Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
sebven a écrit :
Je suit des chasses à cour en vélo ou autre je n'ai jamais eu de problème
Il faut juste respecter les consignes et les chemins
D ailleurs je demande un laissé passer pour les chemins privé.

En domaniale les vélos qui dépassent une certaine puissance sont considérés comme engin à moteur et donc interdit sur les allées interdites aux véhicules à moteur.
Les prunes tombent quelques soit la saison sur ces vélos trop puissants.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Mimie8854 a écrit :
Ce que je peux dire c est que le vélo électrique fait partie du matériel prohibé à la chasse. Confirme il y a quelques semaines par l avocate référente de la FACCC,


Si le chasseur se promène en vélo électrique sans arme pour suivre ses chiens je ne voit pas ou est le problème, quand on voit les personnes qui suivent la vènerie a vélo ,il doit bien y avoir certains qui ont des vélo électrique, ou alors prenons le problème a l'envers si "le plaisir des chiens" suit ses chiens a cheval et sans arme, je pense qu'il peut le faire ou pas avez vous la réponse????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
bjr l an dernier chez moi aucun probleme pour les electriques par contre : il ne faut pas participer a la chasse c est a dire pas de pibole pas de trompe et pas de fouet ; dans certains equipages les suiveurs en voiture il y en a en permanence je dis bien des suiveurs pas des participants boutons ou autres membre de l equipage la c est differend ; pour ce qui est de la puissance des velos electriques ils sont limiter a 25kms /h s ils sont debrides comme ds les banlieus pour les scooters ils doivent etre immatriculer et la c est casques de motos et le juridique n est plus le meme ; aucun VAE actuellement ne depasse 25km/h les 1ere chasse a courre que j ai suivi a velo ds les annees 70 c etait sans :lol: :lol: :lol: maintenant je suis comme Pierrot j ai pris de l age et maintenant c est voiture en suiveurs je dis bien suiveur touriste passionne de chiens courants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Moi j'ai opté pour des bassets, je n'arrivais plu a suivre les grands chiens, et de nouveau je prend du plaisir avec mes chiens. Je pense qu'il faut adapter la race de chien a son age. Un sacré chalenge quand on redémarre a zéro avec une nouvelle race.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonjour,
Sujet abordé déjà de nombreuses fois : CHASSER avec un véhicule motorisé est interdit MAIS suivre ses chiens avec un vélo,un 4/4, une mobilette ....etc en consentant de ne plus pouvoir se servir de son arme à partir de ce moment là ( excepté pour tuer un animal mortellement blessé) n'est pas INTERDIT. Le législateur a même depuis un an ou deux ? permis d'avoir éventuellement une centrale GPS allumée pour être en permanence informé de la situation.

Chasser en vélo électrique NON , SUIVRE ses chiens sans pouvoir tirer OUI.

Pour que la chasse survive :
- le chasseur devra démontrer que son action ne suit pas à la biodiversité,
- devra prendre en compte la notion de souffrance animale, il devra tuer propre,
- même si ça dépasse certaines traditions, accepter que l'action de chasse devienne de plus en plus technique et scientifique ou ne sera plus.

OUI ça va être difficile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Le vrai problème aujourd'hui est que beaucoup de piqueurs en battue sont incapables de simplement chasser sans 4x4 et repérage. Certains n'ont pas encore la trentaine et parfois beaucoup moins mais sont incapables de suivre la meute ne serait ce qu'une demi heure!
Après chacun sa chasse mais l'image que je me fais de la chasse aux chiens courants n'est pas le cul assis dans un 4x4.
C'est je pense contre cela que la Faccc devrait se mobiliser également, j'avais beaucoup aimé l'affiche éditée il y a quelques années à ce sujet.
Bien entendu je ne vaux pas parler des "anciens" qui ont besoin parfois (et encore pas tous) de se déplacer autrement qu'à pattes pour profiter de la musique! Mais quand on a 20 ans on peut se sortir les doigts du cul comme on dit !

La chasse pour le chien... pour moi le reste c'est de la fioriture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonjour,
Cyril, chasser avec un 4/4 est INTERDIT. Quand on voit ces faits nous les condamnons....faites en de même ça rendra un grand service à Tous !
Cordialemnt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonjour,
A nouveau à l'attention de Cyril: Traquer et chasser en même temps Côme vous le faite n'est plus possible dans de nombreux départements . Le tir restant exclusivement défensif .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Pp3d a écrit :
Bonjour,
Cyril, chasser avec un 4/4 est INTERDIT. Quand on voit ces faits nous les condamnons....faites en de même ça rendra un grand service à Tous !
Cordialemnt.


De part mon activité je peux discuter tous les jours avec des chasseurs de différentes régions et le problème est généralisé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vélo électrique
Message Publié : 29 Juil 2020 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Pp3d a écrit :
Bonjour,
A nouveau à l'attention de Cyril: Traquer et chasser en même temps Côme vous le faite n'est plus possible dans de nombreux départements . Le tir restant exclusivement défensif .



Plus les années passent et moins je tire.
Plus jamais dans la traque déjà sauf danger pour mes chiens et j'essaie toujours de faire démarrer avant.
Si je suis armé ce n'est que pour défendre mes chiens ou à la limite récompenser une belle chasse après plusieurs heures de menée.
Quasiment toutes les balles que je tire sont pour abréger les souffrance d'un animal blessé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français