Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 19:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2010 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en BTSA Gestion Forestière et dans le cardre de la formation nous devons réaliser un PIC (c'est un projet de communication). Dans la classe nous sommes 4 chasseurs aux chiens courants et nous aimerions transmettre cette passion au publique. Pour cela nous avons idée d'organiser un concour ou démonstration de ferme avec le plus de race possible pour faire découvrir les différentes races et le travail des chiens qui nous fait tant rêver le week-end, cela peut également vous permettre des rencontres et des échanges avec d'autre utilisateur de chiens courants. Cela se passerai au alentour de Besançon, soit le week-end ou le vendredi.

Que pensez-vous? Avez-vous d'autres idées? Seriez-vous partant pour participer ou assister?

Merci à tous de vos réponse d'avance.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
C'est effectivement une très bonne idée mais je ne vois pas trop le rapport avec tes études

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Lors de ce projet on est noté de A à Z, et cette note elle compte pour l'examen final du BTS. Pour le PIC, on fait sur ce que l'on veut le but est de transmettre un méssage, et nous on est des passionés de chasse aux chiens courants donc on voudrai transmettre notre passion, faire découvrir au gens, même entre vous en vous échangeant vos avis, opinions.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 18:45 
vous faites des demonstration de ferme, mais ou en parc ? et ou dans le doubs ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Oué cela serait en parc et là je vien juste d'avoir mon collègue on y ferait dans le parc de son collègue en haute-saone je ne c'est plus le nom éxacte du parc. Là c'est juste pour savoir si des membres du forum serait prêt a venir participer avec leur chien.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
pour moi,le plus beau moment de la chasse au CC est le pied a la longe et le rapproché,si je devais faire partager ma passion se serait celle là.un moment de partage entre le chien et celui qui l'accompagne,une complicité,des regards qui parfois en disent plus long que des paroles,et le plaisir d'assister au travail du chien.le ferme garde toute sa valeur dans la chasse,mais je ne pense pas que mettre deux animaux face a face représente bien notre chasse aux CC,car a ce moment là le chien ne courre pas....et il n'y a pas que la chasse au sanglier qui est pratiqué par des CC,le lapin,le lièvre sont des chasses ou le travail des chiens et de leurs maitres peuvent etre mieux appréciés par les spectateurs...

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Dernière édition par uraeus le 09 Déc 2010 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Même si nous avons de plus en plus besoin de chiens de ferme au sanglier, le ferme n'est qu'une toute petite partie des qualités de nos compagnons. De plus, les concours de ferme mettent souvent en danger le sanglier, ou les chiens.
A mon sens, si tu veux communiquer sur le chien courant, il vaudrait mieux t'orienter vers une chasse complète, en parc ou en terrain libre, avec quête, rapprocher, lancer, menée, ... et éventuellement ferme.
Je pense aussi qu'il vaut mieux présenter des chiens dans la voie du lièvre ou du lapin que des chiens de sanglier. Quand on s'adresse à des non chasseurs, le message est plus facile à faire passer.
Mais ce n'est que mon humble avis ... de chasseur de sanglier!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
+ 1 pour Uraeus, et c'est vrai aussi qu'un petit concours sur lièvre où le public peut suivre la quête des chiens serait plus judicieux.
A+

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
le ferme n'etant pas pour moi la plus belle phase de la chasse aux chiens courants,
un concours de meute serait le mieux, parce qu'a ce moment là toutes les phases de la chasse au CC est vue ou du moins entendue par le public :mrgreen:
Rapproché
ferme
levé
mené
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmettre notre passion!
Message Publié : 09 Déc 2010 19:33 
Je suis d accord avec vous messieurs , c est vrai que je suis pas sur que se soit la plus belle images que l on puisse donner de nous . Le rapport de force n est pas toujour égale dans ses tout petits parcs , ensuite cela ne représente en RIEN la réalité . Il serait plus instructif de voir une belle chasse de lièvres ou l ont voient mieux les chiens travailler , si j ai un bon conseil a vous donner inviter HERVE et son equipage LOU LISON et vous ne serer pas decus, en plus il pourrasr bien expliquer au neophites les différentes phases de la chasse avec leur complications !!!! Et en plus avecde bon et beau chiens FRANCAIS , une vraie meute aFACCC !!!! LA je pense vous pourer faire communiquer la passion de la chasse en la pratiquant avec des chiens courants , cela pourrais etre une tres belle innovation et experimentation !!!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français