Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 12:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A quel moment prendre un chiot
Message Publié : 02 Juil 2016 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2014 15:44
Message(s) : 388
Pour vous quel est le meilleur de l'année pour prendre un chiot et pourquoi ce moment là? De suite après la saison de chasse ? pendant la chasse ? ou juste avant de commencer une nouvelle saison ?

_________________
La chasse oui, mais pour le plaisir de sortir et d'entendre mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour MIKA26

moi je les prends toujours entre avril et juin au plus tard. comme ça ils arrivent à 7-8 sur octobre et j'ai le temps de les faire travailler pour les déclarer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
il n'y a pas de moment, il te suffit de faire travailler le chiot sur le gibier que tu désire chasser, et ensuite tu le lance dans le vif du sujet :mrgreen:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
réponse idiote : quand le chiot a au moins 2 mois
s abord que les parents plaisent après il faut une portée avec des chiots dispo après c est sur que je préfère avoir des chiots de 4 mois au premier juillet que de les voir naitre en septembre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Bonsoir à tous, l'idéal serait de les prendre en avril , c'est pourquoi je partage l'avis de phillef13 ! Mais ça c'est sur le papier :roll:
Mais je rejoins plus l'avis de serge66 pour dire qu'il n'y a pas de moment , si tu as une race de prédilection il te faut attendre les chaleurs de la chienne qui ne tombe pas toujours au bon moment et en plus de ça tu as tous les autres soucis qui si greffent , chienne qui refuse le mâle , chienne vide , et perte après la mise bas , car bien entendu cela ne se passe jamais comme tu le désires :oops:
Alors de mon point de vue je pense qu'il ne faut pas faire le difficile et quand le moment est propice faire travailler les jeunes , du 1Janvier au 31 Décembre .
A+Greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
phil du a écrit :
réponse idiote : quand le chiot a au moins 2 mois

salut,
merci pour la reponse idiote mais c'est logique a deux mois :mrgreen: :lol: c'est de plus la loi :mrgreen:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
En partant du principe que t'as les parents et que tu peux le faire quand tu veux
Je dirais, soit naissance en debut d'année soit vers août. Dans les deux cas, la chienne rate une partie de la chasse mais elle chasse quand même à peu près 4mois.

Si les chiots naissent en debut d'année, ils pourront chasser quasiment toute la saison de chasse, mais du coup avec la chasse, Ya pas trop le temps de les sortir au parc ou en longe au pied ... Ils sortent directement en chasse avec les adultes.

Et si les chiots naissent vers août, ils ont 6mois à la fermeture et tu peux t'en occuper toute l'intersaison et ils auront 1an a l'ouverture suivante ..

Apres c'est du théorique, on fait souvent la portee quand on peut

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Mieux vaut un chiot de bonne origine né en novembre qui sera sur la lignée de ses parents que trop pressé pour un né en mars qui ne vous apportera pas satisfaction. Mais ce n'est que mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2016 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
C est bon de les avoir prêts pour la saison, donc pour moi ils faut qu ils aient 1 an en septembre
Mais en fait finalement, peut importe l age car tu peux les travailler toute la saison
Parc et longe à l intersaison et debout en chasse, de toute façon il leur faudra une saison pour apprendre et tu verras bien après...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2016 06:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2013 19:33
Message(s) : 278
Localisation : Saugues
moi je préfère avoir des chiots de 6 7 mois en décembre pour bien pouvoir les dressés pendant l'hiver et ils ont un peut plus d'un ans pour la saison d’après


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français