Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 13 Déc 2019 06:20 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
Nous avons les baofeng uv5+ et c'est le top pas cher et efficace


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 17 Déc 2019 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2014 19:46
Message(s) : 185
Bonsoir j ai des g 9 et baofeng uv9+ je trouve que baofeng marche aussi bien que le g 9par contre il faut programmé
Les baofeng et le prix deux fois moins chère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 18 Déc 2019 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 872
Question toute simple mais où j'entends dire tout et son contraire: les talkies walkies sont ils autorisés uniquement au gros gibier ou également au petit gibier ...ou à rien??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 18 Déc 2019 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 356
Au gros gibier c'est sûr à condition qu'ils soient réglementaires c'est à dire que la puissance n'excède pas 0,5 watts et que l'antenne ne puisse pas être changée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 18 Déc 2019 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
justy26 a écrit :
Question toute simple mais où j'entends dire tout et son contraire: les talkies walkies sont ils autorisés uniquement au gros gibier ou également au petit gibier ...ou à rien??


Salut Seb uniquement pour la chasse en battue!!

[i]L’emploi d’émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques, pour la chasse collective au grand gibier.[/i]

Désormais l’utilisation de ces outils notamment de téléphones portables dont la détention est banalisée, permet de faciliter l’organisation des chasses en battues de grands gibiers dont le prélèvement est par ailleurs encadré par des quotas de tir (plan de chasse légal ou d’autres modes de gestion). En effet, là où les moyens traditionnels de communication (trompes, cornes ou piboles) ne sont pas toujours efficients (topographie des lieux, conditions météorologiques), la maniabilité de ces instruments peut permettre de favoriser l’information sur les animaux abattus pour un bon suivi de l’exécution du plan de chasse. De même, cette autorisation de l’usage de ces instruments simplifie l’organisation du positionnement des chasseurs, en toute sécurité ou la récupération des chiens, lorsqu’ils sortent de la limite de la traque. C’est pourquoi, la nouvelle disposition permet strictement pour la chasse du grand gibier de pouvoir utiliser des émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques. Cette autorisation est également conditionnée à une action de chasse dite « collective » englobant l’ensemble des modes de traques pratiqués à plusieurs personnes s’exerçant principalement en battue.

Exception faite de ces chasses collectives au grand gibier, l’usage du téléphone portable ou du talkie-walkie pour faciliter l’acte de chasse est prohibé. Par ailleurs, face à la multi-fonctionnalité des téléphones portables, il est interdit d’utiliser cet équipement de manière manifeste dans ses fonctions « audio » pour reproduire le chant d’oiseaux ou cris d’animaux (4) que l’on souhaite attirer lors d’une chasse. Le téléphone pourrait alors être saisi en cas d’infraction (5).

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 19 Déc 2019 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
manu23 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
justy26 a écrit :
Question toute simple mais où j'entends dire tout et son contraire: les talkies walkies sont ils autorisés uniquement au gros gibier ou également au petit gibier ...ou à rien??

Salut Seb uniquement pour la chasse en battue!!

[i]L’emploi d’émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques, pour la chasse collective au grand gibier.[/i]

Tout a fait Pierrot, uniquement en battue et uniquement au gros gibier au gros gibier, Ce qui exclu les battues au renard et la chasse au petit gibier, ce qui est pour moi une discrimination flagrante pour les autres utilisateurs de chiens courants. Pourquoi les autres chasseurs de lapins, lièvres, renards n'auraient pas le droit de sécuriser leur meute par l'emploi d'un talkie walkie !

tout a fait Manu 23 battue aux renards avec par endroits qq routes ca nous rendrait bien service


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 19 Déc 2019 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
cyclo56 a écrit :
manu23 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
[]Question toute simple mais où j'entends dire tout et son contraire: les talkies walkies sont ils autorisés uniquement au gros gibier ou également au petit gibier ...ou à rien??

Salut Seb uniquement pour la chasse en battue!!

[i]L’emploi d’émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques, pour la chasse collective au grand gibier.[/i]

Tout a fait Pierrot, uniquement en battue et uniquement au gros gibier au gros gibier, Ce qui exclu les battues au renard et la chasse au petit gibier, ce qui est pour moi une discrimination flagrante pour les autres utilisateurs de chiens courants. Pourquoi les autres chasseurs de lapins, lièvres, renards n'auraient pas le droit de sécuriser leur meute par l'emploi d'un talkie walkie !

tout a fait Manu 23 battue aux renards avec par endroits qq routes ca nous rendrait bien service[/quote]

C'est discriminant car en France on est passé du lapin au cerf, sans apprendre à chasser, donc on oublie vite que les battues ne sont pas toujours faites que pour prélever des grands animaux.
On pourrait aussi penser qu'il y a des chasseurs qui sont pris pour de la m....e.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 14 Avr 2020 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2012 07:56
Message(s) : 31
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise des Motorola TLKR 82 ou 80?
Merci a vous.

_________________
Le sanglier aux chiens courants, et pas autrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 14 Avr 2020 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
remi_21 a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise des Motorola TLKR 82 ou 80?
Merci a vous.

On a le tlkr 80 , pas terrible ……….


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkies-walkies
Message Publié : 15 Avr 2020 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Bonjour,

Les remarques que j’ai lu sur le forum sur les baofeng sont plutôt positives.
Du coup, je m’y suis intéressé et :mrgreen: j’ai pas compris la différence entre un UV5, un UV 9, un gt3, un bf82, un UV8, un gt5, un +, un re !!!!!

C’est lequel le mieux?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français