Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 10:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2016 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Putain m&ms devient poète...

Plus sérieusement j'adhère à 100% à tes propos !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juin 2010 09:29
Message(s) : 1122
j suis daccord, puis meme c'est un metier que l'on fait par choix par passion je connais pas d'eleveur qui diront j'aime pas ce que j'fait, mais c'etait ca ou manoeuvre, ouvrier ou travailler a la dde........

homme chien il faut un minimum d'attirance de complicité ou de felling!! je me séparre de certain chiens pour qui je n'est pas ce petit truc en plus meme s'ils sont plutot bon chasseur j'en ai gardé qui ne fesait pas grand chose mais une certaine complicité c'etait installé....

voila une vrais question..... garder des chiens parceque c'est pour la vie blablabla.... une vrais connerie!!! ou ceux qui ce sente bien ou que le maitre pense qu'ils sont bien avec lui!! ca c'est une vrais question!!!

j'ai tellement vue de chien plein de connerie, agressif, peureux, japayre pour rien... une facon d'exprimer un mal etre souvent!! et chez d'autre des chiens serein posé calme et sur de eux et heureux de vivre!!

bein bisarement ces chiens on les vois souvent chez certaines personnes et pas chez d'autres qui pourtant sont la avec l'amour des chiens le si ca la.... mais au finale ce sont eux qui contraignent des animaux a rester avec eux alors qu'ils ne ce sentent pas bien!!

le canapé la télé et la soupe chaude certains s'en foutent!!! ils veulent juste passer de bon moment de franche complicité avec leur maitre ce sentir utile et savoir que l'on compte sur eux!! c'est comme les gamins!! c'est pas ceux qui peuvent tout faires tout permis et qui on tout qui ce sentent le mieux....... allez te rendre utile etre placé au meme niveaux que les autres créer un esprit de groupe ca on y arrive pas a coup de canapé de plats mijoter et de caresses!!.......

bon si il y en a qui comprennent pas je leur fournis un decodeur ou un de ces 4 je leur mettrais du réseaux!! ;)



+1000. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
voila une vrais question..... garder des chiens parceque c'est pour la vie blablabla.... une vrais connerie!!! ou ceux qui ce sente bien ou que le maitre pense qu'ils sont bien avec lui!! ca c'est une vrais question!!!

j'ai tellement vue de chien plein de connerie, agressif, peureux, japayre pour rien... une facon d'exprimer un mal etre souvent!! et chez d'autre des chiens serein posé calme et sur de eux et heureux de vivre!!


il est pas question ici de chiens peureux etc... ni d'éleveurs "pro" ou pas (qui se servent souvent d'excuses pour s'en débarrasser au fond d'un bois ou d'un trou ; çà c'est de la pure connerie pour moi et bla bla ou pas pas encore demain que je changerai d'idées) )mais de chien qui ne chasse soit disant pas de bonne heure , ou mal ne pas tout mélanger, on est pas tous commerçant
se qui me fait marrer c'est quand les chiens viennent de chez telle ou telle personne c'est l'acheteur qui ne sait pas s'en servir et là on lit qu'il n'y a pas de mauvais chien mais des mauvais maîtres
par contre quand ils sont nés chez d'autres personnes c'est la faute du chien qui est peureux ,malade dans sa tête ou autres ,bizarre non ? :lol:
et surtout de pas mettre tous les possesseurs de chiens ou les chasseurs dans le même panier ,on a le droit de penser autrement que vous et de vouloir garder un chien même si ce n'est pas une foudre de guerre, la FACCC ou la grande meute peut importe ne se résume pas aux idées de 2 ou 3 personnes
voilà mon avis après ...:arrow:


Dernière édition par Aurélie le 16 Sep 2016 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Bonjour Aurélie,

Ce n'est pas la critique de maitres que j'ai lu et apprécié chez mms mais le fait que on a des coups de coeurs pour des chiens et que c'est réciproque...Des chiens mal dans leur peau chez soi (qui crie pour rien, mange les gamelles, ...) alors que tous les autres sont biens et qui sont bien mieux ailleurs parce que "ça colle"

Au plaisir,

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
m&ms a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
rassure toi, qu'elle que soit la méthode, on ne "rentabilise" jamais un chien, on l'éduque par passion. Et peu sont ceux qui dégagent un bénéfice autre que moral de l'exercice de leur passion.


j suis daccord, puis meme c'est un metier que l'on fait par choix par passion je connais pas d'eleveur qui diront j'aime pas ce que j'fait, mais c'etait ca ou manoeuvre, ouvrier ou travailler a la dde........

homme chien il faut un minimum d'attirance de complicité ou de felling!! je me séparre de certain chiens pour qui je n'est pas ce petit truc en plus meme s'ils sont plutot bon chasseur j'en ai gardé qui ne fesait pas grand chose mais une certaine complicité c'etait installé....

voila une vrais question..... garder des chiens parceque c'est pour la vie blablabla.... une vrais connerie!!! ou ceux qui ce sente bien ou que le maitre pense qu'ils sont bien avec lui!! ca c'est une vrais question!!!

j'ai tellement vue de chien plein de connerie, agressif, peureux, japayre pour rien... une facon d'exprimer un mal etre souvent!! et chez d'autre des chiens serein posé calme et sur de eux et heureux de vivre!!

bein bisarement ces chiens on les vois souvent chez certaines personnes et pas chez d'autres qui pourtant sont la avec l'amour des chiens le si ca la.... mais au finale ce sont eux qui contraignent des animaux a rester avec eux alors qu'ils ne ce sentent pas bien!!

le canapé la télé et la soupe chaude certains s'en foutent!!! ils veulent juste passer de bon moment de franche complicité avec leur maitre ce sentir utile et savoir que l'on compte sur eux!! c'est comme les gamins!! c'est pas ceux qui peuvent tout faires tout permis et qui on tout qui ce sentent le mieux....... allez te rendre utile etre placé au meme niveaux que les autres créer un esprit de groupe ca on y arrive pas a coup de canapé de plats mijoter et de caresses!!.......

bon si il y en a qui comprennent pas je leur fournis un decodeur ou un de ces 4 je leur mettrais du réseaux!! ;)


Pour te rejoindre, je pense que l'on veut trop souvent expliquer des choses qui ne s'expliquent pas. La complicité en fait partie et n'est pas lié à la qualité du chien en chasse. j'ai un exemple bête en ce qui me concerne, quand j'ouvre les portes du chenil le samedi pour aller à la chasse, la plupart des chiens sortent à fond pour rejoindre le 4x4. Certains d'entre eux viennent me sauter dessus et se faire caresser avant d'aller au 4x4, d'un air de dire "merci de me permettre d'aller à la chasse m'amuser". Ceux là ont une place particulière.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
Ragot15 a écrit :
Bonjour Aurélie,

Ce n'est pas la critique de maitres que j'ai lu et apprécié chez mms mais le fait que on a des coups de coeurs pour des chiens et que c'est réciproque...Des chiens mal dans leur peau chez soi (qui crie pour rien, mange les gamelles, ...) alors que tous les autres sont biens et qui sont bien mieux ailleurs parce que "ça colle"

Au plaisir,


désolée :oops: ,je parle dans le vide (comme d'habitude :D )car chez moi avec le peu de chiens que je possède aucun n'a ces caractéristiques :lol: ils sont comment dire .... normaux quoi ;)


Dernière édition par Aurélie le 16 Sep 2016 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
je pense pas que dans le sujet de départ on parle de chiens de ce style mais bon ... si MMS le dit :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
DSC_0035.JPG


Dans les deux il y a eu un peureux mais après de la patience et travaille c'est mon meilleur au chevreuil.

Et ils ont l'air heureux je pense :lol:

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Aurélie a écrit :
voila une vrais question..... garder des chiens parceque c'est pour la vie blablabla.... une vrais connerie!!! ou ceux qui ce sente bien ou que le maitre pense qu'ils sont bien avec lui!! ca c'est une vrais question!!!

j'ai tellement vue de chien plein de connerie, agressif, peureux, japayre pour rien... une facon d'exprimer un mal etre souvent!! et chez d'autre des chiens serein posé calme et sur de eux et heureux de vivre!!


il est pas question ici de chiens peureux etc... ni d'éleveurs "pro" ou pas (qui se servent souvent d'excuses pour s'en débarrasser au fond d'un bois ou d'un trou ; çà c'est de la pure connerie pour moi et bla bla ou pas pas encore demain que je changerai d'idées) )mais de chien qui ne chasse soit disant pas de bonne heure , ou mal ne pas tout mélanger, on est pas tous commerçant
se qui me fait marrer c'est quand les chiens viennent de chez telle ou telle personne c'est l'acheteur qui ne sait pas s'en servir et là on lit qu'il n'y a pas de mauvais chien mais des mauvais maîtres
par contre quand ils sont nés chez d'autres personnes c'est la faute du chien qui est peureux ,malade dans sa tête ou autres ,bizarre non ? :lol:
et surtout de pas mettre tous les possesseurs de chiens ou les chasseurs dans le même panier ,on a le droit de penser autrement que vous et de vouloir garder un chien même si ce n'est pas une foudre de guerre, la FACCC ou la grande meute peut importe ne se résume pas aux idées de 2 ou 3 personnes
voilà mon avis après ...:arrow:



On a pas tous les mêmes nécessités.
Toi comme moi on ne peut pas se permettre de garder 8 ou 10 chiens au chenil. Donc sur 4 places , si aucun d entre eux n est capable de faire un peu de pied, un peu de ferme et une petite menee. ... et ben il faut mieux oublier notre passion. Grand teritoire , peu de sangliers et chiens nuls.... c est pas gagné. Deja qu avec mes chiens moyens c est pas facile...
Alors si un chien ne me convient pas à 2 ans , je préfère le donner a quelqu un a qui il conviendra sûrement et qui le fera chasser. Parce que si c est pour le garder pour me donner bonne conscience et le laisser au chenil toute sa vie, je pense que c est pas mieux.
Pour ce qui est de la complicité, Je pense que certains vont bondir mais personnellement j ai toujours eu plus de complicité avec mes meilleurs chiens. C est naturel puisque c est avec eux que je prend du plaisir pendant mes journées de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2016 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
On a pas tous les mêmes nécessités
bien d'accord sur ce point et je rajoute ni les mêmes envies surtout ;)
perso je n'ai pas de chiens qui restent au chenil ,pourtant je suis loin d'avoir des champions du monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français