Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 04:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 06 Juil 2015 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
J'ai eu trois chiennes qui ne chassaient que le lièvre. Mais pour cela, j'ai été bien aidé par un cadeau de Michel Cavarot du rallye des Cîmes qui m'a offert une chienne de son équipage voie unique( une AFPV Blanc et noir). Cette chienne m'a permis de savoir quelle voie d'animal les chiens rencontraient. Mes deux autres chiennes (Gascon et Ariegeoise) chassaient tous gibiers. Avec du temps et de la ténacité (sans collier de dressage) elles sont devenues propre à 100%.Tout autre gibier qui démarrait sous leur nez ne les intéressait plus. Voilà, elles n'étaient pas propres dés le départ. Seulement le dressage. Bien pratique sur un territoire ou les chevreuils sont plus nombreux que maitre capucin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 06 Juil 2015 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
l'ancien 63 a écrit :
J'ai eu trois chiennes qui ne chassaient que le lièvre. Mais pour cela, j'ai été bien aidé par un cadeau de Michel Cavarot du rallye des Cîmes qui m'a offert une chienne de son équipage voie unique( une AFPV Blanc et noir). Cette chienne m'a permis de savoir quelle voie d'animal les chiens rencontraient. Mes deux autres chiennes (Gascon et Ariegeoise) chassaient tous gibiers. Avec du temps et de la ténacité (sans collier de dressage) elles sont devenues propre à 100%.Tout autre gibier qui démarrait sous leur nez ne les intéressait plus. Voilà, elles n'étaient pas propres dés le départ. Seulement le dressage. Bien pratique sur un territoire ou les chevreuils sont plus nombreux que maitre capucin.

c'est sur qu'avec le rallye des cimes tu etais bien tombe au niveau chasse du lievre et en plus voie unique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 06 Juil 2015 18:43 
greg11 a écrit :
Moi sans aucun problème j'ai pas de collier électrique mais chien sont assez propre et même si il parte sur un chevreuil j'en ai rien à cirer mon plaisir c'est de les entendre mené et pas de me la raconter sur un forum

salut greg
ha m....de on vas pas pouvoir faire une rencontre alors :lol: :lol:
ou alors on verra si tes chiens parte sur chevreuil je retiendrais les miens ......sans colliers ou avec d'ailleur on s'en fou du moment qu'on prenne du plaisir...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 06 Juil 2015 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
bfb 87 a écrit :
greg11 a écrit :
Moi sans aucun problème j'ai pas de collier électrique mais chien sont assez propre et même si il parte sur un chevreuil j'en ai rien à cirer mon plaisir c'est de les entendre mené et pas de me la raconter sur un forum

salut greg
ha m....de on vas pas pouvoir faire une rencontre alors
ou alors on verra si tes chiens parte sur chevreuil je retiendrais les miens ......sans colliers ou avec d'ailleur on s'en fou du moment qu'on prenne du plaisir...


:lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 06 Juil 2015 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 396
Localisation : jura
bfb 87 a écrit :
ced 39 a écrit :
pas difficile de créancé avec un collier electrique,qu et ce qui ce passerais si ca n existait pas ses fameux collier,je serais curieux de voir combien de chien serais créancé,pour moi sa n a aucun mérite,la facilité avant tout,mais quand il s agit de courir dereire ses chiens pour les corrigé,la y a pas bien du monde,sur ce sa me gonfle vraiment je laisse tombé,tout le monde fait toujours mieux que tout le monde,bye :evil:

moi je pense que les plus fort sont ceux qui s’énervent le mieux c'est de courir seule dans ses bois et pas sur un sujet ou on discute les prises de tete c'est la semaine au boulot ;)


t inquite pas pour moi je me défoule assez ,dans le bois j y travaille tous les jours de l année et par tous les temps,mdr :D

_________________
Cece 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 07 Juil 2015 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
ced 39 a écrit :
bfb 87 a écrit :
ced 39 a écrit :
pas difficile de créancé avec un collier electrique,qu et ce qui ce passerais si ca n existait pas ses fameux collier,je serais curieux de voir combien de chien serais créancé,pour moi sa n a aucun mérite,la facilité avant tout,mais quand il s agit de courir dereire ses chiens pour les corrigé,la y a pas bien du monde,sur ce sa me gonfle vraiment je laisse tombé,tout le monde fait toujours mieux que tout le monde,bye :evil:

moi je pense que les plus fort sont ceux qui s’énervent le mieux c'est de courir seule dans ses bois et pas sur un sujet ou on discute les prises de tete c'est la semaine au boulot ;)


t inquite pas pour moi je me défoule assez ,dans le bois j y travaille tous les jours de l année et par tous les temps,mdr :D



J ai des alpha 100 mais je suis Quand même un peu d accord avec ced39. Y arriver sans colliers c est quand même plus naturel. On est bien obligé d admettre que la chasse au sanglier dévient un peu technologique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 07 Juil 2015 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 680
je chasse le lièvre et chez nous il y a plus de chevreuils, de cerfs et de sangliers que de lièvres.
nous sommes en moyenne montagne de ce fait il est impossible de recouper les chiens pour les remettre dans la voie désirée . Perso je n'ai pas trouvé d'autre moyen que le collier électrique pour creancer mes chiens. doit on refuser le progrès matériel pour chasser?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 07 Juil 2015 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2011 20:49
Message(s) : 953
je vais me faire engeuler mais je pense qu il faut savoir aussi vivre avec sont temps mais ne pas en abusé non plus ... je pense aussi qu a leur actuel tout les propriétaire de grande ou petite meute veulent des chien créance ou voix unique chose qu il y a certaine année après avoir longuement discuter avec quelque ancien n était pas une chose primordial pour eux ... pour moi perso encors jamais eux de chien voix unique ni propre a 200 pourcent mais j y travaille j y travaille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien propre à 200%
Message Publié : 07 Juil 2015 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juin 2014 18:18
Message(s) : 295
pour repondre a ju63 j ai une gascon que j ai eu a lage de 5 mois et depuis sa premier sortie a toujour fait que le sanglier pied en laisse rapproche enfin complete et je n ai jamais rien fait sa s et fait tout seul comme beaucoup l on dit s et de naissance et iner et je souhete a beaucoup de chasseur d avoir une ou un chien comme ca vu que je suis un petit chasseur j en et q une alors j y fait attention mais bon!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français