Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2019 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Nov 2015 11:12
Message(s) : 12
Bonjour. J’ai un problème de concordance de fréquences entre le talkie walkie G9 et le Baofeng UV5R. J’expose :
Je suis équipé d’un G9 mais la plupart des chasseurs de mon équipe ont des Baofeng UV5R maintenant positionnés sur la fréquence 143.100. Pour me permettre de communiquer avec eux je dois donc faire de même sur mon G9. Mais est-ce techniquement possible de mettre en concordance le G9 sur un des canaux existants et la fréquence 143.100 des Baofeng? Si oui, comment dois-je faire sur le G9 et quel est alors le canal (et sous canal?) qui correspond à cette fréquence ?
Cela m’ennuierais beaucoup d’avoir à changer d’appareil étant très satisfait du G9. J’avoue ne pas connaître ce domaine. J’ai donc grand besoin d’aide et espère que quelqu’un du forum sera en mesure de m’apporter une solution ou réponse à mon problème. Je vous en remercie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2019 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Il me semble que les g9 sont en 446.....

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2019 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Nov 2015 11:12
Message(s) : 12
Oui je crois Écho. Cela veut-il dire que je ne peux pas aller sur le G9 par canal interposé, sur la fréquence 143.100?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2019 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
Undy a écrit :
Oui je crois Écho. Cela veut-il dire que je ne peux pas aller sur le G9 par canal interposé, sur la fréquence 143.100?

Non tu ne peux pas.les canaux 1 a 8 sont en 446.
De plus, si je ne dis pas de bêtise, nous n avons le droit en action de chasse de n être que sur les frequence libre notamment en 446.
Tes collègues peuvent donc être verbalises par l oncfs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2019 07:08 
Hors-ligne

Inscription : 23 Nov 2015 11:12
Message(s) : 12
Bonjour Louping. Si je comprends bien ta réponse, il n’est donc pas possible techniquement de positionner le G9 sur la fréquence 143.100 utilisée par les Baofeng qui est par ailleurs une fréquence non autorisée en France?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2019 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Undy a écrit :
Bonjour Louping. Si je comprends bien ta réponse, il n’est donc pas possible techniquement de positionner le G9 sur la fréquence 143.100 utilisée par les Baofeng qui est par ailleurs une fréquence non autorisée en France?


c'est ça, par contre tu peux configurer les boafeng de façon a ce qu'il soit sur la fréquence correspondant au canal de ton g9

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2019 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
écho a écrit :
Undy a écrit :
Bonjour Louping. Si je comprends bien ta réponse, il n’est donc pas possible techniquement de positionner le G9 sur la fréquence 143.100 utilisée par les Baofeng qui est par ailleurs une fréquence non autorisée en France?


c'est ça, par contre tu peux configurer les boafeng de façon a ce qu'il soit sur la fréquence correspondant au canal de ton g9


effectivement, il arrive souvent que les équipes se mettent sur des fréquences hors 446 afin d'éviter les interférences. étant donné qu'il s'agit de fréquences libres, les autres équipes sont dessus, parfois des enfants qui jouent, les agriculteurs, etc...donc beaucoup de mon de sur les mêmes canaux
par contre, hors 446, on est plus tranquille mais verbalisable

si tu veux communiquer avec ton G9 avec ceux de ton équipe, il faut que tes collègues rentrent sur leur baofeng des fréquences 446xxx correspondant aux canaux 1 à 8 de ton G9...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2019 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Nov 2015 11:12
Message(s) : 12
Ok. Merci Écho.
Je précise les raisons du changement de fréquences sur les Baofeng: Les chasseurs utilisant ces talkies se sont positionnés sur la fréquence 143.100 parce qu’ils avaient sur leur fréquence concordante avec le PMR 446 et donc en adéquation avec les G9 et autorisées, des interférences (craquements) sur une certaine zone proche de relais de télévision et de mobiles. Ces interférences étaient aussi reçues mais moindre, par les G9. Apparemment, elles n’apparaîtraient plus sur la 143.100. Sauf que les G9 ne peuvent y accéder et que c’est une fréquence non autorisée, au seul risque de leurs utilisateurs bien sûr. Voilà la problématique.
Maintenant, je me demande si sur un des 8 canaux (et sous canaux) des fréquences autorisées du PMR 446 accessibles tant aux G9 qu’aux Baofeng, ont n’en trouverait pas un sur lequel il n’y aurait pas ces dites interférences. Qu’en pensez-vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2019 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Nov 2015 11:12
Message(s) : 12
Merci Louping. Je lis votre post alors que le mien est déjà parti. Je pense que l’on se rejoint sur la solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français