Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Avr 2009 23:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
julien06 a écrit : tout à fait  IL ta pas manqué tophe  Pierrot
|
 |
jojo03
|
Publié : 23 Avr 2009 00:14 |
|
|
Tophe83 a écrit : Le traitement me convient trés bien docteur 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 23 Avr 2009 08:13 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
TAPENADE: 200gr d'olives noires confites au sel 200gr de filets d'anchois au sel (faites les tremper a l'eau froide un temps,pour les dessaler,goutez les par sécurité) 200gr de TAPENES(capres en provencale) 2 gousses d'ail. mixer l'ail,ajouter les olives(denoyautées),les tapènes,mixer jusqu'a consistance d'une purée en ajoutant de l'huile d'olives,une bonne pincée de poivre,la reussite de la tapenade reside dans l'ajout d'un verre a liqueur de cognac.on sert la tapenade sur des morceaux de pains grillés.  bon app..bon apéro 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 27 Avr 2009 20:21 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
je pensait(a tort peu etre)qu'il y aurait plus d'amateurs d'apres chasse.la convivialité a sa propre part dans la chasse!!!traditions!!qu'ils faut perpétuer!a moins que certains d'entre vous n'osent pas participer...pour diverses raisons..je ne serais pas pour ma part (pour des raisons professionnelles)au 20ans. hervé a eu une exellente idée en vous soumettant d'apporter chacun une recette ou spécialité de votre région!!pour faire la fete !!!mais rien ne vous empeche de nous dévoiler vos petits secrets dans cette rubrique!alors qui va etre le premier a nous faire partager une de ses spécialités culinaire ou de preparation de vins ou de liqueures??pardonner ma curiosité..mais je suis un amateur de bons produits!!a bientot.. 
|
|
Haut |
|
 |
fs09
|
Publié : 27 Avr 2009 21:08 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 11:15 Message(s) : 55 Localisation : Esplas
|
bonjour pour doudou, j'ai eu l'occassion de boire le fameux brevage dont tu parles et on me la presenté comme la tisane charentaise. Je peux confirmer son gout excellent mais il faut le consommer avec énormement de modéations car il faut avoue que ça "tape" fort.
_________________ quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre. (proverbe espagnol)http://petitbleu09.skyrock.com/
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 27 Avr 2009 21:10 |
|
|
uraeus bonjour. un petit appérot 5 l de vins rouge 1 l de goutte 1 l de sirop de grenadine naturel (sans colorants ) Masseration 3 mois. Servir assez frais
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
fredo mata du 65
|
Publié : 29 Avr 2009 22:12 |
|
|
 bonsoir hé les gars du sud on a tous oubliés le rosé/ mure(crème de mure)a+
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 29 Avr 2009 22:16 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 30 Avr 2009 08:44 |
|
|
fredo mata du 65 a écrit : :) bonsoir hé les gars du sud on a tous oubliés le rosé/ mure(crème de mure)a+ salut.merci fredo c'est vrai c'est simple et bon.je vous donne ma dernière "trouvaille" c'est du blanc ou un vin pétillant avec du sirop de MIMOSA!!!surtout si vous voulez savourer il faut le prendre la:83440 Tanneron (VIAL)tel par MP.le meilleur de la région!! 
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 30 Avr 2009 10:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Perso, le top c'est dégustation d'un petit blanc sec bien frais, devant la cheminée avant le diner pour échanger sur nos journées de chasse avec les amis de mon père (chasseurs de bécasse). Même si je ne rechigne pour le bon vieux ricard de 12.15 au bar, chez guy... 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |