Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Entièrement d'accord avec echo je prends le pied comme il est , ou ce que j'aime le plus on voit des gratté au bord fin chemin ou milieu dun pré, j'ouvre les 6 8 chiens que j'ai dans le 4x4. Desfois on lancé en 10 min, 1h ou desfois non...
Et comme à dit echo les posté... Je ne m'adapte pas a eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Vos commentaires démontre que chacun a sa façon de faire,le principal c'est de s'amuser :) Maintenant pour faire le pied ... Combien dans une équipe de 10 sont sûrs ? 2 c'est bien 3 c'est super le reste ils font pisser les chiens ...oui ou non?ensuite pour avoir des chiens qui font le pied en longe si ils sont lâchés souvent à 3 ans ils s'en battent les c.... Surtout les bons..j'ai eu qu'un chien hyper intelligent froid comme une tombe il me marquait les pieds au vent il s'est jamais trompé de sens,ca c'était le matin quand on fermait les battues...quand on avait pas de pied et qu'on fermait des battues à baude l'après midi il marquait la carraire d'entrée et toujours dans le bon sens il y avait qu'à regarder le poids...Avec un chien comme ca un aveugle aurait pu faire le pied ,des chiens comme ca j'en ai connu qu'un,tous les autres il fallait employer des ruses de Sioux pour leur faire faire le pied en longe,des fois je débouchais les grelots pour leur faire croire que je les lâchais ;) conclusion pour faire le pied ,soit garder un chien que pour ca,soit avoir la chance de posséder un chien exceptionnel ,mais ca ...certains pensent que quand un chien aboie en longe le pied est bon...c'est pas toujours le cas un chien chaud peut aboyer en longe sur un pied et etre incapable de remonter la voie ;) De plus dans des battues pas tres grandes ca peut vider l'enceinte ,pour moi j'en ai jamais suivi un sanglier en longe dans le bois,je restais sur les sentiers...mais comme j'ai dis au départ chacun sa façon ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
chasseurdu12 a écrit :
OK ça c'est la théorie, l'utopie... Dans la réalité, même les meilleurs galèrent des fois et ne lèvent pas...

Ce n'est pas de la théorie et pour ceux qui me connaisse je ne suis pas un utopiste, le sujet c'est comment donner un pied. Peu importe comment on te le donne, comme tu le dit bien joli déjà d'avoir un pied. Après c'est a toi de t'adapter avec tes chiens et s'ils sont aux ordres c'est plus facile si le pied est merdique. Je met un bémol pour ceux qui chasse dans le maquis et qui peuvent pas suivre les chiens, mais je pense que pour toi dans l’Aveyron ça n'est pas le cas, en plus au vu de ton avatar les gascon son assez souple et ce dressent facilement.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 06:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Tu parles de souplesse des chiens là où moi je parle de qualité de nez des chiens et de la qualité de la voie. OK il faut que ça écoute un minimum mais t'a beau avoir des chiens aux ordres si ça prend pas ça prend pas.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 06:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Il faut des chiens avec du nez mais surtout un cerveau pour sen servir et de l'initiative pour que sa ouvre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 11:33 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
chasseurdu12 a écrit :
Tu parles de souplesse des chiens là où moi je parle de qualité de nez des chiens et de la qualité de la voie. OK il faut que ça écoute un minimum mais t'a beau avoir des chiens aux ordres si ça prend pas ça prend pas.

Le sujet de départ c'est comment donner un pied, les qualité de nez des chiens et la voie c'est un autre sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
pascal 07 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Tu parles de souplesse des chiens là où moi je parle de qualité de nez des chiens et de la qualité de la voie. OK il faut que ça écoute un minimum mais t'a beau avoir des chiens aux ordres si ça prend pas ça prend pas.

Le sujet de départ c'est comment donner un pied, les qualité de nez des chiens et la voie c'est un autre sujet.


Bonjour à tous, bonjour Pascal07,

Et bien... justement ... pour moi ce n'est pas un autre sujet, on est même plein dedans.
Car si tu fais le pied avec un chien à nez extra, par mauvaise voie et/ou animaux très très loin. Ton chien emmènera le pied mais est ce que tout le monde le pourra ? Et si le gars se plante... est-ce le but quand tu veux donner un pied en concours ou à un copain...?

Pour les copains je ne donne pas le pied si j'ai ce doute, doute "facile" à lever en vérifiant avec le gars et un de ses chiens.

Je n'ai pas la réponse pour les concours.... j'ai tellement vu de meutes ne pas prendre une voie alors que le gars des pieds était un gars reconnu, et je vous dis pas le désarroi de ces gars de pied qui sont tout heureux de donner un coup de main et là pan pas un coup de voie...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Pour donner un pied en concours cette année dans le 07 c est les concurrents qui on fait leurs pieds , ou qui l ont contrôlé , du coup pas d histoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
C'est bien le mieux comme dit brigand. Car en concours ya aussi ceux qui font exprès de te donner un pied de merde alors que c'est un concours de meute et non de rapprocheurs.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 03 Juin 2019 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
chasseurdu12 a écrit :
C'est bien le mieux comme dit brigand. Car en concours ya aussi ceux qui font exprès de te donner un pied de merde alors que c'est un concours de meute et non de rapprocheurs.


Chasseurdu12, tu y va un peu fort, moi j'ai parlé de gars qui ne savent pas et qui te trompent sans vouloir.


Et bien... justement ... pour moi ce n'est pas un autre sujet, on est même plein dedans.
Car si tu fais le pied avec un chien à nez extra, par mauvaise voie et/ou animaux très très loin. Ton chien emmènera le pied mais est ce que tout le monde le pourra ? Et si le gars se plante... est-ce le but quand tu veux donner un pied en concours ou à un copain...?

Ragot15 Si l'on te donne un pied, une voie qui n'a pas été couverte, et que tu n'arrive pas à la prendre, il n'y a rien a dire, tes chien ne prennent pas point final.

Faut-il encore que l'on t'ai donné la voie au bon endroit, les chiens feront le reste.

Le pied pour moi est la partie la plus importante dans la chasse, je comprends que ceux qui connaissent la misère pour trouver une voie à chasser, soient prés à attaquer n'importe qu'elle voie, et y prennent même du plaisir, mais là nous parlons de situations "normales", ou même dans le cas d'un pied, pas forcément une retirée, non une voie bonne qui rend bien, et que le chien de pied prend bien, hé bien même dans ce cas là, quand la mise à la voie de la meute n'est pas faite, correctement, cela peut vite gâcher, voir piller, une chasse.

Matou34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français