Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 08:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 08 Août 2015 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Bonjour,

Je sollicité les personnes du forum pour avoir leur avis sur un.sujet qui me pose dilemme.

Il y à deux ans j'ai eu une griffonne nivrrnaise, j'ai voulu la mettre au sanglier pour faire les pieds puis au vu de la population très faible j'ai pris la décision de lui fairé tout chasser.

Elle ma agréablement surprise en me faisant plaisir.

Cette année j'ai eu la chance de pouvoir prendre 2 cartes supplémentaires dans drs petites chassés privés ou il y à du sanglier.

Étant attire par la recherche des pieds je voulais savoir si je pouvais la créances sur le sanglier aa cet âge la et serais ce profitable ou alors puis je continuer à lui faire tout chasser mais faire les pieds avec elle tout en sachant quelle pourrait fauter à un.moment donner si un chevreuil ou renard passe par la.

J'ai besoin de vos avis.

Merci

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 08 Août 2015 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Si tu n'a pas beaucoup de sangliers, je pense que tu devrai continuer a chasser tout avec,pour ce qui est du sanglier,si tu n'est pas sur du pied qu'elle te donne,tu a quand même la possibilité de te rassurer si toi tu voit un pied!!!!si pas de pied pas de cul :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 08 Août 2015 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2013 12:00
Message(s) : 533
si la chienne aime le sanglier à force de l encourager dans cette voie et de la réprimander quand elle faute au bou d un certain temps elle va comprendre que lorsqu elle est en longe elle ne doit prendre que du sanglier ! si elle n a que 2 ou 3 ans ça devrait pouvoir se faire sans probleme .

_________________
julien 63


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 08 Août 2015 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Merci.

Sur les chasses ou je vais nous relevons entre 5et 10 sangliers par saison et par communes. Cela suffit il pour faire creancer un chien sur le sanglier ?

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 08 Août 2015 15:10 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
je pense que tu as répondut tout seul a ta question dans ton premier message avec les mots je cite "Elle ma agréablement surprise en me faisant plaisir."

Avec la faible population de sangliers, le problème c'est que ta chienne ne va presque pas chasser dans une saison et donc ne te fera pas plaisir!!!! Ou lors il faut que tu es l'occasion de la lâcher au moins une fois par weekend sur un sanglier pour l'écouter mené au moins une fois par weekend

deplus ce n'est pas parceque ta chienne n'est pas voie unique que tu ne peux pas faire le pied, tu peux toujours faire le pied et si ta chienne près une vois c'est a toi de voir ce qu'elle défile, si il y a un pied c'est bon, ensuite se sera a toi de connaître ta chienne car beaucoup de chien on des attitudes différente selon la voie, mouvement du fouet plus ou moins rapide, chien plus ou moins énérvé sur une voie, abondant ou muet ....

a mon avis continue de te faire plaisir avec ta chienne en chassant tout, et fait toi encore plus plaisir a faire le pied avec elle!!

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 08 Août 2015 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
chevreuil42 a écrit :
Merci.

Sur les chasses ou je vais nous relevons entre 5et 10 sangliers par saison et par communes. Cela suffit il pour faire creancer un chien sur le sanglier ?



5 a 10 sur chaque commune,tu chasse sur combien de communes, si c'est sur 2 communes je pense que ta pauvre chienne avec une vingtaine de sorties, va se faire chier le reste du temps et toi aussi,comme te la dis aussi "echo" par contre si c'est sur 4 ou 5 communes et que tu peu faire entre 40 et 50 sorties ça change la donne!!! ;)
Je te donne notre exemple,avec du sanglier présent sur "la commune",la saison passée 53 sorties!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 08 Août 2015 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je chasse principalement le chevreuil avec mes pbg.mais defois j'ai des pieds de sanglier je mets mon vieux dessus et çà roule.c'est vrai que le chien ce comporte autrement que sur un pied de chevreuil.plus rapide plus sur de lui.si tu as pas souvent l'occasion d'avoir des pieds chasse tous et fait toi plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Merci pour vos réponses.

Mais alors selon vous pour pouvoir chasser uniquement le sanglier et créances un chien dessus quelle doit être la population de sanglier ?

Car beaucoup de chasseurs par chez moi on un chien créances alors que.nous.ne faisons pas énormément de sortie.

Pour ma part je chasse sur 3 communes avec chacune 5/10 sanglier par saison est ce trop faible ?

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 10:59 
Avec une vingtaine de sangliers prélevés, cela peut le faire. Car il y a ceux qui passent en maille et il y a les sorties que tu peux faire hors chasse pour faire travailler ton chien!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sanglier avec chevreuil ?
Message Publié : 09 Août 2015 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Aujourd'hui ma chienne qui à deux ans à déjà été mise en présence de sanglier, à été lâcher sur des pieds à déjà été tenu.ennlonge pour faire le pied.

Comment puis je procéder pour lui faire chasser le sanglier ?

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français