Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 05:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juin 2015 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Salut a tous, j'aimerais avoir vos retour d'expérience sur le garmin alpha 100 et les colliers TT15.

Je voudrais en savoir plus sur la fonction dressage uniquement, qu'est ce que sa vous a apporter, de quel niveau avez vous démarrer et qu'est ce que vous êtes arrivé a faire sur l'obéissance et la créance a présent?

Beaucoup de monde parle de ces colliers mais j'ai du mal a retrouver des retours d'expériences sur le sujet.

ATTENTION je ne veux surtout de polémique ou de dérive, je me demande juste ce que sa peu apporter dans la vie de tout les jours. ;)

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2015 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2011 20:06
Message(s) : 385
Localisation : Vaucluse
Avant l alpha 100 j avais pas de colliers de dressage mais depuis c est vraiment bien pour arreter les chiens avant une route ou quand les jeunes et des fois les moins jeunes :roll: partent sur un chevreuil
Par contre attention a l utilisation un collegue s en servait a tout va sur un chien et depuis il ne chasse plus du tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 04:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
david84 a écrit :
Avant l alpha 100 j avais pas de colliers de dressage mais depuis c est vraiment bien pour arreter les chiens avant une route ou quand les jeunes et des fois les moins jeunes :roll: partent sur un chevreuil
Par contre attention a l utilisation un collegue s en servait a tout va sur un chien et depuis il ne chasse plus du tout



Moi j'ai un collier de dressage qui porte a 200m alors tu peu juste travailler en longe ou l'obéissance a la promenade.
Sa peu etre un très bon outils dans les mains de certains et un sabre dans les mains d'un autres..
Mais c'est vrai que les retour d'expériences ne sont pas trop d'actu ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 04:57 
ça marche bien mais il faut pas en abuser et être sur quand tu corrige ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
je me pose la question de revenir a repérage et dressage séparés car je trouve l'alpha trop lent a mettre en route pour sanctionner sur le fait d'une connerie comparé aux canicom que j'avais avant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2011 20:06
Message(s) : 385
Localisation : Vaucluse
forus a écrit :
je me pose la question de revenir a repérage et dressage séparés car je trouve l'alpha trop lent a mettre en route pour sanctionner sur le fait d'une connerie comparé aux canicom que j'avais avant

Pourquoi tu ne le laisse pas allumé en permanence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
david84 a écrit :
forus a écrit :
je me pose la question de revenir a repérage et dressage séparés car je trouve l'alpha trop lent a mettre en route pour sanctionner sur le fait d'une connerie comparé aux canicom que j'avais avant

Pourquoi tu ne le laisse pas allumé en permanence

elle l'est, mais le truc c'est qu'il faut naviguer entre les colliers pour arriver sur le bon par des petites flèches gauche/droite, si comme moi avec les gros doigts tu dérape sur la carte, ça sort du mode "entrainement" faut recommencer, tu perds les 5/10secondes qui permettent la sanction immédiate au moment voulu.
Avec le canicom, un bouton = un collier
un bouton = la sanction. difficile de concurencer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2011 20:06
Message(s) : 385
Localisation : Vaucluse
forus a écrit :
david84 a écrit :
forus a écrit :
je me pose la question de revenir a repérage et dressage séparés car je trouve l'alpha trop lent a mettre en route pour sanctionner sur le fait d'une connerie comparé aux canicom que j'avais avant

Pourquoi tu ne le laisse pas allumé en permanence

elle l'est, mais le truc c'est qu'il faut naviguer entre les colliers pour arriver sur le bon par des petites flèches gauche/droite, si comme moi avec les gros doigts tu dérape sur la carte, ça sort du mode "entrainement" faut recommencer, tu perds les 5/10secondes qui permettent la sanction immédiate au moment voulu.
Avec le canicom, un bouton = un collier
un bouton = la sanction. difficile de concurencer !

Vu comme sa c est sur que tu as raison sa m'est aussi arriver avec le soleil sur l ecran de me tromper de chien :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Si ton chien dérape sur un chevreuil il le menera plus de 5/10sec :lol:
A moins d'avoir un chien qui teste un peu..
Il y a des codes couleurs il me semble pour les chiens sur le garmin, si tu met le bonne couleur par rapport au collier du chien sa peut aider aussi je pense?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2009 20:12
Message(s) : 407
Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
Milan73 a écrit :
Si ton chien dérape sur un chevreuil il le menera plus de 5/10sec :lol:
A moins d'avoir un chien qui teste un peu..
Il y a des codes couleurs il me semble pour les chiens sur le garmin, si tu met le bonne couleur par rapport au collier du chien sa peut aider aussi je pense?


Non je pense que Forus a raison, c'est vite fait de te faire surprendre quand ton chien dérape et faut vite basculer sur le bon chien en mode dressage, alors que canicom, juste appuyer sur le bon bouton direct
J'ai eu des petit soucis d'intensitéaussi, à fond et le chien pas bronché, est ce deja arrivé à quelqu'un?
Merci

_________________
Chiens Briquets, chiens parfaits...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français