Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Déclarer son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bonjour a tous,sur quel gibier déclarez vous vos chiots?
obligatoirement sur votre animal de chasse?
oui/ non,pourquoi?
Amicalement Travis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: déclaré son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Je ne le déclare pas tant qu'il est chiot . J'attend qu'il ait , au moins , 10 mois . Que la "carcasse" soit faite . Et je le met en meute . Il se livre progressivement , reste en meute , sinon il ne reste pas chez moi, et ,si tout va bien , se déclare sur l'animal de chasse (pour moi , le lièvre). J'ai dans l'idée que le déclarer seul vers 4 ou 5 mois fait , certes, un chien plus vite autonome , débrouillard, mais avec le risque d'en faire un chien indépendant , et si il est largué par la meute , il aura l'envie et la capacité de chasser ce qu'il trouvera . Au lièvre , c'est mon point de vue bien sur , il faut surtout des vieux chiens et que les jeunes ne prennent pas les clefs du camion. Et le résultat que j'obtient me convient .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Perso uniquement sur sanglier depuis quelques temps , je les sort en promenade dés l âge de 3 , 4 mois la ou je suis susceptible de trouver du trafique , une simple promenade ou je travaille l obéissance et la ou ils ont une odeur qui doit leurs plaire plus tard.
A 6 mois je commence le vrais travaille sur un pied , des fougées dans les mangent ou au goudron , mais de toutes façon faut si coller dur dur , rien ne se fait tout seul !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: déclaré son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
park29 a écrit :
Je ne le déclare pas tant qu'il est chiot . J'attend qu'il ait , au moins , 10 mois . Que la "carcasse" soit faite . Et je le met en meute . Il se livre progressivement , reste en meute , sinon il ne reste pas chez moi, et ,si tout va bien , se déclare sur l'animal de chasse (pour moi , le lièvre). J'ai dans l'idée que le déclarer seul vers 4 ou 5 mois fait , certes, un chien plus vite autonome , débrouillard, mais avec le risque d'en faire un chien indépendant , et si il est largué par la meute , il aura l'envie et la capacité de chasser ce qu'il trouvera . Au lièvre , c'est mon point de vue bien sur , il faut surtout des vieux chiens et que les jeunes ne prennent pas les clefs du camion. Et le résultat que j'obtient me convient .
.
C'est bien ce que je demande .votre point de vue cela m interresse de tous horizons tout chiens courants sur tous gibiers.
au plaisir d echanger avec des passionnés et d'avoir d autres avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
brigand a écrit :
Perso uniquement sur sanglier depuis quelques temps , je les sort en promenade dés l âge de 3 , 4 mois la ou je suis susceptible de trouver du trafique , une simple promenade ou je travaille l obéissance et la ou ils ont une odeur qui doit leurs plaire plus tard.
A 6 mois je commence le vrais travaille sur un pied , des fougées dans les mangent ou au goudron , mais de toutes façon faut si coller dur dur , rien ne se fait tout seul !

Ta dernière phrase résume bien je trouve.merci pour le partage de ta méthode!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juin 2019 19:01
Message(s) : 39
Moi je commence à sortir le chiot à 3 mois je précise je chasse au lapin tant qu'il ne chasse pas tout seul je ne le mets pas avec les autres chiens pour moi faut le sortir le plus possible pour lui donner la passion il y a un article sur chien courant la précocité du chien très bel article


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Pensez vous qu'ils seront meilleurs que des chiens démarrer a 18 mois ?
https://www.youtube.com/watch?v=SJP5ICibVEE
Peut être pas, mais ils sauront ce qu'ils doivent chasser 8-)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2015 09:35
Message(s) : 62
Pour le lièvre, j'aime bien sortir les chiots avec un vieux chien créancé et assez chaud. Quand il donne en quête, les chiots viennent vérifier et par mimétisme veulent faire comme lui. Lorsqu'il tombe sur un chevreuil, il ne dit rien et les jeunes ont tendance à ne pas trop vouloir embrayer. Ensuite lorsque le vieux chien lance, les jeunes veulent prendre la voie très rapidement mais tombent vite en défaut et c'est le vieux qui reprend tranquillement puis les jeunes...
J'ai des amis qui préfèrent les faire démarrer sur lapin car ça les rend fouineurs et peut-être lanceurs plus tard.
D'autres les font démarrer au chevreuil car la voie est plus facile qu'au lièvre et donc ça leur donne la passion de la poursuite.
De nombreuses techniques existent mais l'idéal c'est de bien connaître son origine (têtus ou pas, collés ou pas, chauds ou pas...) pour savoir quelle est la meilleure à adopter et pendant combien de temps on peut les laisser faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Moi c'est sur lapin sur la pelouse chez moi dès 2mois, je venais d'écrire un message long et bien expliqué et je viens de le perdre, pas le courage de recommencer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 04 Avr 2020 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
je chasse le lapin et je commence a sortir les chiots vers 2 mois , pas longtemps un quart d heure ,20minutes , en général avant les 4 mois ils sont déclarés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français