Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 00:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 19 Nov 2011 20:22 
pour nous si ont veut garder nos papi au poste ou qu'il continuer a chasser avec nous.
des que les chien ne sont plus dans la traque ,on corne la fin de chasse.
par contre tous les piqueux se mette a chercher les chiens.
mais bientot acca va investir dans des GPS performent(pour le model de gps ,on a opter pour le meilleur :roll: )


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2011 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
une des assos lotoise avec laquelle je chasse, a investi dans une centrale,avec 1 collier.les piqueux qui le désirent s'achète 1 ou plusieurs colliers:je trouve que la formule est pas mal?
depuis, moins de problèmes pour récupérer nos chiens et surtout moins de tension.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2011 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
aujourd'hui j'ai négocié avec le président et la société me donne une subvention pour m'aider a m'équiper.Alors si quelqu'un vends une centrale et au moins 5 colliers a un prix raisonnable je suis intéressé pas de marque précise merci

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 18:08
Message(s) : 134
je te rassure nous c'est pareil meme mieux ya des gars qui en rentrant aux voitures on des chiens autour d'eux et ne les récupère pas.moi meme poster jatten et je repard toujours avec un traqueur en attendant je récupère tout les chiens que je peut.comme tu dit quelle mentalité.par contre pour le bout de viande le soir c'est gars la bien souvent ils ne sont pas en retard.moi un truc comme ca je ne prend plus les chiens et je me poste le dimanche d'après.cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2011 08:04 
tony10 a écrit :
je te rassure nous c'est pareil meme mieux ya des gars qui en rentrant aux voitures on des chiens autour d'eux et ne les récupère pas.moi meme poster jatten et je repard toujours avec un traqueur en attendant je récupère tout les chiens que je peut.comme tu dit quelle mentalité.par contre pour le bout de viande le soir c'est gars la bien souvent ils ne sont pas en retard.moi un truc comme ca je ne prend plus les chiens et je me poste le dimanche d'après.cordialement

on a fait une battue il y a 15 jours, les gars sont allés se poster, et bien moi je suis allé laché sur la butte d'a coté, résultat les gars n'ont rien vu mais ils en ont pris plein les oreilles :lol: quelle chasse sans que les chiens soit arreté par la ligne de tir!
et bien ce week end casiment tout le monde recherchait les chiens dimanche :lol: je peux te dire que ca leur a servi de lecon


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2011 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Depuis cette année et avec les performances de nouveau materiel de repérage, il y a des jours ou je suis arrivé à la cabane avant certains postés et avec tous les chiens... :D

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2011 16:47 
Il faut arrété de vous prendre le choux je pense que c'est comme dans la vie il faut compter sur sois meme les colliers de repérage ont été inventé, moi,j'ai le plein de gazoil donc qu'ils ailles à la beuverie mais en général je chasse avec au minimum 4,5 personnes qui ne boivent pas une goute d'alcool donc on fait pas parties des soirées PAUL et ca c'est le pied... nous c'est + chocolat suisse avec grosses noisette et patisserie sans oublier les haribo biensur donc le choix est fait :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2011 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2009 20:59
Message(s) : 1491
LESCURE Jean-loup a écrit :
Pour Domi07, ça se passe bien comme ça à Hourtin (dumoins au cerf)...mais on ne peut pas comparer les territoires, c'est sure qu'en Ardèche on ne va pas laisser un posté perché sur une barre par exemple...à Hourtin ce sont des lignes de chasseurs qui encerclent des secteurs, de ce fait les chiens perdus finissent forcément par être vus, et quand on connait le nombre de chiens qu'ils lachent à chaque fois on comprend mieux pourquoi il y en a toujours qui divaguent.


OK merci pour l'info Jean-loup c'est déja plus clair pour moi :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français