Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vidéos de refus
Message Publié : 02 Fév 2020 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Merci steph pour le compliment…


Je vais bien repréciser les choses pour qu'il n'y ait pas de malentendus sur ce que j'ai écrit…

Comme je l'ai mentionné à Vivarais, j'ai précisé que l'ensemble des chiens étaient devenus propres sur grands cervidés sans l'utilisation du collier et je le redis.

En toute franchise, je peux dire qu'une bonne moitié du lot l'a aussi été (propre) sur le reste sans l'utilisation du collier. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais été réprimandés ou grondés… Qu'on soit bien d'accord!!

En revanche et en toute franchise aussi, je peux dire que les chiennes restantes (7) ont déjà connu la sensation de la décharge soit sur chevreuil soit sur renard et même pour l'une d'entre elles sur sanglier.
Je peux préciser que ces 7 chiennes n'ont jamais été plus sulfatées que 3 fois au pire pour l'une d'elle et c'était sur renard.

J'exprime juste un ressenti personnel quand je dis que l'utilisation de l'électricité est pour moi un échec dans le dressage. Ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas fait, . Qu'on soit bien d'accord là aussi!!

Après, que le milieu soit fermé rajoute à la difficulté, je peux le concevoir. Mais avec ce que je bourlingue, des milieux fermés je n'ai pas attendu d'aller dans le Var, en l'occurrence et sans animosité, pour en pratiquer et pas toujours avec des chiens avec 5 ou 6 ans d'expérience...

Désolé de citer une marque mais je n'avais que la centrale Astro jusqu'à l'an passé et 2 colliers canicom pour l'électricité… Ils servaient à équiper bien souvent les plus jeunes quand je les mettais aux chiens.
Je m'équipe petit à petit avec la centrale Alpha, car avec la centrale Astro limitée à 10 colliers, je sortais toujours 2 ou 3 chiennes sans repérage et j'avais peur de le regretter un jour. Bref à ce jour j'ai un mix des 2.
C'est vrai qu'avec l'Alpha c'est une soupape de sécurité et qu'on a moins le stress. Car, finalité de la chose, un chien reste un chien et on n'est jamais à l'abri du dérapage...Rien n'est acquis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vidéos de refus
Message Publié : 02 Fév 2020 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Je ne mets pas en cause tes compétences et de plus n'ai aucune jalousie bien au contraire...Je n'ai pas dis aller chasser dans différents biotopes avec des chiens creancés,je dis dresser des chiens au milieu de sangliers,chevreuils,renards, tout ca en grand nombre ,dans un biotope ou les seules vidéos qui pourraient êtres faites seraient sonores,car une fois les chiens rentrés au bois ,il n'y a plus d'image possible,ni possibilité de suivre les chiens...Donc si je n'avais pas eu de colliers,mes chiens chasseraient ce qu'ils leur plairaient mais certainement pas le lievre,en toute modestie 🙂,je précise que j'utilise l'électricité que pour l'obéissance quand ils sont jeunes ,à la chasse uniquement la trompe ,le bip si ils sont trop loins et que je comprends que certains partent ou vont partir à la faute ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vidéos de refus
Message Publié : 02 Fév 2020 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Ok ok Gégé. Je n'ai pas perçu de jalousie ou quoi que soit dans tes propos . D'abord jalousie de quoi? On parle juste de faire courir une sorte de grand lapin devant des chiens… en guise de compétence dans la vie , il y a mieux quand même!! :lol:

J'aime bien discuter de chasse mais c'est vrai que les écrits sur les forums donnent vite tendance à interprétation ou à quiproquo…

En tout état de cause, je ne donne de leçons à personne, j'en suis pas capable et si tu sens que dans ton biotope on ne peut faire autrement ou que c'est la solution la plus adaptée, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français