Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 10:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Peau de sanglier
Message Publié : 20 Juin 2016 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2016 20:48
Message(s) : 9
Salut à tous, tous d'abord désolé de pas contribué un peu plus au forum mais bon en ce moment j'ai pas vraiment le temps, mais je vais essayé d’être plus assidu dans les semaines à venir.

Voila comme je vous avez dis dans ma présentation, j'ai pris une petite Anglo française, Mïa de sons petit nom ;) Elle est vraiment super, je la sort environ 3 / 4 fois par semaine, des petites séances de 20/30 minute en général.

La semaine dernière après avoir relevais un piège photographique que j'ai mis en place pour observer notre bel nature, je fait une centaine de mètre et la qu'est ce qui se défile devant moi ?... Un beau sanglier d'une 30aine de kg, du coup la chienne arrive sur le pied et la à ma grande surprise, premier coup de voix, la chienne pire que marteau, elle commence à prendre le pied et à mener tous ce quelle sait, sur une centaine de mètre puis reviens vers moi, du coup super content :twisted: je la félicite un max pour l'encourager pour les prochaines sortie.

Mais ma question est la suivante, j'aimerais bien trouver une peau de sanglier + ou - fraîche pour vraiment la faire travailler et l'habituer à cette odeur ?.. Je suis prêt à me déplacer (dans la mesure du raisonnable).

Si quelqu'un a une idée ou info je suis preneur :)

Merci à tous pour votre aide.

_________________
Il n'y a rien qui ne change par la pratique du non agir...

Ma chaîne youtube
https://www.youtube.com/channel/UCGkLo7YZ5H1F1XvQNtnJRoA

Ma page Facebook
https://www.facebook.com/GysmoO38-chasse-p%C3%AAche-photographie-813533975454603/?ref=hl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 20 Juin 2016 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2016 11:41
Message(s) : 38
moi j en est en Haute savoie un petit peux loin...j ai entendue parler d un produit qui sans le sanglier pour y mettre sur un support quand tu na pas de peau sa peux remplacer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 20 Juin 2016 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2016 20:48
Message(s) : 9
Ma copine travail en Haute Savoie, tu te situe ou a peu près elle pourrais peut être la ramener vendredi, enfin je dis bien peut être, parce que mettre une peau de sanglier dans sa golf toute neuve à mon avis c'est moi qui vais faire le sanglier et elle le chasseur :roll: :mrgreen:


Sinon ton produit c'est quoi exactement, la marque etc.. et si y'a un bon retour dessus

_________________
Il n'y a rien qui ne change par la pratique du non agir...

Ma chaîne youtube
https://www.youtube.com/channel/UCGkLo7YZ5H1F1XvQNtnJRoA

Ma page Facebook
https://www.facebook.com/GysmoO38-chasse-p%C3%AAche-photographie-813533975454603/?ref=hl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 20 Juin 2016 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Et pourquoi ne pas la travailler sur voie naturelle ??? Vu sa réaction sur un "pied droit" à ta place je lui ferais remonter des voies en suivant le plus possible en longe.....!!
Je le fais avec tout mes jeunes, si tu es dans un secteur où tu ne galères pas pour trouver un pied et où il ne te faut pas rapprocher pendant des kilomètres pour lancer....et quand bien meme si vous devez rapprocher longtemps...vu que ce sera sur ce territoire qu'elle chassera plus tard autant la mettre directement dans les conditions reelles, c'est pour moi l'idéal pour former un jeune....et si par chance tu lèves le sanglier à la bauge ta chienne comprendra très vite ce que tu attends d'elle !

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Dernière édition par Tophe83 le 21 Juin 2016 05:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 20 Juin 2016 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2016 20:48
Message(s) : 9
En faite je voulais alterner voie naturelle et "artificielle", le but de l'artificielle étant de vraiment voir où est la voie est ainsi voir si la chienne la prend bien ou pas.

De plus je ne suis pas serein quand je me promène dans les bois à cette époque car même si c'est pour le dressage d'un jeune chien de 5 mois, les gens ne comprennent pas tous, et par chez moi les histoires arrivent vite si tu vois ce que je veux dire.

Mais je vais me concentrer sur voie naturelle mais bon, c'est mon premier chien courant, et tous seul sans aide tu sais c'est pas facile, mais on apprend l'un de l'autre et c'est justement sa qui est hyper intéressant ;)

merci pour la contribution en tous cas les amis ;)

_________________
Il n'y a rien qui ne change par la pratique du non agir...

Ma chaîne youtube
https://www.youtube.com/channel/UCGkLo7YZ5H1F1XvQNtnJRoA

Ma page Facebook
https://www.facebook.com/GysmoO38-chasse-p%C3%AAche-photographie-813533975454603/?ref=hl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 20 Juin 2016 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Beber 74 a écrit :
moi j en est en Haute savoie un petit peux loin...j ai entendue parler d un produit qui sans le sanglier pour y mettre sur un support quand tu na pas de peau sa peux remplacer ;)



Tu as ce produit cela te permet de garder un peu plus ta peau, sa pue mais soit disant sa reproduit l'odeur d'un sanglier, je l'associe toujours a une peau naturel, je le pulvérise sur une serpillière.

Attention tu as plusieurs parfum dispo coyotte renard etc mais pas chevreuil dommage..
Je m'en sert uniquement pour démarrer les jeunes au pied, après c'est pied naturel quand mm mieux ;)


Pièces jointes :
untitled.png
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 21 Juin 2016 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2016 11:41
Message(s) : 38
merci milan73
je devrais trouver ça sur internet je pense?dommage qui il y est pas odeur chevreuil......
moi j utilise les semelles traçante avec peau pour les ptios et après voies naturel....y a rien de mieux pour les former... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 21 Juin 2016 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2016 11:41
Message(s) : 38
Nico3830 a écrit :
Ma copine travail en Haute Savoie, tu te situe ou a peu près elle pourrais peut être la ramener vendredi, enfin je dis bien peut être, parce que mettre une peau de sanglier dans sa golf toute neuve à mon avis c'est moi qui vais faire le sanglier et elle le chasseur :roll: :mrgreen:


Sinon ton produit c'est quoi exactement, la marque etc.. et si y'a un bon retour dessus

le produit dessous Milan73 en utilise et pour les peaux moi je suis a Ballaison si tu en veux semaine prochaine je peux en filer 2ou3 avec des pattes sans souci........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 21 Juin 2016 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Beber 74 a écrit :
merci milan73
je devrais trouver ça sur internet je pense?dommage qui il y est pas odeur chevreuil......
moi j utilise les semelles traçante avec peau pour les ptios et après voies naturel....y a rien de mieux pour les former... :D


Tape le nom du produit, c'est un site américain.
Surtout qu'il produise excatement le mm produit mais pour dégouter le chien, je sais pas trop quelle molécules il y a n'y comment sa fonctionne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau de sanglier
Message Publié : 22 Juin 2016 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Oct 2015 05:11
Message(s) : 299
moi j ai des peaux si tu veux je suis en Isère!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français