Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 11 Juin 2020 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Chacun son style , déjà les termes employés par les différentes personnes du forum montrent que nous ne sommes pas des même région , "un chien qui traverse une allée avec un marcassin dans la gueule" , on est pas dans le 66 ou le 09 ou le 11 en écrivant comme cela , cela doit se situer plus au nord....
Et s'en suit ma pensée , un chiens suivant la région doit être adapté a la chasse et au biotope...
Pour ce qui est de nos détracteurs , loup et ours devrais faire l'objet de reportage photos et vidéo , sur les attaques commise sur le bétail , et la nous pourrions discuter de d'éthique , ou de maltraitance animale.
Il y a des prédateurs , des gibiers , c'est la nature...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 11 Juin 2020 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour

petite question, pour vous un chien mordant qui à 3 ans et qui est tué par le sanglier est un bon chien ou un chien mort?

Moi je préfère un chien prudent qui chasse et ne refuse pas le sanglier. Déjà il me donnera plus longtemps de plaisirs et me coutera moins cher...

Mais chacun voit midi à sa porte ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 11 Juin 2020 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Les avis divergent. C'est ainsi. En ce qui me concerne, c'est une qualité que je ne veux absolument pas perdre et ferai reproduire en ce sens.
Si je ne voulais pas l'adrénaline de ce combat potentiel, je chasserai le lièvre. Mais moi je l'assume. D'autres non. Après comme dit précédemment, il y a mordant et débiles et je pense qu'il y a un juste milieu, mais devoir tirer en l'air pour bouger un sanglier, c'est pas pour moi.
Par contre, chez nous, peu de sangliers sont armés et ça court relativement bien. Mais il suffit d'une mauvaise rencontre.
J'insiste aussi sur le fait que je nappuie pas les chiens dans ces situations.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 12 Juin 2020 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
J’ai pas des chiens mordant mais qui font le ferme ça m’a pas empêché sur une partie de chasse que sur mes 4 chiens tous était au tapis avec deux de mort
Tout dépend du sanglier qui est en face si c’est un vicieux ou pas
Ça se trouve ce jour là j’aurais eu des chiens plus mordants le sanglier aurait peut-être plus couru ou les 4 morts,il y a pas de règles
Depuis ce jour c’est gilet ou je lache pas.
Faut un minimum de mordant quand je vois des vidéo ou il y a 20 chiens sur un 30 kilos avec des chiens a 5 mètres c’est jolie à écouter mais faut être au chien sinon le sanglier veux pas avoir mal aux pattes
Faut juste des chiens intelligent qui savent juger leur adversaire
Après finir au veto tous les week-end je crois que je changerais de gibier de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 12 Juin 2020 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
juju39 a écrit :
J’ai pas des chiens mordant mais qui font le ferme ça m’a pas empêché sur une partie de chasse que sur mes 4 chiens tous était au tapis avec deux de mort
Tout dépend du sanglier qui est en face si c’est un vicieux ou pas
Ça se trouve ce jour là j’aurais eu des chiens plus mordants le sanglier aurait peut-être plus couru ou les 4 morts,il y a pas de règles
Depuis ce jour c’est gilet ou je lache pas.
Faut un minimum de mordant quand je vois des vidéo ou il y a 20 chiens sur un 30 kilos avec des chiens a 5 mètres c’est jolie à écouter mais faut être au chien sinon le sanglier veux pas avoir mal aux pattes
Faut juste des chiens intelligent qui savent juger leur adversaire
Après finir au veto tous les week-end je crois que je changerais de gibier de chasse.


C'est exactement ce que je pense. Et il me semble important de ne pas perdre cette qualité dans une meute au même titre que le rapprocher par exemple

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 12 Juin 2020 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonsoir,
Merci pour toutes ces participations à un sujet qui finalement semble intéressant !
Pour info generale, je ne suis pas l'auteur du sujet. Néanmoins le modérateur a sans doute cru bien faire en faisant ainsi et ça va bien comme ça!

Poursuivons :

Entre chasseur du 12 et juju 39 il y a quand une différence de vision me semble t il ? Apparement ça ne pose pas de problème à chasseur du 12 si le niveau de mordant de ses chiens les conduit quelquefois à attraper.( à coiffer).

C'est bien à ce niveau que je pose la question et qu'il faudrait débattre : Doit-on reproduire actuellement des chiens avec un tel niveau de mordant ( qui attrapent)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 12 Juin 2020 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 25 Nov 2010 20:14
Message(s) : 53
Localisation : Azé
Je pense qu'il faut le mordant nécessaire, bousculer les récalcitrant, ceux qui se sentent fort ou prendre un blessé mais pas tomber a l'extrême et prendre tout ce qui bouge. On sort de la chasse à tir en battue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 12 Juin 2020 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je prends très rarement pour ne pas dire jamais de sanglier pas blessés. Max 1 fois par an. Et si le sanglier trace, ça ne risque rien pour lui, j'ai pas des chiens rapides. Mais je trouve pas ça déplaisant de prendre un sanglier de temps en temps, je vois pas en quoi ça va a l'encontre de la chasse au chien courant. Je chasse pour le plaisir de mes chiens, le mien, et ensuite un peu celui des postiers, mais c'est bien en dernier, et sans aucun doute. Je m'attarde pas sur ce point.
Certains aiment le pied d'autre la menée, moi j'aime surtout le rapprocher, et quelquefois le combat si ya. J'en fais pas une fixette mais j'ai trop vécu les chiens qui osent pas aller à la ronce quand ils sentent les clients dessous que je fais en sorte de pas y revenir.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 12 Juin 2020 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
trav01 a écrit :
salut encore une fois ça dépend des biotopes,et des envies de chacuns! Ce que je vois chez nous(taillis de ronces,genets,épines noire et carbois),si les chiens n'ont pas de caractère au ferme,et bien il faut changer de gibier.
Pour ma part mordant ne veut pas dire chien con qui saute sur tout ce qu'il bouge.
j'en connais de très intelligents qui le font très bien et pas si loin de ma porte d'entrée :lol: .ça coûte oui, mais faut savoir ce qu'on veut.
Cette année pas une déclaration a l'assurance j'ai tout réparé moi même,et pas qu'une fois.je suis passé a travers les gros coups,c'est vrai.et MERCI gilet!
mais donc on peut avoir du mordant et avoir un cerveau...
je te demande pas de cautionner mais tu le sais bien qu'au sanglier et encore plus de nos jours si tes chiens bousculent pas la bête ou arrêtent quand ça boxe,ben tu vas pas chasser souvent.
je vois de plus en plus de bons chiens de pieds ou rapprocheurs qui ne marque pas le ferme suivant la chasse qu'on pratique et le caractère des sangliers ça peut être une tare...on a toujours le doute de laisser des sangliers si on n'est pas aux chiens.enfin pour moi.
En grande futaie c'est surement diffèrent


Moi je pense comme trav01 et phillef13 j'aime pas les chiens mordants qui se jettent sur l'animal comme des tarés et on en a eu quelques uns mais ça sert a rien ça vis pas longtemps mais par contre je supporte pas les chiens qui se chient dessus et laissent tomber c'est juste inconcevable!!!

J'aime les chiens qui reculent pas mais qui peuvent tenir le ferme des heures ou des journées entières sans forcer l'animal mais qui lâchent rien même s'ils se font bouger méchamment et même s'il sont blessé mais leur passion pour cette bête doit leur permettre de le harceler et de ne pas abandonner mais également de rester a distance pour rester en vie et la c'est mon plaisir et même mon kiffe d'intervenir et de le tuer au ferme devant eux et alors on peut voir la joie et le bonheur dans leurs yeux c'est juste magique et c'est pour moi un des plus beaux moment de la chasse!!! :D

Après je chasse dans le 13 le Sud Est dans des milieu très sales ou quand on arrive au ferme on voit le sanglier q'une foi que t'y marche dessus pour ainsi dire et il y en a pas a chaque foi bien sure et c'est même de plus en plus rare depuis 2, 3 ans a cause du loup je pense......

Après chacun fait comme bon lui semble et je respecte leur choix sans problème!!! La chasse est un plaisir et on en apprend tout les jours c'est ce qui est beau et si excitant dans notre passion!!!

A plus! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 12 Juin 2020 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Pp3d a écrit :
Bonsoir,
Merci pour toutes ces participations à un sujet qui finalement semble intéressant !
Pour info generale, je ne suis pas l'auteur du sujet. Néanmoins le modérateur a sans doute cru bien faire en faisant ainsi et ça va bien comme ça!

Poursuivons :

Entre chasseur du 12 et juju 39 il y a quand une différence de vision me semble t il ? Apparement ça ne pose pas de problème à chasseur du 12 si le niveau de mordant de ses chiens les conduit quelquefois à attraper.( à coiffer).

C'est bien à ce niveau que je pose la question et qu'il faudrait débattre : Doit-on reproduire actuellement des chiens avec un tel niveau de mordant ( qui attrapent)

personnellement je pense que oui!il faut garder ce coté mordant intelligent,le chien qui a du mentale et qui adapte son mordant par rapport a la taille de la bête! j'aime les chiens qui ne reculent pas et s'ils ne reculent pas il se passe quelques chose...je suis comme chasseur du 12! j'ai commencé avec des chiens qui fesaient ferme de loin et d'autres pas du tout et ben c'est pas drôle et frustrant et quand tu sorts pas les sangliers je te dis pas ce que tu prends a la cabane!alors perso je préfère que ça morde et que personne vienne me faire de leçons..que l'inverse!après on a pas le même âge non plus je sais qu'on se calme avec les années,quoique des amis bien plus agés y aiment aussi,mais dans ma meute s'il y a une chose que je ne veux pas perdre c'est le courage au ferme .si on me demandais ce que je veux entre un chien qui rapproche 20h et qui fait pas ferme et un chien qui rapproche pas et qui tambourne au ferme la réponse est faite.et pourtant dieu sait si j'aime les beaux rapprochers!je n'interviens également jamais sur les fermes pour appuyer les chiens.t'as bot faire saillir des chiens mordants qui te dit que tu ressortiras se gêne.le juste milieu est compliqué a trouvé(quand on achète pas de chiens tout fait) ,mais pour ma part je préfère trop que pas assez.un choix ,une façon de voir la chasse!une meute cohérente et complice devient forte et quand elle comprend qu'elle peut arriver souvent à ses fins.Adrénaline garantie.avec le revers de la médaille je ne nies pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français