Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 14 Déc 2020 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Votre revue préférée devrait arriver en boîtes à lettres en fin de semaine. Guettez le facteur (ou la factrice)...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 19 Déc 2020 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Ca y est, elle arrive en boîtes à lettres. Quels articles vous ont plus ? Interpellés ? Déplus ? Quels sujets attendez vous ?...
Vos avis et réactions nous aident à faire progresser notre revue. Joyeux Noël et belles fête de fin d'année à toutes et tous.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 20 Déc 2020 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Nous préparons déjà le numéro d'avril. Interpellez nous sur les sujets qui peuvent vous intéresser à cette période de l'inter-saison, cela nous aidera à mieux cibler vos attentes.

Par ailleurs, vous l'aurez constaté au fil des numéros, nos rédacteurs bénévoles sont toujours les mêmes. Je tiens ici à les remercier chaleureusement de leur soutien et leurs contributions éclairées. Certains d'entre vous peuvent rejoindre notre groupe ou nous orienter vers des rédacteurs périodiques susceptibles d'apporter leur pierre à l'édifice. Nous avons vraiment besoin de coups de main car la partie rédactionnelle repose sur un trop petit nombre de personnes. N'hésitez pas à contacter le rédacteur en chef ou moi-même. Nos coordonnées sont en page 3 de chaque numéro.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 21 Déc 2020 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, j'ai reçu le CC de Janvier hier et me suis précipité sur l'article consacré à la Vènerie est son Président P de ROUAILLE , ses propos sont justes et mesurés malgré, l'amertume pour pas dire plus liée aux attaques incessantes dont la vénerie fait l'objet, plus particulièrement aux travers de l'affaire ELISA PILARSKI, monté en épingle par les assos des esrolos de tous poils, garder son sang froid dans de telles circonstances en attendant les résultats de l'enquêtes mérite le respect, je n'ai pas pour habite de fayoter mais bravo.
Page 55 Hervé nous fais part de ses doutes, émet l'idée de l'utilité de se faire désirer pour les battues exécuter pendant le confinement, je préfère que les chasseurs aient répondu présent sans faire dans la subtilité style "ont veux bien mais faut nous le demandé poliment". Même si nous avons été traité comme des exécutants et sur ce point je suis d'accord, le fait d'y être allé n'enlève rien à notre passion pour la chasse et de ce quelle à de plus sacrée, mais en revanche met en exergue notre sens des responsabilités.
Pour le reste j'ai pas fini de lire. Cordialement JML 83

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 21 Déc 2020 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Merci de ce retour JML, très intéressant et argumenté. Comme quoi plusieurs sensibilités existent, toutes respectables, et c'est bon signe... Pour le comité de rédaction, avoir vos avis de fond sur la revue, sa tonalité, la portée de certains articles, vos attentes... tout cela est important et nous encourage à continuer l'oeuvre de Bernard Banderier, pour votre plus grand plaisir (en tous cas nous l'imaginons ainsi :) ).

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 25 Déc 2020 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Bonjour je n'ai toujours pas reçu le magazine est-ce normal car mon voisin lui il a reçu?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 25 Déc 2020 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
A mon gout beaucoup de sujet "politique" et "législation", et très peu de chiens et de chasse... mais c'est l'époque qui veut ça surement.
J'ai cependant beaucoup apprécié les propos de Pierre de Roualle. " ...vouloir parler a un large public et un défit... nous allons maintenant sur les plateaux de télévision... l'improvisation et l'amateurisme ne sont plus compatible face a l'enjeu. La société de vènerie a recruté une équipe de professionnel de la communication... nous y consacrons maintenant un budget significatif... avec une communication ringarde et confidentielle vous êtes perdu d'avance " Et je note aussi les liens qu'ils tissent avec les institutions et les élus: En matière de chasse, comme en matière de défense de nos droit, la vènerie et notre grande sœur !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 26 Déc 2020 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Sur cette revue , j'ai particulièrement apprécié l'article sur la cohésion de la meute .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 27 Déc 2020 06:33 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juin 2019 19:01
Message(s) : 39
edouard d'ardeche a écrit :
Bonjour je n'ai toujours pas reçu le magazine est-ce normal car mon voisin lui il a reçu?

Moi aussi toujours pas reçu est c'est pas la première fois sa fait 3 fois que sa m'arrive et faut que j'envoie un mail pour qu'il m'en renvoye un.
Et je trouve qu'il i a jamais d'articles sur le lapins sur la revue chiens courant sa doit plus intéresser grand monde sur ce forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: N° 101 JANVIER 2021
Message Publié : 27 Déc 2020 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Effectivement ce numéro collait à l'actualité en laissant une (trop ?) grande place aux sujets du moment et aux interviews, avec en contrepartie peu de sujets techniques. Nous sommes preneurs de contacts avec des personnes susceptibles de nous aider au traitement d'articles relatifs au lapin, au renard, au chevreuil, au sanglier et aux techniques de chasse, d'éducation ou de sélection. N'hésitez pas à contacter le rédacteur en chef ou moi-même pour nous proposer des pistes, des idées, des contacts afin que nous puissions enrichir la revue et coller au plus près de vos attentes.
Merci de vos retours.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français