Nous sommes actuellement le 22 Mai 2024 00:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Déc 2010 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2009 18:36
Message(s) : 179
Localisation : Les Combrailles (Creuse - Puy de Dôme)
09/12/2010 12h00 Est de la Creuse: Après une longue matinée de travail, moi, mon frère et un copain, partons pour l'Ariège ou nous avons rendez vous avec Vivian. Après 4h30 de route et quelques sandwichs, nous arrivons dans une jolie ferme ou une bonne dizaine de griffons bleus nous accueillent. Très beaux chiens, bien typés, homogènes et calmes.
Après avoir fait connaissance, réglé les problèmes « logistique » pour la nuit, visité un autre chenil ou la aussi de beau griffons bleus nous attendent, nous passons aux choses sérieuses, Apéro et diner. Nous faisons connaitre à nos hôtes le pâté aux pommes de terre et le gâteau creusois.et eux nous font déguster entre autre un pâté de chevreuil maison succulent.
Après cette bonne soirée ou la discussion a tourné en très grande partie autour du chien et de la chasse (Excusez nous madame), il est temps d’aller se coucher.

10/12/2010 4h15 : Levé des corps. Humm c’est dur. Nous remercions Vincent pour son hospitalité et sa gentillesse puis nous nous rendons au chenil des hauts de bogue ou Vivian nous attend fin prêt. Direction Arques dans le sud ouest de l’Aude.
Nous arrivons au levé du jour au rendez vous des chasseurs, il y règne déjà une bonne ambiance. Nous somme très bien accueillis par des gens chaleureux. L’accent rocailleux et chantant nous surprend, nous avons du mal a comprendre au début, il nous faut un petit temps d’adaptation.

Le lieu de l’attaque est décidé, il s’agit du pic de Cardou situé juste derrière la cabane de chasse. Ouh la, mois qui est le vertige et le souffle court, je commence a m’inquiéter. Mais bon je suis venu pour voir chasser « les hauts de bogue » ce n’est pas le moment de refuser l’obstacle. Vivian a les yeux qui brillent, en bon rugbyman super entrainé et supporter du stade toulousain il pense déjà au bon petit tour qu’il va faire à ces satanés supporter de l’ASM.
Nous attaquons à l’ouest du massif presque une heure après le départ des derniers posté (le temps qu’ils se postent), d’autres meutes sont lâchés à l’autre bout du massif. Pour nous suiveurs, les premiers mètres sont durs puis ça va de mieux en mieux.
Presque aussitôt les chiens entament un long rapproché qui va les conduire derrière la cabane de chasse !!!! Un ferme se produit puis c’est le lancé. La chasse fait une grande boucle dans la montagne. 3 détonations sur les hauteurs, le sanglier est mort.
« - Bon ben maintenant il faut aller chercher les chiens la haut », je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais depuis un petit moment à cette phrase de Vivian, je lève la tête, je sais déjà que je vais en c…… Je tente bien une esquive en voulant retourner au véhicule mais Vivian malin comme un singe me répond que c’est quasiment impossible et surtout très très dangereux !!! Ah ces méridionaux !!!
Après une longue montée et au milieu de nulle part, nous pouvons observer le sanglier et prendre quelques photos, mais les chiens ne sont plus la, ils ont « embrayé » un autre sanglier.
Maintenant, il faut finir de gravir ce satané pic et c’est de plus en plus raide. Je commence a prendre du retard puis fini par caler (avant de couler une bielle) auprès d’un posté providentiellement situé la. Maintenant je sais se que ressentent les cyclistes qui lâche prise dans un col. Pour la petite histoire, mon frère et mon copain ont réussi a suivre et a sauver l’honneur des creusois. Il faut dire qu’eux et Vivian sont plus jeune (ils n’ont pas passé la quarantaine comme moi) et surtout ils sont taillés comme des ailiers et moi plus comme un talonneur.
Bon maintenant avec mon compagnon, il nous faut rejoindre le tireur et descendre le sanglier. En fin de compte c’est aussi dur que de monter.
Voila la traque du matin est fini, après avoir cherché les chiens nous rejoignons un col ou tout le monde casse la croute dans une bonne ambiance. Il manque encore 3 chiens à Vivian.
Nous décidons de ne pas prendre part à l’attaque de l’après midi et partons chercher les 3 chiens manquant. Grace aux colliers émetteurs ils seront retrouvés à plusieurs kilomètres de l’attaque (voir photo Vivian dans le sujet Griffon bleu)
La fin de l'aprés midi approche, il est temps pour nous de prendre le chemin du retour avec plein de souvenirs en tête.
Merci à vous gens du sud pour votre super accueil. J'espère à l'année prochaine et surtout vous rendre la pareille chez nous au pays des volcans et des vallées.

PS: j'ai ramené Fany des hauts de bogue dans mes valise. Pourvu qu'elle hérite des qualités de ces parents !!!!

Merci encore Vivian pour cette expèrience inoubliable et donne le bonjour à tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
Sympa ton récit ;) ça me rappelle un WE un peu similaire avec des amis bourguignons ;)

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
jolie recit ;)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Merci aux "massifs du central",vous revenez quand vous voulez,on ira ou c'est plus plat et vous enmenez vos chiens!!!
On a fait la même journée avec des "basques" samedi dernier,eux en plus ont eu la neige...Demain c'est les "aveyronnais"...
Une journée comme ça remplace tous les discours derrière nos ordis!!!!A bientôt!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
c'est cela aussi l' afaccc attitude :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français