Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 24 Mars 2010 16:59 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Tu peu y aller mais avec un petit sanglier,bete rousse,jamais avec des gros qui peuvent le degouter du sanglier
A plus
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 24 Mars 2010 17:30 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, tu peux le declarer comme dis Patrick s'il est seul dans un petit parc avec de jeunes sangliers, mais bon ,ma chienne Elsa qui a Neuf mois c'est seulement la deuxiéme sortie qu'elle fait et d'ailleurs cette fois un sanglier ne voulait pas courir et elle a pris peur, donc a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
mathieu26560
|
Publié : 24 Mars 2010 20:57 |
|
|
Je lus attentivement vos post précédent.
Moi j'essai de les sortir le plus souvent possible sans toutefois sur des pistes chaudes. Juste idée de découvrir un peu la nature, les odeurs, papillons, ... pour qu'ils puissent "connaitre" autre chose que le chenil.
Mais dès qu'ils sont un peu loin de moi, je cours vite sur quelques dizaine de mètre pour leur faire comprendre tout l'intérêt qu'ils ont à sentir, à suivre la piste et si ils y arrivent je leur donne une petite récompense.
Après, une ou deux sorties dans un parc avec une population de lièvre importante afin qu'ils comprennent l'odeur du gibier.
Enfin, la meilleure éducation que les chiots peuvent avoir à mon avis c'est avec leurs parents sur le terrain en action de chasse.
Et tampis, si quelques lièvres se retournent à cause des bruits des chiots...
Voila pour moi
_________________ ...
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 18 Jan 2011 21:05 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
bonsoir a tous, j'aimerais connaitre les differentes methodes que vous employés pour declarés vos jeunes ,en précisant si vous creancé par la suite sur tel ou tel gibier,ou si vous chasser tous les gibiers
|
|
Haut |
|
 |
Grandvendéen03
|
Publié : 18 Jan 2011 21:48 |
|
|
Pour ma part j'emmènes les jeunes à partir de 5 mois, une fois en parc et après tous les week end avec les autres. Je les laches sur les pieds avec les "vieux" chiens dont la mère pour qu'ils travaillent le plus possible leurs aptitudes à rapprocher. Ils comprennent vite et après c'est eux qui prendront la relève. Pour l'instant ca marche pas trop mal 
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 18 Jan 2011 22:47 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Pour ma part je les demarres au lapin dés le plus jeune age(entre 3.5 et 5 mois en principe),puis dés qu'ils sont bien demarés au lapin,je passe au sanglier en parc avec les adultes et en principe sa demarre rapidement,puis ensuite je travaille essentiellement sur ce gibier,voir le cerf pour certains qui "deconnent"au sangliers.
|
 |
phil66
|
Publié : 05 Juil 2011 12:09 |
|
|
J ai un chiot de trois mois que je viens de mettre sur lapin.La première fois qu'il l a vu il a aboyer dessus puis poursuivit jusqu'a le touché.Les jours suivant j'ai tracé une petite piste avec peu de délais il suivi la piste avec un peu d'aide de ma part et lorsqu'il découvrait le lapin , le poursuivait mais cette fois sans aboyer et le chopait.Je voulais l'avis de personne plus aguerri à savoir, dois je continuer encore des jours sur cette formule(le chien ne va t il pas se demotiver à force de choper le lapin).Que faire pour passer à un stade supérieur( je le sors trés souvent en promenade au agrainoir pour qu'il s'impregne de l'odeur du sanglier et de la nature).jmerci de vos suggestions
|
|
Haut |
|
 |
steph.31
|
Publié : 05 Juil 2011 13:25 |
|
|
pour ma part je leur fait faire le meme exercice que toi,mais quand ils commencent a attraper le lapin,je met une caisse en grille,ainsi le lapin va s y réfugier car il s y sait a l abri,et les chiots en y aboyant a travers apprennent a tenir le ferme.
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 05 Juil 2011 14:57 |
|
|
pour moi pareil que steph31 
|
|
Haut |
|
 |
JEAN FRANCOIS
|
Publié : 05 Juil 2011 19:46 |
|
|
bonsoir les jeunes chien sont tres porche des parents donc plus facile de faire chasse un jeune chien avec pere ou mere que avec d 'autre chien le parc pour mois et loin d' etre la solution les jeunes chien chasse en suivant les vieux chien le mellieur dressage et la nature posting.php?mode=reply&f=56&t=3395#
|
|
Haut |
|
 |