Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 2020 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Ce sujet a été déplacé dans le forum "oubliettes" dit réservé aux adhérents des AFACCC.
De deux choses l'une, soit on considère que la revue étant routée aux seuls adhérents des AFACCC, les échanges sur ce thème doivent être traités dans le forum réservé, ce qui les condamnera à l'oubli ; soit on considère que la revue est vecteur de communication au delà des seuls abonnés, alors son sujet reste accessible à toutes et tous. Etant dans l'ouverture plus que dans le repli sur soit, je préfère de loin la seconde option c'est pourquoi je ré-créé ce sujet dans la rubrique accessible à tous et y repositionne les messages que j'y avais posté.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 20 Oct 2020 08:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
1er message du 13 octobre
Ca y est, elle vient d'arriver en boîtes à lettres. Surveillez la vôtre ! Ce retard est dû à l'insertion en dernière minute d'une enveloppe avec autocollant et courrier FACCC mais vous avez eu la patience d'attendre. Vous le remarquerez, ce numéro 100 est dédié à Bernard Banderier, son concepteur dont l'épouse, Sylvette, continue "l'oeuvre" avec d'autres fidèles à Bernard. Voir en page 5 son témoignage.

Concernant ce numéro, vous vous apercevrez peut-être que nous avons fait évoluer le graphisme et la mise en page. Il compte exceptionnellement 60 pages intérieures au lieu de 56. La FACCC n'ayant pas pu adosser un budget spécifique à cette fin, notre prestataire a pris intégralement à sa charge les 4 pages supplémentaires. Bravo car il a su accompagner la démarche du comité de rédaction. ;)

Au nom de ce dernier, je tiens ici à le remercier chaleureusement.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Second message du 13 octobre
Vos réactions en regard des articles publiés nous intéressent plus spécifiquement.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié celui de Patrice Faure en pages 52 / 54 : Veneurs et chasseurs aux chiens courants, un destin lié. Propos pleins de bon sens, à méditer...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Message du 15 octobre en réponse à questions posées
Quelques précisions suite à questions posées hier et évoquant une volonté de stigmatiser (le sujet a migré depuis dans le forum réservé aux adhérents) : dans mon 1er message j'ai restitué objectivement les éléments permettant d'expliquer le retard de parution et la façon dont nous avons dû procéder pour que ce numéro 100 sorte de l'ordinaire, faute de budget alloué spécifiquement.

Il m'a ensuite été demandé de clarifier les relations régissant la fabrication de la revue. La situation est la suivante : Bernard Banderier a créé cette revue dont le CPPAP (autorisation permettant d'obtenir un tarif préférentiel d'affranchissement en tant qu'organe de presse) a été déposé par l'AFACCC39 il y a 25 ans environ. La revue est donc propriété AFACCC39. Cette dernière, via son comité de rédaction, "fabrique" la revue qui est ensuite diffusée à tous les adhérents des AFACCC. Les coûts correspondants lui sont remboursés. Ces coûts sont pour l'essentiel : les frais de la graphiste professionnelle, les coûts d'impression, de mise sous pli et de routage (dont affranchissements). Les rédacteurs et les membres du comité de rédaction sont bénévoles.

Si ce schéma est perçu comme ambigu par certains il est possible de le modifier en créant une revue nationale qui dispose de son propre nom et obtienne un numéro de CPPAP. Cette revue sera ensuite pilotée par un organe de direction qui, organise les plannings et réunions, anime un groupe de rédacteurs, assure la collecte des articles, trouve les photos, analyse les textes proposés, organise la relecture et les corrections, gère les relations et les délais avec les prestataires, etc... Voilà, cartes sur table et en toute transparence, ce que je peux en dire.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020 08:35 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 03 Jan 2014 17:30
Message(s) : 42
il est certain que la revue "CHIEN COURANT" est un belle promotion de la FACCC pour les chasseurs non adhérents lorsque les commentaires sont positifs.
Dans les règles de modération il est précisé que tous les messages messages nuisant à la FACCC ou à ses représentants seront supprimés. Le CA de la FACCC a demandé à l'équipe de modération de ne pas supprimer ces messages dans un premier temps, mais de les laisser à la seule consultation des adhérents. C'est pourquoi ce poste a été déplacé dès l'instant où le Président a été attaqué une nouvelle fois par l'intermédiaire de son éditorial.
Pour rappel, tous les messages mettant la FACCC ou ses représentant en cause seront déplacés voir supprimés.
Les postes concernant uniquement la FACCC ou ses adhérents seront également déplacés dans le forum dédié, qui n'est pas un placard, mais bien l'espace adhérents.

_________________
La modération du forum chien-courant.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Herve a écrit :
Second message du 13 octobre
Vos réactions en regard des articles publiés nous intéressent plus spécifiquement.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié celui de Patrice Faure en pages 52 / 54 : Veneurs et chasseurs aux chiens courants, un destin lié. Propos pleins de bon sens, à méditer...

Cet article nous change de celui que cette même personne avait écrit dans un précédant CC où il avait, en gros, osé écrire que la vénerie devait évoluer vers la non prise pour être mieux acceptée aujourd'hui. ;) ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Une très belle revue ! De super articles! J’aurais jamais deviné que le vice-président de la fédération des chasseurs du Jura était un si fervent défenseur du chien courant. Du coup, je suis surpris que l’on ne soit pas arrivé à mieux faire entendre notre voix lors de la mise en place des nouveaux réglements des ACCA...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2020 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
C'est effectivement incompréhensible... Méthode ? Interlocuteurs ? Manque de soutien ? Il faudrait élucider ce point.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2020 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Tu as raison, Gégé, nous nous écartons du sujet. Quels sont le articles qui vous ont fait le plus réagir ou qui vous ont particulièrement plus ?

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2020 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Herve a écrit :
Tu as raison, Gégé, nous nous écartons du sujet. Quels sont le articles qui vous ont fait le plus réagir ou qui vous ont particulièrement plus ?



Salut, l'article sur les chiens Blancs du Roy de Mr LIEGEON une aventure humaine et cynophile et un défis que peu de gens sont capable de relever. Tout y est, une documentation et des connaissances encyclopédiques sans parler de la persévérance le tout raconté avec passion et humilité, illustré avec de jolies photos. La revue a su montrer le tout avec justesse, bravo.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français