Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 08:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Jan 2016 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2013 12:48
Message(s) : 53
Bonjour,

je viens demander quelques conseils pour ma chienne.
Voilà samedi je sors pour la première fois en laisse ma jeune et la surprise elle donne déjà beaucoup en laisse sur des pieds de sangliers de la nuit.
Je me suis amusais avec elle et une peau qu'une fois et quelques sorties juste pour l'habitude de la laisse sans faire les pieds.
Dois-je continuer à la faire travailler uniquement en longe ? à partir de quand puis-je l'amener au parc ?
Car je n'ai pas envie de créer une dépendance maitre / chienne comme avec mon autre chienne.
Pour info je n'ai de deux chiennes (pas la possibilité d'en avoir plus).

Pour le ferme y a t-il des choses à lui faire faire? dissimuler une peau dans un buisson ?
Pour la créance dois-je commencer aujourd'hui à la corriger sur cervidés? dois-je attendre pour ne pas lui couper l'instinct de la chasse ? dois je ne surtout pas la confronter à cette odeur?

Pour info la chienne à beaucoup de caractère et elle est trés têtu...

Merci par avance, bonne journée à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2016 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
kinou26 a écrit :
Bonjour,

je viens demander quelques conseils pour ma chienne.
Voilà samedi je sors pour la première fois en laisse ma jeune et la surprise elle donne déjà beaucoup en laisse sur des pieds de sangliers de la nuit.
Je me suis amusais avec elle et une peau qu'une fois et quelques sorties juste pour l'habitude de la laisse sans faire les pieds.
Dois-je continuer à la faire travailler uniquement en longe ? à partir de quand puis-je l'amener au parc ?
Car je n'ai pas envie de créer une dépendance maitre / chienne comme avec mon autre chienne.
Pour info je n'ai de deux chiennes (pas la possibilité d'en avoir plus).

Pour le ferme y a t-il des choses à lui faire faire? dissimuler une peau dans un buisson ?
Pour la créance dois-je commencer aujourd'hui à la corriger sur cervidés? dois-je attendre pour ne pas lui couper l'instinct de la chasse ? dois je ne surtout pas la confronter à cette odeur?

Pour info la chienne à beaucoup de caractère et elle est trés têtu...

Merci par avance, bonne journée à tous



a 6 mois et demi tu ne savais pas lire et écrire :lol: prend le temps avec ta chienne, fait de l'obéissance, un peu de laisse si tu veux, le parc oui mais attention qu'elle ne se fasse pas taper, pour le ferme (favorise les petits sangliers), un herisson c'est très bien (et oui ça pique), mais il y en a de moins en moins, un lapin dans une caisse peut faire l'affaire, mais en tout cas ne grille pas les étapes, voilà ce que je pourrais te dire,

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2016 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2013 12:48
Message(s) : 53
Merci,
Mais mieux vaut il la faire travailler en longe ou en libre dans un petit parc avec des petits sangliers ? Car je n'ai pas envie de lui couper son instinct..
Tous les jours la chienne sors dans le jardin avec moi.
A partir de quand attaquez vous la créance avec ce type de chienne ?
La chienne est très jeune mais je préfère anticiper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français