Nous sommes actuellement le 29 Mai 2022 10:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2022 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2016 19:58
Message(s) : 11
Bonjour à tous.
Nous vous invitons Le 26 et 27 mars 2022 à venir découvrir le territoire de St-Jean-Lachalm (43) pour la démonstration Junior de meute.

Au programme le samedi :
Lâché n°1, à 8 h, une meute sur Renard au Lieu-dit Mont Long
Lâché n°2, à 10 h, une meute sur lièvre au lieu-dit Labre
Lâché n°3, à 16 h, une meute sur lièvre au lieu-dit les éoliennes

Au programme le dimanche :
Lâché n°4, à 8 h, une meute sur lièvre au lieu-dit la croix du Villard.
Lâché n°5, à 10 h, une meute sur sanglier au lieu-dit qui sera déterminé le jour même suivant les pied trouvé.
Lâché n°6, à 14 h, une meute sur cervidé au lieu-dit La Cabane à Marius.

Les participants sont les suivant :

- Mademoiselle Vial Noémie de l’afaccc 43, le samedi, sur lièvre avec des Ariégeois.
- Mesdemoiselles Pubelier et Boutin de l’afaccc 43, le Samedi, sur renard avec des Beagle Harrier
- Mademoiselle Gayte Mathilde de l’afaccc 43, le samedi, sur lièvre avec des Ariégeois, Ariégeois X Anglo et Grand Gascon Saintongeois.

- Messieurs Peyrard Timéo et Naël de l’afaccc 43, le dimanche, sur lièvre avec des Beagle et Bruno du Jura
- Monsieur Veyrac Arthur de l’afaccc 43, le dimanche, Sur Cerf avec une meute de Bruno du Jura, grand bleu de Gascogne, Ariègeois, Griffon bleu et Griffon de pays.
- Messieurs Leclair Fabien et Boyer Loïs de l’afaccc 23, le dimanche, sur sanglier avec des X Anglos, Gascon Saintongeois, Griffon de Pays, Griffon Fauve de Bretagne et Bruno du Jura.

Nous aurons aussi l’occasion d’assister à une démonstration d’une meute de chasse à courre sur renard le samedi à 14 h par Monsieur Bergeron de l’afaccc 07.

Restauration et buvette sur place.

Venez nombreux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2022 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 502
A noter que sera remis en jeu le trophée Romain Bonnevialle lors de cette manifestation de futur chasseur, mettant en avant la plus grande complicité chien/conducteur


Venez nombreux admirer nos jeunes conducteurs qui sont l'avenir de notre passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2022 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2016 19:58
Message(s) : 11
Bonjour, les compte rendu de la démonstration de meutes junior à St Jean Lachalm sont ci-dessous :
Cette année le trophé Romain Bonnevialle revien à Clarisse 12 ans et Tina 10 ans. Bravo à elle et tout les autes jeune participant pour leur prestation. L'avenir de la chasse aux chiens courant est assuré !!! ;)

Samedi

Au lieu-dit Mont Long Clarisse 12 ans et Tina 10 ans nous présentent de belle manière 6 beagle harrier. Les chiens ont quelques connaissances qui n'aboutirons pas à un lancer, les conductrices décident de descendre vers la réserve de rossignol. Rapidement à l’épais un chien lance, le reste du lot rallye, le renard est vu à la route menée par 5 chiens. La chasse monte dans la garde de Mont Long boucle à côté du point de découplé et redescend à la coupe en direction du point de lancer. Les chiens longent la route, la franchissent et l'ensemble du lot traverse les champs en direction de la romaine. La menée se poursuit en direction de la tour du Devès. A l’épais 2 chasses se forment. Ces chasses se poursuivront jusqu'à la fin du temps imparti. Nous avons apprécié 2 conductrices très volontaires et sportives, avec des chiens bien dans la voie du renard.


Au lieu-dit l’Abre, Mathilde et Quentin nous présente de belle manière un lot de 6 chiens type afaccc. Les chiens auront connaissance dans la plantation à côté du point de découplé mais la quête n’aboutira pas. Les conducteurs reprendront les chiens et longeront en dessus du chemin des cerisier puis en direction de la cabane à Marius. Au panneau de Vabrette, les chiens auront connaissance dans les prés mais n’aboutirons pas. Les conducteurs remontent le long du ruisseau du bois de Bressous en direction des genêts de Thierry. Plusieurs chevreuils seront respectés par les chiens.
Nous avons apprécié une conduite sobre et appliquée.


Au lieu-dit Labre, Astrid et Zadig nous présente 16 griffons fauve de Bretagne. Après une belle présentation les conducteurs décident de monter à la pantoufle, les chiens eux descendent en direction du bois de Vedeille. Ils empaument une voix chaude, rapidement 3 grands cervidés seront identifiés par un juge. L'ensemble du lot le maintiendra jusqu'à la Bermonde ou 2 chasses se forment. 1 descend en direction d’Aussac formé de 6 chiens et l'autre remonte sur Montchamp avec 10 chiens. La chasse s’éclate, et deux chiens maintiendront un animal jusqu’à la fin du temps imparti. Les chiens n’ont pas démérité malgré la température élevée.
Nous avons apprécié 2 jeunes conducteurs que nous encourageons vivement. Ainsi que des chiens passionnés.

Aux éoliennes, Noémie et Maëva nous présente avec conviction un lot de 10 ariégeois. Dès la plantation les chiens ont connaissance et tout de suite se récrie. Les conductrices font traverser l’épais en diction du réservoir de la Glutonie. En rentrant au bois quelques chiens ont connaissance, un se récrie sur les devants et un lancer se produit. La mené va en direction de la première éolienne en dessus du point de découplé où un lièvre est identifié par un juge. Les chiens reprennent la voie, boucle sous la carrière de la Glutonie et vont en direction des lots. Ici un défaut se produit. Les conductrices font travailler les chiens dans les pâtures pendant un certain temps mais n’arriveront le relever. Le lot repart en quêtes, malgré l’insistance des conductrices, celui-ci ne parviendra pas à relancer un lièvre.
Nous avons pu apprécier des chiens travailleurs bien dans la voie du lièvre, respectant plusieurs chevreuils. C’est toujours avec plaisir que nous accueillons Maéva et Noémie.


Dimanche

Au lieu-dit la croix du Villard, Timéo et Nael nous présente de belle manière un lot de cinq Bruno du Jura et quatre Beagle. Dès les pâtures, les chiens auront connaissances et se récrierons. Ils rentreront ensuite dans des gênés toujours en se récriant. En longeant en dessus de la route du pont d’Alleyras un lancer se produit. La menée prendra la direction de Mont Chant, bouclera en dessous de celui-ci et traversera le ruisseau du Gourlong. Après avois sauté le ruisseau, le lot s’étire et le conducteur décide de rappeler ses chiens sans que les juges n’aient pu identifier l’animal de chasse. Le lot repart en quête en direction du point de lancer. De nouveau, des récrie se font entendre dans les gêné avant le premier lancé. Les chiens travaillent la voie et un lièvre est identifié par un juge. Le conducteur appuis ses chiens sur la voie de l’animal identifié et deux d’entre eux prennent les devants. La chasse longe en dessus de la route du pont d’Alleyras, puis fait une boucle et saute la route en direction du ruisseau de Séjalllières où le lot et rameuté par le conducteur. Les chiens progresseront difficilement en dessous de la route en direction du pont d’Alleyras où ils seront récupérés à la route.
Nous avons pu apprécier un lot de chiens chasseur et leur jeune conducteur persistant. Nous l’encourageons a continué dans cette voie.


A 10h30 Fabien Loïs, Aloïs et Yan nous présente une meute type AFACC au lieu-dit les échus. Conduit à la brisée en laisse ils découpleront d’abord 3 chiens, un se récrit le reste de la meute est découplé. Les chiens se récrit descendent sur l’arrête en direction de la route, la contourne et tombe en défaut. Celui-ci ne sera jamais relevé malgré l’appuis des conducteurs. A ce moment-là le lot se sépare et quelques chiens chasseront des grands cervidés. Certain sauteront même l’allier. Nous avons apprécié ce sympathique équipage de la creuse qui ne crain pas l’eau de l’allier, que nous accueillerons avec plaisir à l’avenir.


Au lieu-dit la cabane à Marius et après une belle présentation, Arthur découple une meute de 12 chiens type afaccc. Dès la rentrée au bois les chiens ont connaissance et deux se récrie. La suite du lot suit appuyé par le conducteur. Les chiens lancent un chevreuil identifié tout de suite par un juge et la chasse monte en direction de du bois de Bressoux. Une fois arrivé au bois, le lot boucle et remontent en direction de l’abre toujours derrière l’animal de chasse. La menée passe sous le fourneau et remonte à mont chant. A partir de ce moment-là les chiens ont du mal à reprendre la voie et le lot s’éclate sans pouvoir reprendre une voie.
Nous avons apprécié un nouveau jeune conducteur et espérons le revoir sur une nouvelle prestation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 502
IMG_5580.JPG


Quelques photos du week-end, qui ammène un vent de fraicheur à notre passion.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 502
IMG_5584.JPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 502
IMG_5588.JPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 502
IMG_5589.JPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2022 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 502
Un moment d'émotion avec la remise du trophée Romain Bonnevialle par sa famille et ses proches 4 ans déjà....

Voir tous ces jeunes autour de notre passion du chien courant symbolise parfaitement ton engagement, on ne t'oublies pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français