Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 06:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Passion du chien courant
Message Publié : 20 Sep 2011 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 18 Sep 2011 20:01
Message(s) : 53
Bonjour a tous

A chacun sa petite histoire.
comment vous est venu la passion du chien courant?
pour ma par un ami ma enmener a la chasse au lapin avec une meute de beagle.
et voila la passion a commencée, l'année d'après ma petite beagle arrivait à la maison,
maintenant plus moyen de s'en passer.

_________________
La passion des chiens avant tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Passion du chien courant
Message Publié : 20 Sep 2011 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
bonjour pour moi un hazard complet

après deux ans au chien d'arret je participe a une des 2 battues au chevreuil de mon acca et la problème la personne qui devait venir avec ses courants n'est pas la
après un long moment de reflexion je par chercher un de mes chiens un épagneul croisé de setter gordon bilan nikel et en plus ca me plait donc trois jours plus tard une petite bruno du jura est a la maison suivit d'un griffon bleu l'année suivante et après avoir plusieurs bleu changement de race après avoir craqué sur des beagle harrier
voila pour moi

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Passion du chien courant
Message Publié : 20 Sep 2011 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
bonjour pour moi c'est mon père qui me l'a transmis nous chassons le petit gibier avec nos chiens courrants je me rappelle de se chien "tino" un ariégeois quesqu'il en a fait courrir des lièvres impréssionnnat quand on le voyait en pleine guarigue sous un soleil de plomb poursuivre un lièvre pendant deux heures et la fin l'écart avec l'animal était très faible un sacré chien de pied le père de ma première chienne "fanny" qui est arriver au monde alors que l'on ne sy attendais pas croisement entre l'ariégeois il avait apeine 1an et la griffone vendéen de 11ans qu'est ce qu'elle étai joli ma "fanny" et les lapins n'avait pas intérer a trainer dans les ronces c'était mon petit buldoser. il y avait aussi "diane" a elle etait pistonner celle la elle était au chaud dans la maison c'été notre alarme un croisement avec un beagle très jolie avec sa petite tète noire bien que se soit bizare c'été la reine du rapport je n'ai jamais conter les perdreaux désailer tomber dans la guarigue qu'elle nous a ramener au bout d'une demie heure sans nouvelle tout a coup elle revenait avec l'oiseau. le plus beau moment de complicité avec cette chienne et mon pere etait certainement sur un lièvre. mon père tire un lièvre et croi qu'il a manqué la chienne part 3/4 d'heure derriere et revient d'un air bizare, mon pere la regarda et compris qu'elle voulait lui montrer quelque chose, il la suit sur au moins 500 metres et d'un coup la chienne s'en va dans une rangée et se couche face a mon père en aboyant il s'y approche et il découvre se joli lièvre. la chienne était trop petite pour pouvoir le rapporter et avec une grande complicité elle ramene mon pere pour y trouver se lièvre :D
les années passèrent et les malheurs aussi nous perdons nos trois chiens dans la foulée qu'elle tristesse je ne sais pas combien de litre de larme j'ai du verser je passer mes nuits a pleurer et meme a l'instant ou je vous parle je vous cache pas q'une petite larme me coule me rapelant de mes chiens.
après cela nous avons eu une bleu de gascogne croiser pointer pour le petit gibier certe une bonne chienne mais pas un vrai courrant mon frere a pris une braque aussi mais le plaisir des menée nous manqué.
j'ai passer pas mal de temps l'an dernier avec un très bon copain chasseur de sanglier qui possède une meute de porceleine et la quel régal je redécouvrais ma jeunesse et je me demander comment j'avais fais pour me passer d'une telle chasse.
Sa n'a pas tarder les courrant sont de nouveau d'actualité et je changerer pour rien au monde nous possédons pour le grand gibier 5 gascons et 1 porceleine pour l'instant
voila ma petite histoire sur ma rencontre avec les chiens courrants ;)

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Passion du chien courant
Message Publié : 22 Sep 2011 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
Pour moi la passion mets venu très jeune avec mon pére et un de ses copains .

Chassant énormement le lapin et le lièvre avec des beagles , d'ou mais venu cette passion . Plus tard en chassant avec l'équipe de chevreuil j'ai decouvert une autre chasse avec une grosse meute beaucoup de musique .
Puis après une rencontre ,un nouveau paysage de nouveaux chasseurs une nouvelle chasse celle du sanglier et là le déclic rapprocher exceptionnel menné en fanfare des fermes d'enthologie et la découvert d'une nouvelle race celle des griffons bleus :o et là je suis tombé dedans un peu comme Obélix :mrgreen:
Et voilà depuis les griffons bleus se succèdent , et depuis peuétape supèrieur en élevant des chiens inscrit au LOF .

Voilà ma petite histoire :roll:

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Passion du chien courant
Message Publié : 22 Sep 2011 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 20:28
Message(s) : 221
ben moi j'ai commençé la chasse avec des épagneuls . j'ai été invité un jour aux lapins par un gars qui malheuresement n'est plus la qui avait des beagles . ce jours la il avait emmené cora et huran .une journée extraordinaire . j'ai eu l'année suivante ma premiere beagle chez lui que j'ai appelé naturellement cora .ensuite la meute s'est agrandit , jusqu'a 10 beagles . depuis 2002 j'eleve des griffons bleus comme toi fred , tout mes chiens sont au LOF , je me suis arreté a 9 comme la loi mis autorise . je remercie robert qui est au ciel pour m'avoir donné le virus et je sais qu'il doit etre fier de moi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français