Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 04:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le limier doit il donner ou pas sur la voie
oui 33%  33%  [ 16 ]
non 67%  67%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2009 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2009 13:36
Message(s) : 30
Tu n'as pas bien lu le post !
Par ailleurs, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire, le reste ne serait pas constructif.
A une autre fois peut être.
Calou

_________________
La chasse pour le travail des chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2009 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 22:16
Message(s) : 86
Bonjour à tous,
Vaste sujet, personnellement suivant le territoire, mon chien peut-être limier ou rapprocheur; avant tout il s'agit que d'un dressage. J'ai eu un petit gascon que j'avais dressé comme limier, au début en le tenant au bout d'une longe, qu'en la voie s'échauffée il commençait par gémir puis donnait pleine gorge, je lui faisais claquer la longe sur le dos lui disant chut et le carressant. Je suis arrivais à ce qu'il soit silençieux, même sans tenir la longe, on remisait les sangliers à 10 mètres prés, je m'arrettais qu'en le chien prenais le vent et que ses oreilles avaient tendance à se redresser. Mais ce chien Bruno de nom donnait de la voix sitôt que j'enlevais le mousqueton et pouvait rapprocher pendant 1 à 2 heures avant d'arriver au sanglier.
J'ai fait pareil avec un petit anglo, Javelot, il est évident qu'il était moins chaud qu'en on le lachait mais arrivé à la bauge il tenait bien le ferme.
Maintenant nous avons des nivernais et nous dressons nos chiens " de pied " de la même façon. Il est évident que chaque race pratique suivant ses gènes, le nivernais à la longe est plus fugueux et prends plûtot au vent, pour moi il est plus difficile d'avoir un chien chaud dans cette race.
Tout ceci pour vous dire que limier ou rapprocheur, chez moi peut-être le même chien, suivant si on chasse en plaine ou dans les ravins, sur de petit territoire ou grand. A plus.

_________________
LE CHIEN AVANT TOUT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2009 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut
Bon je crois que tout a été dit ou presque ;) , chacun a ses idées et ses avis , tant mieux sinon il n'y aurais pas de discussions, j'espere que certains auront eu les réponses qu"ils attendaient, c'était le but quand j'ai poste ce sujet.
Merci a tous de vos réponses
a+serge66 :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français