Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 00:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2011 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Dans le style Provençal aussi,ça se passe a la terasse d'un café dans un village du Var un "cafetier" du genre Panisse,sert des clients sur sa terasse,s'engage une conversation sur la région et la chasse,les clients sont des chasseurs d'une autre région de France(histoire de ne vexer personne :oops: ),peu importe le coin mais pas "d'ici" le brave cafetier commence a raconter des histoires de chasse et les clients lui demandent avec "interessement" si dans la région il y a des "grives" Des grives!!!!OH pauvre de nous on en tue des "saques" ici vé vous avez pas besoin d'aller loin,repassez ce soir a la "remontée" quand les grives rentrent pour regagner les bois, moi je vais pas loin pour les tuer d'assis sur un fauteil sur la terasse,je les tire sur les platanes!!!!
Le soir venu les "touristes" ne manquent pas le rendez vous et notre bon cafetier avait invité des collègues pour que tout le monde puisse profiter de "la galléjade" en plus la terasse était pleine et du coup il servait des "pastis" a tour de bras il avait bien calculé son coup,il faisait d'une pierre deux coups une bonne recette et une bonne rigolade!!!!Voila notre ami installé dans son fauteil le fusil a la main et un "moulon" de cartouches sur la table,son chien sans race "défini" assis a coté de lui et ban!! premier coup de fusil,un oiseau tombe,va cherché "bobi" le chien revient avec une magnifique "chiqueuse" les touristes en restent sur le cul dans les 5 minutes ban!!!un autre coup "bobi" revient avec un magnifique merle!!!OH les touristes de plus en plus surpris!!!La scène se reproduit plusieurs fois dans la soirée,tout le monde rigole sur la terasse,le pastis coule a "flot" le cafetier se frotte les mains "la recette" sera bonne ce soir et une bonne partie de rigolade,les grives s'entassent dans "la musette" enfin tout se passe a merveille et le cafetier annonce bon la maintenant je vais m'arréter parceque le garde va arriver et je vais me faire "empéguer" les touristes insistent,allez encore une,encore une tout le monde reprend en coeur sur la terasse sous l'influence de "la pastizade" notre bon cafetier se laisse tenter et ban encore un coup et cette fois grand silence sur la terasse "bobi" revient vers son maitre avec un magnifique "lapin" dans la gueule :oops: Le cafetier avait comme complice de l'histoire "le fada" du village,vous savez celui qui a vue "les fés",le "simplet" "le gaga" et il lui avait dit de se mettre a la fenètre au dessus de la terasse et d'envoyer un grive a chaque coup de fusil!!!! des grives tués par notre ami quelques jours avant et notre "gentil fada" au dernier coup de fusil n'ayant plus de grives a envoyé un lapin :lol: Il parait que la soirée c'est terminé par une "pastizade monstre" et le cafetier finalement a quand mème fais une bonne affaire!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2011 18:42
Message(s) : 355
Localisation : Vaucluse
Il me revient en mémoire une vraie ma parole. ;)
Mon Oncle Jo paix à son âme faisait autrefois a La Ciotat partis du cabanon St Jean-Baptiste, lieu situé en pleine ville et ou ceux qui avaient la chance d'en faire partis se réunissais a la moindre occasion. :D
Donc ce vendredi rendez vous est pris pour se régaler d'un chevreuil qu'un membre a généreusement offert.
Parmi les invités il y à le curé de la ville, tout d'un coup un membre du club annonce: Oh putain hè bè on est beau, les autres hè pourquoi ?, pourquoi ? mais on est Vendredi Saint ! bande de couillons et vous avez invité le curé, le saint homme entendant son nom s'approche vous parler de moi mes frères ? Heu mon père nous sommes un peu en gêne, en gêne et pourquoi donc ? mon père sans vouloir faire aucune offense nous vous avons invité a manger ce chevreuil alors que nous sommes vendredi saint, nous sommes désolé vraiment. Allons mes frères ce n'est pas bien grave, restez là je revient, le saint homme s'en va chercher sa valise d'office dans son véhicule et, s'en retourne au cabanon, et là d'un geste ceint la divine écharpe autour de son cou, et devant les convives médusés par une prière terminés d'un solennel Amen, transforme le chevreuil en poisson. Voila mes frères nous pouvons passer a table le seigneur nous pardonnera. Et là il y eu un énorme éclat de rire de toute l’assemblée.
Cette histoire est vraiment arrivé un Vendredi Saint il y à bien longtemps.
A prestu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2013 18:51
Message(s) : 268
allez une bien fausse ;)
c' est un type qui va en afrique chasser le gorille avec un guide .un beau matin
le guide arrive avec un filet , un chien et un fusil et lui dit:
-ce matin on va capturer un gorille ,je t'explique la technique : on repère un arbre ou il y a un gorille,
je monte dedans ,je secoue l'arbre ,le gorille tombe et là le chien (qui est dréssé pour ça ) le mord
aux testicules ,ça paralyse le gorille et tu n'as qu'à le capturer au filet .
-ok mais le fusil c'est pourquoi faire ?
-si c'est moi qui tombe,tu tues le chien !!

_________________
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments ,
on les passe à poil....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français