Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 17 Juin 2019 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
daniel a écrit :
Damien05 a écrit :
Bonjour.
J'ai une petite beagle harrier de 6mois que j'attaque a sortir .elle cherche bien elle prend même le pied mais le problème c'est qu'elle fais des mené que d'une centaine de mètres a chaque fois.... Je voulais savoir si c'était normal au vue de l'âge ? Merci d'avance

Non ce n'est pas normal, à cet age tous les bons chiens rapprochent des voies de 2 jours et chassent pendant plus de 6 h, quand aux meilleurs ils chassent dans le ventre de leur mère. Dépêche toi de te séparer de ta petite chienne car elle est très en retard :roll: :roll:



:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 17 Juin 2019 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 15:23
Message(s) : 238
A 6 mois sais encore un bébé tu as le temps. Laisse la s’amuser et fait plutôt de l’ecoute. Un chien au ordre est plus facile à faire chasser et creancé!! 6 mois sais juste bon à avoir un pète avec un sanglier et ne plus la faire chasser. Prenez le temps.
Un bon chien est un chien vivant!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 17 Juin 2019 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2019 22:19
Message(s) : 8
Ok super merci beaucoup pas de risques pour l'instant je la lâche que sur du lièvre....
Merci pour les conseils !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 17 Juin 2019 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
Et surtout il faut de la patience à cette age il ne faut pas les brusquer
Un jour j ai donné une petite chienne briquette a un mec avec trop peux de patience
La chienne tardait à ce déclaré ,ce qui n est pas anormal pour une chienne de six mois
Le gars voyant d autres chien du mêmes ages démarrer !
Il a préféré me la ramener
Aujourd’hui si il voyait la chienne sur des pieds de début de nuit je pense qu il se mettrait des baffes
Mais j ai due remettre en confiance la petite chienne avant qu elle me montre ce dont elle était capable
donc patience


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 17 Juin 2019 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2019 22:19
Message(s) : 8
Oui pas de soucis pour ça....je vais continuer a la sortir tranquillement !!! Merci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 17 Juin 2019 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Avr 2017 20:51
Message(s) : 35
Localisation : rougiers 83
Ced21130 a écrit :
A 6 mois sais encore un bébé tu as le temps. Laisse la s’amuser et fait plutôt de l’ecoute. Un chien au ordre est plus facile à faire chasser et creancé!! 6 mois sais juste bon à avoir un pète avec un sanglier et ne plus la faire chasser. Prenez le temps.
Un bon chien est un chien vivant!!!

d'accord avec ça, elle à l'air d'avoir de bonnes prédispositions sois patient ...

_________________
que la menée raisonne dans la vallée..... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 18 Juin 2019 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Damien05 a écrit :
Ok super merci beaucoup pas de risques pour l'instant je la lâche que sur du lièvre....
Merci pour les conseils !!!!


En plus sur du lièvre et en plus a cette saison ou "la voie" ne doit pas être facile,un chien de 6mois fais ce qu'il peut!!!!Comme un enfant qui découvre la vie :D
Mais quand elle perd et quelle reviens il faut l'encourager et retourner a l'endroit ou elle a abandonné (défaut)et faire "l'escargot" a fin qu'elle retrouve la voie et insister!!!
A 6mois sur lièvre et seule, je dirai (a mon avis personnel) qu'elle est plus tôt précoce!!!
Question elle a déja levé ou elle jappe uniquement sur la retiré???
Si elle n'a pas encore levé, essaye de trouver un lièvre le soir qui est sur une mange et tu conduit la chienne vers ce lièvre, (pas a vue) mais sur la voie a fin de voir sa réaction sur un lièvre sur pied???

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 18 Juin 2019 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2019 22:19
Message(s) : 8
Oui elle en a deja levé sur des pieds frais du matin ( a plusieurs reprise) car je voyais le lièvre 200 m devant qui se défiler elle m'a emmené jusque là a condition que je la suivent sinon arrivés a 80 m de moi elle m'attends et reviens me chercher et une fois elle l'a levé un soir( hier soir) dans un buisson et la en revanche elle a bourré pendant 5bonne minutes....( Ça fais plaisir à voir et à entendre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 18 Juin 2019 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Damien05 a écrit :
Oui elle en a deja levé sur des pieds frais du matin ( a plusieurs reprise) car je voyais le lièvre 200 m devant qui se défiler elle m'a emmené jusque là a condition que je la suivent sinon arrivés a 80 m de moi elle m'attends et reviens me chercher et une fois elle l'a levé un soir( hier soir) dans un buisson et la en revanche elle a bourré pendant 5bonne minutes....( Ça fais plaisir à voir et à entendre)


Ben continue et insiste a l'endroit ou elle se trouve en défaut en la flattant énormément,de façon a ce qu'elle relève le défaut,ou qu'elle prenne confiance et quelle s'éloigne de plus en plus de toi,c'est sur qu'elle aime chasser mais elle hésite encore entre le plaisir de poursuivre son animal et se trouver séparée de toi,de peur de ne plus te retrouver !!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite menée
Message Publié : 18 Juin 2019 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2019 22:19
Message(s) : 8
Ok merci pour tous les conseils


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français