Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pascal t a écrit :
Oui je comprends se que tu dis mais je raisonne comme ça car chez nous si tu ne mets pas un gros paquet de chien tu ne sors pas un sanglier car nous attaquons des carrés qui font entre 5 00 et 600 hectares donc il nous faut faire le pied rapprocher puis des chiens de Pâquet dons un chien qui veut chasse seul et qui peut faire le pied on fait tout pour en faire un chien de pied car si il ne veut pas chasse avec les autres il ne sortira pas un sanglier seul et je parle même pas des champs de maïs qui sont encore plus grand donc je pense qu'il faut faire en fonction des territoires


C'est quoi comme végétation dans les 500 a 600 HECTARES?,pour que les sangliers ne sortent pas :o 500 hectares impénétrables ?????
Peut être que "beauxis" a un biotope différent!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Oui les carre sont très très sale et juste séparé par des petits chemins des fois juste de deux trois mètres et il faut tirer les sangliers juste au sauter de la ligne pas mal de marécages en 4x 4 les rétroviseurs et les portières frotte sur la végétation tellement que les allées sont étroites mais le plus gros problème c'est les grands champs de maïs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pascal t a écrit :
Oui les carre sont très très sale et juste séparé par des petits chemins des fois juste de deux trois mètres et il faut tirer les sangliers juste au sauter de la ligne pas mal de marécages en 4x 4 les rétroviseurs et les portières frotte sur la végétation tellement que les allées sont étroites mais le plus gros problème c'est les grands champs de maïs


OK mais les champs de maïs ne restent pas toute l'année :D ils les moissonent quand les maïs chez vous?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Pour en revenir à la problématique du jeune homme.Mon beau frère avec qui je chasse tout le temps a une gascon complète mais madame préfère se promener le long des chemins ou suivre son maître comme un chiot non déclaré du moment qu Il y a d autres chiens que les nôtres. Et pour preuve.une fois on va dans un grand parc a 4copains avec mon beau frère ont lance sa chasse on rompt les chiens et la sa chiennes se mets bizarrement a chasser et il lui a fallut 2h pour la rompre.c est la qu il a compris le.pourquoi du comment....
Donc il y a peut être plusieurs raisons.
Mais l hypothèse de pierrot tient carrément debout!
Et je pense fortement a sa.
J en avait un autre qui avait de la dysplasie qui arrêtait au bout de 5minutes car ils se fesait distancer par les autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 07 Oct 2020 06:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2020 12:41
Message(s) : 16
d'accord bon bah on va creuser cette hypothèse là et voir ou sa me mener :D
après pour ce qui est du biotope ce sont essentiellement des coupes sales de balais avec de gros roncier. en soit que des teckels a lâcher suffirait amplement, mais bon les frissons ne sont quand mêmes pas les mêmes :/ sa vaut pas nos grands courant :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 07 Déc 2020 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Quand tu lâches avec d'autres chiens, c'est toujours les mêmes ? il se pourrait que dans ce lot il y ai un dominant qui lui ai fait comprendre que ton chien n'est pas le bienvenu, les chiens se toisent entre eux et nous chasseurs on ne voit pas tout ce qui se passe.
Autre hypothèse c'est que le lot soit rapide et ton chien a compris qu'il ne tiendra pas la cadence, d'où sa préférence à rester dans les bottes, mais il chasse quand même quand il est bien accompagné avec un chien qu'il connait, c'est déjà ça !
Peut-être qu'en mettant ton chien faire un stage dans le chenil serait bénéfique, c'est éventuellement à essayer, avec les risques que ça comporte au moment de la prise de contacts, avec quelques chiens sympas et calmes ça pourrait le faire.
Tout ça n'est que hypothèses !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français