Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2009 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:32
Message(s) : 12
Je souhaitais créer un sujet traitant des différents thèmes que les internautes aimeraient avoir sur la revue. En effet toutes les idées sont bonnes à prendre et il serait intéressant de connaitre les attentes de chacun pour coller au mieux aux besoins des lecteurs.
A vos claviers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut
8-) Difficile à dire tellement elle est compléte ;) peut etre des idées viendrons plus tard, d'ou cette rubrique peut etre utile.
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Très bonne idée, nous sommes à l'écoute de toutes suggestions.
Pour que nous puissions traiter d'un sujet que vous nous proposeriez, il faudrait aussi nous aider en nous donnant des informations, des élements ou en nous orientant vers des interlocuteurs fiables disposant des compétences techniques nécessaires (pour contact et interview). Cela nous permettrait de "creuser" le sujet et d'en assurer une restitution complète aux lecteurs de Chien Courant.

Nous sommes aussi preneurs des bonnes volontés utilisant habituellement Word ou tout autre outil de traitement de texte, disposant d'une bonne capacité à rédiger et d'une bonne expression écrite. Ces personnes pourraient renforcer durablement ou au coup par coup, l'équipe de rédaction. Si vous vous sentez prêts, contactez notre grand chef, le Directeur de publication de Chien Courant (voir ses coordonnées dans la revue ou via le secrétariat FACCC).

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2009 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Je vais une fois de plus passer pour un pro-renard, mais pourquoi ne pas en parler un peu plus dans la revue. Les articles me semblent majoritairement orientés vers le sanglier, le lapin et le lièvre... ce n'est pas un reproche. Mais d'autres animaux, comme le cerf, sont chassés aux chiens courants et demandent aux chiens des qualités particulières.
De même un article sur la chasse des mustélidés, ou tout autres articles insolites...

Les idées vont arrivées au fur et à mesure que les sujets du forum vont apparaitre!!!!!!! ;)

Longue vie à cette belle revue!!!!!!!!

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2009 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 22:36
Message(s) : 81
Localisation : saint jean du doigt
oui un peut plus de chasse du renard peut-être... on en a parlé l'année passée a notre assemblé départementale et certain trouvait que sa manquait d'article sur le lapin.

En tout cas un vrai bonheur cette revue donc bonne continuation a toute l'équipe de la rédaction.

_________________
chasse d'abord...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2009 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Il y a quelque mois, voir même plus, je m'étais proposé pour faire un article sur les Centres d’Etudes et de Recherches en Reproductions d’Espèce Canine (CERREC), Armand m'avait donné carte blanche.
Depuis le temps est passé, et je n'ai pas pris le temps de faire ce reportage pour Chien Courant.
Ce papier traiterait plus particulièrement de l'intérêt et de la procédure à suivre pour le prélèvement et la congélation de semence canine.
Pensez-vous que ce sujet pourrait intéressé un grand nombre?

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2009 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Ce serait super intéressant de découvrir les activités du centre et les prestations assurées aux propriétaires de chiens courants (congélation de sperme, disgnostics, etc...). Prends vite la plume et contacte notre Dir. de Publication pour l'informer de ta contribution.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2009 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
Bruno DEGRANGE a écrit :
Il y a quelque mois, voir même plus, je m'étais proposé pour faire un article sur les Centres d’Etudes et de Recherches en Reproductions d’Espèce Canine (CERREC), Armand m'avait donné carte blanche.
Depuis le temps est passé, et je n'ai pas pris le temps de faire ce reportage pour Chien Courant.
Ce papier traiterait plus particulièrement de l'intérêt et de la procédure à suivre pour le prélèvement et la congélation de semence canine.
Pensez-vous que ce sujet pourrait intéressé un grand nombre?


Et oui, qu'elle est bonne cette idée !!!!

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2009 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
Un peu dans le même fil que Bruno, ma prochaine contribution devrait porter sur les méthodes d'élevage et la génétique avec un comparatif interessant sur ce qui se fait en élevage bovin (testage...). Ce reportage sera écrit à 4 mains avec un ami qui travaille sur l'ammélioration génétique de la race Brune des Alpes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2009 14:29 
Thomas, le testage devient de plus en plus secondaire et on parle de génomique désormais. Je pense que cette derniere technique serait plus applicable dans l'espéce canine car les effets milieux sont supprimés et ces derniers sont difficiles à pondérer. Une analyse génomique est moins couteuse (200 euros), plus rapide et applicable sur la voies femelle et la voie male..


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français