Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 16:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 29 Jan 2014 06:47 
TRIO 06 , n oublie pas de nous raconter que as chaque sortie les Griffons bleu ont humilié les bâtards !!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 29 Jan 2014 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2009 01:10
Message(s) : 400
Non je croit pas ! Ma petite diva ma beaucoup manquer c'est dernière sortie ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 29 Jan 2014 06:51 
Bon pense a mettre de l encre dans l Iphone pour ton grand récit :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 29 Jan 2014 07:22 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Le weeckend d'avant on été chez pierafuec06 . On a fait 2 belles chasses . Je vous en raconterai une dans la journée ;) , et si il a envie pierafuec06 racontera l'autre journée de chasse . ;)

GAETAN tu les as reçu les video de thomas ? Il faudrai les mettre en lignes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 29 Jan 2014 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Bravo les gars pour les reportages. Je vous savais chasseurs mais pas trop journalistes. C'est bien continuez.
Pour les lecteurs du forum, vous savez que ce sont des gars du Sud, ils exagèrent toujours un peu, mais du moment qu'on le sait :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 29 Jan 2014 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Et oui on es des mythos :o
GUY Je chasse jusqu'au 28 février , tu es mon invité . ;)
C'est toi qui fera le récit :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 29 Jan 2014 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2013 08:58
Message(s) : 79
hacienda06 a écrit :
Le weeckend d'avant on été chez pierafuec06 . On a fait 2 belles chasses . Je vous en raconterai une dans la journée ;) , et si il a envie pierafuec06 racontera l'autre journée de chasse . ;)



En effet, l’équipe d’ACIENDA06 est venu passer le weekend de la fermeture avec mon équipe de Pierrefeu.

Apparemment Acienda06 va vous raconter la journée du samedi. Donc je vous fais le récit du Dimanche.

Les deux équipes réunies comptent 25 posteurs, ce qui est assez unique pour nous qui chassons habituellement en comité restreint (10-12 habitués chaque weekend en moyenne).
Nous allons chasser le secteur de la Cainée, à cheval sur nos deux territoires. Une quinzaine de postés seront placés coté Pierrefeu en 3 lignes. En haut, 6 posteurs barrent la piste du Content et 6 autres barrent l’Esclape, une grande descente de buis alternés de petites barres rocheuses. De l’autre coté, 3 posteurs auront la lourde tâche de bloquer à eux seuls une immense coulée de marne, sur presque 800 m de long.
Coté cainée, quelques posteurs se trouvent en face des coulées de marnes, et quelques autres en crete de Grangeneuve dans des couloirs de passage dans les barres rocheuses.
Le secteur est grand. 900 hectares environ. Il y a donc pas mal de places pour faire courir les sangliers.


Acienda06 attaque le premier, accompagné de Trio 06, vers 9h30. J’attaquerai un peu plus tard avec mon ami Christophe coté Pierrefeu. Acienda 06 attaque avec tous ses chiens dans un repeuplement de pins, véritable nid à chevreuil. Gaffe au dérapage !!
Les chiens prennent rapidement un pied en bas de la plantation et s’en suit un rapprocher bien sonore. Au bout d’un quart d’heure environ ça commence à bien chauffer. Je vois les chiens passer dans les terres grises sous la plantation et se diriger vers le vallon. Les chiens obliquent dans un coulet de chênes et lèvent ! Quelle musique !! La menée dure une dizaine de minutes et prend la direction de l’Esclape. Avec l’écho du vallon, on croirait entendre 30 chiens Les chiens restent bien ameutés et se dirigent rapidement vers la ligne, ça ne devrait plus tarder… Blaoum ! Un coup seul, c’est bon signe. En effet, un posteur vient de tuer l’animal de chasse, une bête rousse de 20 kilos. Les chiens sont tous arrivés à la mort et sont attachés. Je ne suis pas très loin des chiens, je pars donc les récupérer pour les relâcher.

Je relache les chiens en deux groupes. Le premier groupe avec BARRY qui aboyait en laisse, accompagné de 5 autres chiens. Ce groupe franchit rapidement l’Esclape sur le pied et sort de battue. Après une longue boucle, les chiens reviennent en menant, passent au-dessus de la piste et font tirer nos voisins en crête. Les voisins arrêteront les chiens et nous les ramèneront. Merci à eux.
La deuxième équipe de chien part sur du pied, puis lève, et se dirige sur la crête de Grangeneuve.
Pendant ce temps, Christophe attaque face aux grandes coulées grises. Bandit, Falco et Dora prennent un pied dans les chênes et lèvent 20 minutes après. S’en suit une menée très rapide et sonore. L’animal de chasse tourne dans la battue plusieurs fois. Il finit par prendre un parti et se fait tirer au « pas du canard » par Nicolas, notre jeune permis, qui signe son 5 éme succès cette année d’une belle balle d’épaule. Les chiens arrivent à la mort. Christophe les récupère et rattaque. Il lève de nouveau et un sanglier est manqué par mon oncle juste en dessous de Nicolas puis immédiatement tué par le posteur suivant.

Pendant ce temps-là, Tayo rentre seul en battue et fait tirer un petit sanglier sur les crêtes de grangeneuve.

Les chiens de Christophe arrivent à la mort, restent un moment sur place, puis repartent en battue et lèvent de nouveau. Cette fois ci l’animal tourne pendant presque deux heures. Les chiens font une belle chasse et ne lâchent rien. Finalement, ça tire encore dans les terres grises. Trois coups. Mon oncle. Le sanglier est touché et les chiens le mettent au ferme dans le vallon. Christophe descend aussi rapidement que possible et tire au ferme.
Pendant ce temps-là, 5 sangliers sont vus rentrant en battue en face des terres grises. Je lâche Jenna, Pipo et Chef. Au démarrage, les chiens prennent le contrepied sur une cinquantaine de mètres. Ce bon vieux Pipo s’en rend compte en premier, revient et emboite rapidement la bonne direction. Rapidement rattrapé par Jenna et Chef. Le forlongé dure quelques minutes puis les chiens lancent. La menée va à toute vitesse. Le vieux Pipo est déjà largué. Ça tourne pendant une bonne demi-heure puis ça passe à Christophe qui se fait surprendre et rate par trois fois. Le sanglier d’une quarantaine de kilos fait une boucle et monte vers la piste. Un premier posteur le manque au premier poste de l’Esclape sous la piste. Puis un autre manque aussi immédiatement après, juste au dessus sur la piste. Le sanglier fait le dessous de piste et continue vers les terres grises. Le sanglier rase la piste et le vieux Dédé le manque par deux fois. Le sanglier plonge de nouveau vers le vallon et tourne dans l’enceinte. Il me passe à une trentaine de mètres dans les buis mais je ne le vois jamais. J’enrage, j’aimerais tellement que les chiens soient récompensés une dernière fois pour cette belle saison. Il passe également tout près de Christophe pour finalement sortir de battue. Jenna et Chef sont à 3 minutes derrière. Pipo lui est largué, avec plus d’un quart d’heure de retard mais je me régale à l’observer chasser, avec sa jolie voix de hurleur et son chassé bien collé à la voie.

Il est déjà 16 h et 5 sangliers ont été pris. Je lève la battue. Visiblement les posteurs se sont régalés avec toute cette musique.

Je remonte sur la piste et part couper mes chiens avec Acienda06. Je couperais finalement Jenna à la tombée de la nuit alors qu’elle revenait en battue après une boucle sur le territoire voisin. Chef quant à lui est arrivé derrière elle, 5 minutes plus tard, sans aboyer, visiblement fatigué par ce weekend de fermeture. Quant au vieux Pipo, il abandonnera vers 19h et rentrera à la maison comme un grand. Dire qu’il a 13 ans…

Un bien beau Dimanche de fermeture en somme, avec 5 sangliers prélevés, que des bêtes rousses, et des posteurs ravis de la musique quasi-incessante. Tous les chiens ont bien chassés et nous ont régalés.

La journée aurait été parfaite si un événement dramatique n’était pas venu la ternir. Une des chiennes de Christophe n’est pas rentrée avec les autres. Il la retrouvera morte dans le vallon le lendemain à l’aide du collier Garmin. La chienne a été tuée net par un choc frontal avec un sanglier. Vertèbres brisées. C’était pourtant une magnifique vendéene grande et étoffée… Paix à elle et une pensée pour son maitre qui a traversé une vraie série noire.
Voilà donc pour le récit de cette chasse de fermeture avec notre équipe voisine. Maintenant, il ne reste plus qu’à bien s’occuper des chiens et du territoire en vue de la saison prochaine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 29 Jan 2014 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1388
Localisation : 07290
BRAVO et MERCI pour ce récit détaillé et trés agréable à lire! :D
Bien cordialement.
Faraud 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 30 Jan 2014 06:13 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Récit de mon laché du samedi 11/01/2014 chez pierafuec06 .
Battue amicale , on été invité chez nos voisins . J'avais la présion , quand on est pas chez soit , peur de mal faire ect ... Le matin pierafuec06 place tous le monde métaudiquement (pas facile quand y a du monde de ce faire respecter mais il y arrive plutot bien ;) )Il décide de faire 3 lachés . Jean marc , pierafuec06 , rodolphe et moi . Arrivée a l'endroit du laché il me dit toi tu prend le chemin plat impec avec les denivelé qu'il y a ici ) , et la il me montre la montagne losiére (battue de 800 a 900 héctares) . On est sur la route en bordure de l'estéron . Je regarde vers le sommet et ben heureusement que c'est ça le chemin plat :lol: .Il est 9h30 , On ce regarde avec rodolphe et ben va falloir étre en jambe mon garçon . Nous voila partie avec léa , émir , ténor , hércule . Il y a du trafic , bon on va laché en 2 foie . On détache léa est émir les plus vieux y a du cheuvreuil dans le coin , sur le trafic d'une mére avec des porqué . Ca part au pied droit en direction des postiers tout en travers . Ca file est traverse la ligne . Impossible pour le postier d'attraper les chiens . Merde , je continu a avancer avec les 2 jeunes ont va trouver autre chose , rodolphe suivra les 2 autres chiens . Sur le coup des 11h je rencontre une trace d'un beau sanglier hercule le prend plein fer je decide de détacher la dessus , mais au bout d'une demie heure de pied dans les chénes vert les 2 chiens (hercule et ténor) prénne la descente direction la route , et hop il traverse la route toujours sur le pied . Putain je vois l'estéron qui est bien gros avec les pluies . Espérons qu'il saute pas . Je redescend a toute enjambée au 4x4 . Les chiens sont au bord de l'estéron il refuse de traversée la riviére elle coule trop fort . Heureusement , ca ma permis de les récupéré vers 12h . J'entend les vieux qui rentre il l'ont devant ça carbure . Rodolphe été résté en retour et d'une balle préléve un sanglier de 25kg devant les 2 vieux sur le coup des 12h20 . Pierafuec06 est motivé ses chiens ont fait éclaté une compagnie . Il viens de faire éclater une compagnie de 3 ou 4 sangliers dans la battue . On décide de relacher les jeunes (hercule et ténor) sur le coup des 13h . On engage les 2 chiens dérriere ca prend plein pot est monte dans cette grande battue de losiere . Belle menées de tous les cotés ça coach . Tout l'aprés midi des ménes de parte et d'autre de la montagne ça tire (pas toujours droit heureusement) . On allé presque levé que mon hercule rentre avec le ténor dérriére . Le sanglier arrive sur un postier et blouam , blaoum un doublé . J'arrive en courant sur la piste avec mon ami rodolphe avant les chiens . Le papy me dit je les bléssé il fait 30kg . En effet du sang et de l'os . Je décide de laisser passer les chiens . En éspérant qu'il est pas loingt . Les chiens continue sur 200 métres et la prise :D . A toute enjambées je me dépéche celui la c'est le miens :lol: , une foie ce sanglier achevé . Je mis fin a la batue en criant "LEVE" 16h45 a la montre . Il y a eux ce jour la 5 sanglier de prélevé . On a passé une super journée pas de chien bléssé et une ambiance a la cabane formidable . Bon j'éspére ne pas vous avoir gonflé . Mais je lui avé promis a pierafuec06 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans le 06
Message Publié : 03 Fév 2014 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Guy j'ai un peu exagéré , le sanglier il faisais 28kg600grammes . Et il été pas 16h45 , il été 16h42minutes et 48secondes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français