Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien mordant au ferme
Message Publié : 10 Juin 2020 05:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Chien mordant au ferme ?
Vu les coûts vétérinaires,
Vu les discussions bien présentes relatives au bien-être animal,
Vu les directives fédérales :
- nous devrons de plus plus être capable de démontrer que notre action ne nuit pas à la biodiversité,
- d'accepter que la chasse deviendra de plus plus technique et scientifique
- et qu'il faudra le plus possible réduire les situations de souffrance animal en action de chasse,

------> doit-on reproduire le gène * mordeur* ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2020 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Libre à chacun de faire comme il veut je pense. Faut arrêter d'agir en fonction de nos détracteurs en permanence. Quand on dit mordant, moi je comprends que le sanglier qui eut pas courir ça le bouscule voire l'attrape. C'est ce que j'aime également. 30 chiens qui gueulent autour des ronces ça me rend fou. Après si vraiment on veut le bien être animal, faut pas chasser pour pas stresser l'animal de chasse, et ranger les carabines.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2020 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2013 22:14
Message(s) : 187
Pp3d a écrit :
Chien mordant au ferme ?
Vu les coûts vétérinaires,
Vu les discussions bien présentes relatives au bien-être animal,
Vu les directives fédérales :
- nous devrons de plus plus être capable de démontrer que notre action ne nuit pas à la biodiversité,
- d'accepter que la chasse deviendra de plus plus technique et scientifique
- et qu'il faudra le plus possible réduire les situations de souffrance animal en action de chasse,

------> doit-on reproduire le gène * mordeur* ??

Libre à toi de penser ce que tu veux mais ne vient pas polluer ma recherche stp.
Là où je chasse , j’ai besoin de chiens qui bousculent le sanglier sinon les postiers ne les voient jamais sortir, d’où ma recherche de chiens qui forcent le sanglier à bouger s’il se cale !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2020 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2013 22:14
Message(s) : 187
chasseurdu12 a écrit :
Libre à chacun de faire comme il veut je pense. Faut arrêter d'agir en fonction de nos détracteurs en permanence. Quand on dit mordant, moi je comprends que le sanglier qui eut pas courir ça le bouscule voire l'attrape. C'est ce que j'aime également. 30 chiens qui gueulent autour des ronces ça me rend fou. Après si vraiment on veut le bien être animal, faut pas chasser pour pas stresser l'animal de chasse, et ranger les carabines.


C’est exactement comme ça que je vois les choses !
Malheureusement, on a toujours des personnes qui mettent leurs grains de sel avec leurs commentaires négatifs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2020 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Ok je ne continue pas!
je ne donne pas vitrine à vos raisonnements d'un autre temps ! Bonne chance pour l'avenir de votre chasse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2020 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Chien mordant au ferme ?
Vu les coûts vétérinaires,
Vu les discussions bien présentes relatives au bien-être animal,
Vu les directives fédérales :
- nous devrons de plus plus être capable de démontrer que notre action ne nuit pas à la biodiversité,
- d'accepter que la chasse deviendra de plus plus technique et scientifique
- et qu'il faudra le plus possible réduire les situations de souffrance animal en action de chasse,

------> doit-on reproduire le gène * mordeur* ??


Pas d'accord c'est pas négatif, c'est juste une question qui vous dérange sans doute? Si c'est le cas : désolé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 11 Juin 2020 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
salut encore une fois ça dépend des biotopes,et des envies de chacuns! Ce que je vois chez nous(taillis de ronces,genets,épines noire et carbois),si les chiens n'ont pas de caractère au ferme,et bien il faut changer de gibier.
Pour ma part mordant ne veut pas dire chien con qui saute sur tout ce qu'il bouge.
j'en connais de très intelligents qui le font très bien et pas si loin de ma porte d'entrée :lol: .ça coûte oui, mais faut savoir ce qu'on veut.
Cette année pas une déclaration a l'assurance j'ai tout réparé moi même,et pas qu'une fois.je suis passé a travers les gros coups,c'est vrai.et MERCI gilet!
mais donc on peut avoir du mordant et avoir un cerveau...
je te demande pas de cautionner mais tu le sais bien qu'au sanglier et encore plus de nos jours si tes chiens bousculent pas la bête ou arrêtent quand ça boxe,ben tu vas pas chasser souvent.
je vois de plus en plus de bons chiens de pieds ou rapprocheurs qui ne marque pas le ferme suivant la chasse qu'on pratique et le caractère des sangliers ça peut être une tare...on a toujours le doute de laisser des sangliers si on n'est pas aux chiens.enfin pour moi.
En grande futaie c'est surement diffèrent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 11 Juin 2020 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
je ne pense pas que ta question dérange. juste elle n était pas au bon endroit . moi je suis d accord avec chasseurdu12 et trav01 au sanglier un chien complet doit faire le ferme et doit harceler la bete pour la faire partir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 11 Juin 2020 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Parce qu'on aime les chiens mordants on a le raisonnement d'un autre temps... Faut y aller intelligemment.
Pour avoir eu des chiens non mordants, j'avais bien de la chance d'être seul piqueur. Car si tu sors pas les sangliers, t'as personne aux battues.
Quand je vois des chasses à 10 chiens qui tiennent les abois à un 30kg, je pense que c'est une tare. Un défaut de jugement du chien.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien mordant au ferme
Message Publié : 11 Juin 2020 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
CHASSEUR DU 12

Vous avez dit : Quand on dit mordant, moi je comprends que le sanglier qui veut pas courir ça le bouscule VOIRE L'ATTRAPE..... C'est ce que j'aime également.....

C' est pour ça que je pense qu'on en est plus là (autre temps). Un chien qui traverse l'allée avec un marcassin ou un petit chevreuil ....c'est pas bien vu par les postiers , il me semble ?

Cette vision est bien différente des arguments avancés par d'autres ( chiens qui poussent, qui forcent avec prudence) .

Guitou voit les choses comme vous pour faire reproduire , mon interrogation est toujours la même : doit-on reproduire ce mordant là ( chiens qui coiffent) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français