Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 17:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Nov 2011 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Sep 2011 08:40
Message(s) : 131
Ce matin, 1ère traque, tout se passe bien, on récupère les chiens et on repart ailleurs, il est 10H. C'était une journée de merde, un ancien nouveau a rejoint l'équipe (avec 2 fusils, 1 chargé à plombs, l'autre à balles, c'est autorisé ça ???) et tout le monde se poste un peu n'importe comment : 3 quasiment côte à côte, le plus âgé ils l'ont fait se poster au plus loin.... moi toujours à ma place (mon fils a gravé mon prénom et mon âge sur un arbre pour, plus tard, venir avec ses enfants et dire "vous avez vu, mamie a chassé ici" :lol: ) et ça commence. C'est ici que l'an dernier nous avions levé un troupeau de sangliers que l'on avait jamais revu depuis.
10H30 les chiens disparaissent à toute allure (un coup de fusil tuant une fouine aurait fait partir un sanglier), sautent sur la commune voisine, impossible de remettre la main dessus. 1 heure après nous remontons à la cabane, ils sont tous là, à l'apéro :evil: "alors, vous les avez trouvés ? Vous voulez boire un coup ?" Je réponds que non surtout pas, et nous rentrons manger (les enfants sont seuls à la maison) après avoir averti les chasseurs d'une commune avoisinante de la disparition de nos chiens.
Vers 13H Christophe repart, cherche partout, rien, pas un bruit, pas de chiens... Sont-ils loin ? Sont-ils vivants ? Il trouve plein de chasseurs à qui il fait part du pb, échange de numéros de tel, et finit par rentrer...bredouille. Le moral ds les chaussettes.
Vers 17H nous repartons ensemble, pdt 1 heure et la nuit tombe. On se dit que c'est fini, on a perdu nos deux beagles harrier :cry: quand, sur le chemin du retour un coup de fil d'un chasseur rencontré plus tôt, il a les chiens, nous donne un rendez-vous et on les récupère ! Ils sont crevés mais pas blessés. Ils sont restés ensemble tte la journée ! Oufffffffff, quel soulagement !
AUCUN des chasseurs présents le matin n'a pris de nouvelles. Un copain chasseur de l'équipe mais absent aujourd'hui a lui, téléphoné 3 ou 4 fois, en a prévenu un autre qui est monté faire un tour ds l'après midi voir s'il trouvait les chiens.
J'étais, et je suis encore, :twisted: Nous avons acheté des chiens, que nous entretenons (bouffe, construction chenil, véto) afin de faire plaisir à tout le monde, pour qu'ils puissent tous chasser, et quand on est ds la merde, ça ne regarde que nous. Les 20€ de gasoil qu'on avait mis pour faire la semaine sont partis en une après midi, mais ils s'en foutent, c'est notre pb, dimanche prochain sera un nouveau jour et ils seront tous là pour chasser. Alors moi je me dis, soit on reste au lit en amoureux (en plus week end sans enfants !! ;) ) soit on va chasser sans les chiens !
Quelle mentalité ! Vive la solidarité ds les moments difficiles....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2011 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
c est partout pareil ;)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2011 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
a sa comme le dit beber c'est le boulot ingra du piqueur.
c'est partout pareil tu sais mais heureusement qu'il y a toujours une paire de copain qui restent a chercher ;)

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Entièrement d'accord, c'est de partout la même chose.....une bonne partie des chasseurs de battue se fichent royalement des chiens !!!! Dans ma battue, sur 15/16 chasseurs inscrits sur le carnet, nous sommes 8 propriétaires, pour un total de 16 chiens...donc cela aide et évite de se retrouver seul pour la récupération et la recherche des chiens, mais les autres :? :? :cry: !!!! Après même si cela me met en rogne, j'ai choisi d'avoir des chiens, personne ne m'a obligé, je ne demande donc rien à personne, que se soit pour la nourriture, les vaccins, vermifuges, frais d'entretien, assurances, entrainements, carburant, achat de piles et entretien des colliers de repérage......mais par contre je suis le SEUL maitre de ma meute et si un jour j'ai décidé de mener un seul de mes chiens ou aucun, ou si je décide d'aller chasser ailleurs pour répondre à un invitation, PERSONNE n'a rien à dire.....sinon il y a TEMPETE pour celui qui osera me faire une remarque !!!! La seule chose que j'ai établit dans ma battue est une participation 100 euros /saison de chaque chasseur ( moi y compris), cet argent sert de "caisse noire" lorsqu'un chien est blessé pour faire l'avance des frais de véto et sert aussi à récupérer les 50 euros de franchise de l'assurance, et également à acheter des cartouches pour "défendre" (tradition de tirer des coups de fusil en l'air pour "barrer une ligne non postée") et l'apéro (uniquement après chasse lorsqu'un sanglier est au tableau, après découpe et partage de la venaison)

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 08:06 
on a le meme probleme chez nous
courage


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Comme le dit Beber, c'est partout pareil.

A Longchamp tant que le dernier chien n'est pas rentré, tout les conducteurs de chiens tournent pour récupérer le dernier chien.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
Rudy a écrit :
Comme le dit Beber, c'est partout pareil.

A Longchamp tant que le dernier chien n'est pas rentré, tout les conducteurs de chiens tournent pour récupérer le dernier chien.




Bonjour,
C'est peu etre partout comme cela ,oui surement !!!!! mais est se normal :evil: :evil:
Je penses que ce problème est la mentalité du chasseur en général et surtout du patron de la chasse en particulier ,c'est à lui d'instaurer un réglement pour la bonne cause " le CC "
La convivialité à la chasse est pour tout le monde en même temps .

La chasse de Johan21 est à prendre en exemple.

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
c est vrai que quelques fois quand tu te retrouves seul a chercher tes chiens de nuit et en pleine hiver ,tu te pause pas mal de questions,mais moi je part du principe que ça fait parti de notre passion qu il faut assumer,quand je lache mes chiens je compte que sur moi pour les recuperer si tu as de l aide tant mieux si tu es tout seul tant pis,deja les colliers de reperage nous aident pas mal,jf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
phigood a écrit :
jean francois38 a écrit :
c est vrai que quelques fois quand tu te retrouves seul a chercher tes chiens de nuit et en pleine hiver ,tu te pause pas mal de questions,mais moi je part du principe que ça fait parti de notre passion qu il faut assumer,quand je lache mes chiens je compte que sur moi pour les recuperer si tu as de l aide tant mieux si tu es tout seul tant pis,deja les colliers de reperage nous aident pas mal,jf
totalement d'accord avec toi sauf que moi ils rentrent au point de départ dans 95% des cas,je n'ai pas de colliers

idem pour nous habituellement ils reviennent au point de lacher mais hier cela n'a pas était le cas ils menaient encore quand ils ont étaient récupéré peut être pas sur le même gibier mais bon ça fait du bien quand on les récupèrent et pour les colliers pour le moment pas le budget pour en acheter donc on fait sans mais malheureusement je vois que c'est partout pareil :cry:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 21:28
Message(s) : 1484
Localisation : FREJAIROLLES
pour moi chacun son problème, c' est nous qui décidons d' avoir des chiens, je me suis toujours débrouillé seul et ne compte que sur moi et mes colliers de répérage, après ils pourraient au moins demander si on as recuperer les chiens.

_________________
http://hurleursdelarivayrade.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français