Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Un sujet qui a sûrement dû être abordé :

Arrivé à un certain âge il est de plus en plus difficile de suivre voir d'apercevoir nos chiens ,la vue ,les jambes baissent ...et j'en passe ...soit on s'en contente et on fait avec ,soit on prend la voiture (on aime ou pas ,pour ma part je n'aime pas ,et il y a des secteurs où les gens n'apprécient pas )

Il y a bien sûr le Vtt pour les jeunes et le VTT avec assistance électrique pour les moins jeunes ;) Je ne me suis jamais trop attardé sur le sujet .Je sais que ça se pratique pour protéger les chiens sur les routes mais peut être aussi pour plus profiter de la chasse quand le secteur le permet :

Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Au même titre que le quad, le vélo électrique fait partie des véhicules à moteur. Il est donc interdit d utisation pour suivre les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Pour les suivre ok mais peut être pour les filmer ,les protéger des routes voir aussi pour protéger le lièvre qu'il ne se fasse pas écraser par une voiture .. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Ce que je peux dire c est que le vélo électrique fait partie du matériel prohibé à la chasse. Confirme il y a quelques semaines par l avocate référente de la FACCC,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Mimie8854 a écrit :
Au même titre que le quad, le vélo électrique fait partie des véhicules à moteur. Il est donc interdit d utisation pour suivre les chiens.


Bonjour
Ce monsieur peut ce rentre à un poste en vélo électrique comme pour suivre un chasse

Il peu suivre la chasse comme tout à chacun un touriste peu suivre une chasse
Du moment qu'il ne participe pas à la chasse
Et je pense que même si il arrête les chiens ou véhicules pour sécurité la loi n'y dira pas grand chose.

Il y a des texte de loi à ce sujet comme pour un andicaper ou personne à mobilité réduite peu aller au poste en quad fauteuil roulant ou autre
Et la je sais de quoi je parle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Merci de ce soutien aux vieux ;) qui n'avancent presque plus , et qui chassent plus en "touriste" qu'autre chose !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Il faut préciser. Je pense que le plaisir des chiens parle d action de chasse. C est sur il y a des textes. Mais il faut posséder une carte d invalidite. Je mets juste en garde car un de nos adhérents a été condamna récemment pour avoir utilisé un quad


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il suffit de ne pas dépasser la puissance qui ferai passer le vélo électrique dans la catégorie enfin à moteur....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Mimie8854 a écrit :
Il faut préciser. Je pense que le plaisir des chiens parle d action de chasse. C est sur il y a des textes. Mais il faut posséder une carte d invalidite. Je mets juste en garde car un de nos adhérents a été condamna récemment pour avoir utilisé un quad


C'est sur que l'utilisation d'un quad c'est carrément autre chose, ça permet de passer même la oules voitures ne passent pas!
je pense qu'il aurait été judicieux pour l'arrêté de géolocalisation de travailler ainsi pour éviter tout risque de détournement :

Si on considère ces 3 points :

Vehicule
Arme
Géolocalisation

Le troisième ne devrait être possible que si un des deux premiers n'est pas disponible.
Véhicule plus arme interdits.

Ça éviterai beaucoup de rodéos 4x4 dans le bois et bien entendu tous les désagréments qui vont avec, problèmes de voisinage, mauvaise image, problèmes avec les autres usagers...
Aujourd'hui certains croient que la géolocalisation a été légalisée, hors ce n'est pas le cas!

Je pense que suivre la chasse en vélo, à assistance électrique ou pas ne change pas grand chose si ce n'est le plaisir de suivre sa chasse et d'entendre ses chiens. d'autant plus que je pense que notre ami plaisirdeschiens ne pense pas s’embarrasser d'une arme sur son vélo!
Je ne vois pas quelqu'un le verbaliser si il suit sa chasse en vélo et sans arme!

Ceci n'est que mon simple avis de petit chasseur au chiens courants et à pied toute la saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je suit des chasses à cour en vélo ou autre je n'ai jamais eu de problème
Il faut juste respecter les consignes et les chemins
D ailleurs je demande un laissé passer pour les chemins privé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français