Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 04:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Fév 2010 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
C'est cette réflexion qui m'est venue à la bouche lorsque l'autre soir, en passant chez mes parents, une femme d'une soixantaine d'années voyant que j'avais une chienne avec moi hors période de chasse a dit "c'est dommage d'avoir des chiens toute l'année pour chasser 4 mois". Je lui ai répondu que j'aimais m'occuper de mes chiens même lorsqu'ils ne me servent à rien et qu'ils ne sont pas des machines.
La preuve en est les comportements qu'ils peuvent avoir parfois, bien éloigné du comportement mesquin de certains de nos semblables, et des marques d'intelligence (voire de malice) qu'ils nous donnent quelquefois.
J'ai une chienne voie unique sanglier quasiment de naissance, et confiant dans la facilité future de créance avec un tel professeur je prends une de ses soeurs 2 ans plus jeune. La saison débute assez bien pour la jeune qui prend confiance un jour et montre un peu d'initiative (le résultat en a été un séjour sérieux chez le véto), et à la première chasse où les chiennes sont à nouveau réunies ne voilà-t'il pas que ma chienne si sérieuse sur chevreuils est devenue jalouse et s'est mise à les rechercher systématiquement (3 chasses arrêtées le même matin) pour mettre la jeune en faute ! Vexée de s'être fait eng.... elle est restée 15 jours sans plus quitter mes talons mais depuis elle n'a plus rechassé autre chose que sanglier.
Un autre exemple de malice qui m'a marqué voilà déjà longtemps : devant déménager mon chien de lièvre je le plaçai chez mes parents où, estimant les lapinières plus chaudes que sa niche il avait entrepris (depuis combien de temps ?) d'escalader la fenêtre d'aération pour dormir avec ceux qu'il allait chasser durant la journée, avant de s'esquiver en douce au matin. Un jour, probablement plus fatigué que d'habitude il fut surpris endormi au milieu d'une douzaine de lapereaux. La honte pour un chien de chasse :lol:
Mais des histoires comme ça vous en avez certainement aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
did83 a écrit :
Un autre exemple de malice qui m'a marqué voilà déjà longtemps : devant déménager mon chien de lièvre je le plaçai chez mes parents où, estimant les lapinières plus chaudes que sa niche il avait entrepris (depuis combien de temps ?) d'escalader la fenêtre d'aération pour dormir avec ceux qu'il allait chasser durant la journée, avant de s'esquiver en douce au matin. Un jour, probablement plus fatigué que d'habitude il fut surpris endormi au milieu d'une douzaine de lapereaux. La honte pour un chien de chasse :lol:
Mais des histoires comme ça vous en avez certainement aussi.


C'était un chien en avance sur son temps,adepte du "no kill". :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
:shock: il devait se douter que ceux fallait pas les toucher et de plus ils lui amenaient de la chaleur :lol: :lol:
c'est vrai que les chiens ont parfois des réactions :o
bon tant mieux pour tes lapins ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2010 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Je trouve l'histoire du chien dormant avec les lapereaux super et digne d'un conte de fée. Après pour en revenir à la dame "qui trouve qu'avoir un chien douze mois pur chasser quatre mois c'est idiot" je trouve son attitude déplacée car je suis bien d'accord que les chiens on les a parce qu'on les aime et qu'ils nous le rendent bien toute l'année. On n'arréte pas de les soigner et de les alimenter à la fermeture jusqu'à l'ouverture suivante, non mais des fois, ce comprtement me met hors de moi.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français