Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
J'y vais pas fort, quand ton collègue fait le concours et que tu donnes un pied de merde à un autre concurrent juste pour montrer que ta un chien qui braille du très vieux.... Je l'ai vu encore cette année. Et c'était pas un coup d'essai du mec. Il attend que t'y dise de mettre son chien pour se faire mousser. Bref c'est hors sujet mais ça existe

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Aujourd'hui les sangliers démarrent quand on leur saute dessus à pied joints...alors la mode est aux chiens qui s'égosillent en longe ,c'est pas pour ca qui seront capables une fois lâché de suivre ce pied jusqu'à la bauge ne confondez pas...à l'epoqueou j'ai commencé à chasser le sanglier un chien qui aboyait en longe il restait dans la voiture :mrgreen: c'est pas pour ca qu'on faisait pas courir de sangliers ,bien au contraire ,car au moindre bruit tout le monde était debout et on leur courait derrière tout le jour :mrgreen: peut être qu'il fallait etre plus pointu qu'aujourd'hui avec les chiens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Ragot15 a écrit :
pascal 07 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Tu parles de souplesse des chiens là où moi je parle de qualité de nez des chiens et de la qualité de la voie. OK il faut que ça écoute un minimum mais t'a beau avoir des chiens aux ordres si ça prend pas ça prend pas.

Le sujet de départ c'est comment donner un pied, les qualité de nez des chiens et la voie c'est un autre sujet.


Bonjour à tous, bonjour Pascal07,

Et bien... justement ... pour moi ce n'est pas un autre sujet, on est même plein dedans.
Car si tu fais le pied avec un chien à nez extra, par mauvaise voie et/ou animaux très très loin. Ton chien emmènera le pied mais est ce que tout le monde le pourra ? Et si le gars se plante... est-ce le but quand tu veux donner un pied en concours ou à un copain...?

Pour les copains je ne donne pas le pied si j'ai ce doute, doute "facile" à lever en vérifiant avec le gars et un de ses chiens.

Je n'ai pas la réponse pour les concours.... j'ai tellement vu de meutes ne pas prendre une voie alors que le gars des pieds était un gars reconnu, et je vous dis pas le désarroi de ces gars de pied qui sont tout heureux de donner un coup de main et là pan pas un coup de voie...


Ragot 15, Matou 34 a bien resumé la chose, je pense que quand tu te présente a un concours tu as des chiens qui sont un minimum capable de remonter un pied. Un pied peut être excellent a 7h00 pourri a 11h00 et facilement exploitable a 16h00. J'ai l'exemple cette année sur un jugement le gars prend un pied dans une zone ombragé les chiens prennent le pied plein pot, javais du mal a les suivre ils changent de versant au soleil et ils ont mis 3 quart d'heure pour faire 200m. Faire le pied pour un concours est une tache ingrate car un pied peut être excellent le matin en faisant le pied et être pourri a 10h00. Au lièvre on est coutumier de ces mystères de la voie ou tu va passer 2 ou 3 fois au même endroit, les chiens vont pas prendre et a la 4 eme ils emmènent le pied ? Je crois que la solution c'est que les concurrents face le pied ou les contrôles comme on la fait a Pranles cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 25 Juil 2019 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 10:08
Message(s) : 62
Je n'avais pas vu ce post très intéressant quand il était d'actualité.

Je suis, comme la plupart, pour qu'on lâche les chiens au rapproché là où le pisteur et son ou ses chiens ce sont arrêtés en faisant le pied. De plus, je trouve que c'est mieux que le lieu du découplé soit un endroit frais, à l'ombre et avec une végétation assez dense afin que l'odeur est le plus de chance d'être bien conservée. Quand c'est possible, ça permet aux chiens de reconnaître la voie de suite et je trouve qu'ensuite même si la voie se fait plus rare les chiens sont plus requérants que si ils n'avaient pas reconnus le pied.

_________________
Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 25 Juil 2019 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Allez je mets les pieds dans le plat :oops: Mon poste n'est pas pour polémique ni provoc!
Je tiens çà dire que je ne fais pas de concours car mes chiens sont voies unique "tatanne"...

Mais pourquoi le propriétaire qui va lâcher sa meute ne va pas contrôler le pied avant et décide de lâcher ou pas ?

J'ai été sur un laché d'une meute de griffons très bien menés d'ailleurs et bien les chiens en libre sont passés tout droit sur la brisée. La personne qui a fait le pied avec un niafniaf dit " Oh vous êtes passés sur la brisée" et bien moi je reprends les chiens et je les emmènes ailleurs.
Donc le proprio fait faire demi tour aux chiens et les mets dessus = résultats lancé d'un renard. D'ailleurs le propriétaire en 2 coups de voix a tout ramené à ses pieds

C'est tellement difficile de faire le pied que je pense que le propriétaire devrait prendre la décision après contrôle

J'ai écrit une connerie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 25 Juil 2019 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
phillef13 a écrit :
Allez je mets les pieds dans le plat :oops: Mon poste n'est pas pour polémique ni provoc!
Je tiens çà dire que je ne fais pas de concours car mes chiens sont voies unique "tatanne"...

Mais pourquoi le propriétaire qui va lâcher sa meute ne va pas contrôler le pied avant et décide de lâcher ou pas ?

J'ai été sur un laché d'une meute de griffons très bien menés d'ailleurs et bien les chiens en libre sont passés tout droit sur la brisée. La personne qui a fait le pied avec un niafniaf dit " Oh vous êtes passés sur la brisée" et bien moi je reprends les chiens et je les emmènes ailleurs.
Donc le proprio fait faire demi tour aux chiens et les mets dessus = résultats lancé d'un renard. D'ailleurs le propriétaire en 2 coups de voix a tout ramené à ses pieds

C'est tellement difficile de faire le pied que je pense que le propriétaire devrait prendre la décision après contrôle

J'ai écrit une connerie?


Dans le 07 cette année pour le concours de meute c est le concurrent accompagné d une personne du pays qui fait sont pied , si il n en trouve pas il contrôle celui que l on lui trouve , peut être simple fruit du Hazard , mais cette année tous le monde a lancé , avec du rapproché pour celui qui en vouler et des attaques courte pour celui qui n avait pas les moyens de rapproché .
d ailleurs cette méthode et de mise sur le concours rapprocheur a Borée depuis sa création , et tous se passe bien voir même très bien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 26 Juil 2019 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
brigand a écrit :
phillef13 a écrit :
Allez je mets les pieds dans le plat :oops: Mon poste n'est pas pour polémique ni provoc!
Je tiens çà dire que je ne fais pas de concours car mes chiens sont voies unique "tatanne"...

Mais pourquoi le propriétaire qui va lâcher sa meute ne va pas contrôler le pied avant et décide de lâcher ou pas ?

J'ai été sur un laché d'une meute de griffons très bien menés d'ailleurs et bien les chiens en libre sont passés tout droit sur la brisée. La personne qui a fait le pied avec un niafniaf dit " Oh vous êtes passés sur la brisée" et bien moi je reprends les chiens et je les emmènes ailleurs.
Donc le proprio fait faire demi tour aux chiens et les mets dessus = résultats lancé d'un renard. D'ailleurs le propriétaire en 2 coups de voix a tout ramené à ses pieds

C'est tellement difficile de faire le pied que je pense que le propriétaire devrait prendre la décision après contrôle

J'ai écrit une connerie?


Dans le 07 cette année pour le concours de meute c est le concurrent accompagné d une personne du pays qui fait sont pied , si il n en trouve pas il contrôle celui que l on lui trouve , peut être simple fruit du Hazard , mais cette année tous le monde a lancé , avec du rapproché pour celui qui en vouler et des attaques courte pour celui qui n avait pas les moyens de rapproché .
d ailleurs cette méthode et de mise sur le concours rapprocheur a Borée depuis sa création , et tous se passe bien voir même très bien .


Très bonne initiative de l'afaccc07/26.

Mais il faut faire attention a ne pas tomber dans l’extrême et que le gars essaye 10 pied pour en choisir un parfait. Enfin du moins c'est mon avis.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 27 Juil 2019 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Oui comme sa se fait en Ardèche je pense que c'est la bonne solution. Perso que ce soit à boree ou à pranles sa ma réussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 27 Juil 2019 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Nous aussi ca fait 2 ans pour le concours de rapproché et le concours de meute dans l'afacc 65 c'est le concurrent qui a 2h pour trouver un pied exploitable accompagné d'une personne de pays.et si il ne trouve pas on lui propose d'autres pieds qu'il controle avant de decoupler donc si le pied n'est pas bon c'est la faute du concurrent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 27 Juil 2019 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Mat 32 a écrit :
Nous aussi ca fait 2 ans pour le concours de rapproché et le concours de meute dans l'afacc 65 c'est le concurrent qui a 2h pour trouver un pied exploitable accompagné d'une personne de pays.et si il ne trouve pas on lui propose d'autres pieds qu'il controle avant de decoupler donc si le pied n'est pas bon c'est la faute du concurrent.



Bonjour Mat32,

Je ne dirais pas "de la faute du concurrent" mais plutôt un manque de chance, après lui reste la billebaude qui peut permettre de faire un rapproché et...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français