la chasse sans être EN ACTION DE CHASSE au sens de là lois !!
ÇA veut dire également QUE vous ne pouvez pas relâcher les chiens repris dans ces conditions au cours de la traque en cours. ÇA veut dire également que pendant que vous suivez vos chiens dans ces conditions vous n'avez pas le droit de renseigner les postiers de la situation des menées.
je parle de chasse au chiens où il est impossible de conduire des chiens en voiture, à mobylette en vélo et à pieds.

Les directives sont claires et on déjà été reprises de nombreuses fois !
Faut-il pour qu'elles y restent qu' on ne remplace pas suivre par conduire ou considérer que le fait de suivre une chasse nous classe automatiquement en action de chasse au sens de la lois .


La chasse en voiture est interdite c'est simple. De même qu'en mobylette ou tout autre engin à moteur!
Et du moment que vous conduisez votre meute armé ou pas vous êtes en action de chasse, d'ailleurs vous devez être titulaire du permis de chasse et être en règle sur le territoire ou vous chassez.
Donc avec GPS ou pas avec arme ou pas la chasse en voiture est interdite.
Aujourd'hui dans bien des secteurs la chasse se pratique en voiture avec repérage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
uraeus a écrit :
Est autorisé tout suivi de chasse (à pied, à cheval, ou en voiture et le reste..) du moment ou il n'y a aucune intervention qui peut être reconnue comme acte de chasse.
Il serait plus simple pour ceux qui en doutent de vous renseigner auprès de la Vénerie (suiveurs)


Etre suiveur d'une chasse est une chose, mais si tu conduis ta meute en voiture ou tout autre véhicule motorisé tu es verbalisable!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français