Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 10 Avr 2020 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2009 21:22
Message(s) : 105
Localisation : 79
Bonsoir
Enfin un nouveau concept qui va nous définir la valeur d un chien lors d un sinistre.
Faut il encore y penser avant un litige .... perso je vais réfléchir sérieusement à la chose pour la saison prochaine. Merci pour cet accompagnement.

_________________
LAISSE DIRE ET CHASSE !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 10 Avr 2020 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Un très bon moyen de se donner plus de chance d'être indemnisé à hauteur de la valeur de remplacement en cas de sinistre. Il n'y a rien de vénale dans cette démarche, seulement être juste envers les assurances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 13 Avr 2020 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 23 Oct 2011 23:32
Message(s) : 892
Localisation : AFACCC 47
Bonjour,

Enfin une expertise a la hauteur de la valeur marchande des chiens, pas celle des assurances...

C'est un service pour le chien et pour les chasseurs avec des experts du domaine.

Merci Cynoexpert 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 13 Avr 2020 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Je dois être le dernier des mohicans mais moi quand un chien meurt de blessure je me fiche d'avoir le chèque d'une quelconque valeur. Être assuré pour les coûts de véto oui mais pas ça...
Et si tout ça fait évidemment grimper les assurances j'espère que ce sera bien différencié dans les contrats que ceux comme moi ne payent pas les chiens issus de cette fameuse vie de l'offre et demande...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 13 Avr 2020 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Mon avis est que malheureusement bientôt plus aucune compagnie n'assurera nos chiens.

Donc définir la valeur d'un chien n'aura plus d'importance.

Je pense que pour sauver une forme d'assurance de nos chiens il faudrait peut être enlever le remboursement décès?

Personnellement ce que je perds en perdant un chien aucune assurance ne pourra me le rembourser!

Cela reste juste mon avis de petit chasseur aux chiens courants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 14 Avr 2020 04:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Oui à Cyril pour l'assurance chasse et pour le montant de l'indemnité en cas de mortalité survenus sans la responsabilité d'un tiers.
Non lorsque la responsabilité d'une tierce personne est engagée.
C'est injuste d'accepter d'être victime financierement d'un accident pour lequel nous n'avons pas commis de faute !
Par exemple, mais pas que, en defandant cette idée, je souhaite défendendre notre assurance chasse qui règle systématiquement des sinistres dus aux accidents de la route sans chercher si il y a une responsabilite d'un tiers. (Si le chien traverse devant la voiture , d'accord. Si nos chiens sont visibles à 200 m il y a matière à engager la responsabilité des tiers !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 14 Avr 2020 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je pense que les assurances continueront à assurer nos chiens de chasse avec certaines conditions .... sauf blessures et décès occasionnés par sangliers, j'avais émis cette hypothèse il y a déjà plusieurs années sur ce même forum, d'ailleurs ces mêmes assurances ont déjà virés les sinistreurs, d'où la naissance de Monceau assurance qui va certainement aussi avoir quelques problèmes à gérer, je pense que c'est à eux de fixer un barème suivant que le chien est LOF ou pas, qu'il a des brevets ou qualificatifs en travail et beauté, de l'âge .... puisque c'est eux qui vont mettre la main à la poche, c'est un vrai problème pour les équipes au sanglier dont certaines n'ont pas un budget conséquent et là ça fait mal, surtout quand ça se répète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 14 Avr 2020 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Sauf grosse erreur ,
C'est pour ça que cynoexpert est intéressant car ce sont des experts agréés par les assurances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 15 Avr 2020 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2014 14:02
Message(s) : 82
Déjà les assurances ont fixé un plafond pour indemniser les sinistres (mort) suivant que le chien est inscrit au L.O.F. ou non et pratiquent une franchise sur le montant des frais de véto lorsqu'il y a blessures ; Je les vois mal indemniser un chien, même évalué par cynoexpert, qui dépasserait leur plafond ; Maintenant si c'est pour évaluer la valeur d'un chien destiné à la vente pourquoi pas!!! Nous dans l'équipe sangliers chaque chasseur verse en début d'année une cotisation pour payer les blessures subies par les chiens quitte à y revenir en cours de saison si la somme initiale ne suffit pas ;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cynoexpert
Message Publié : 15 Avr 2020 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Si le chien de votre collègue tue votre chien, c'est pas votre assurance chasse de vos chiens qui doit intervenir MAIS la RC de votre collègue.
Pareil si par malheur un des vos collègue blesse mortellement un de vos chien !

C'est quand même normal que vous soyez indemnisé à la valeur de remplacement. On a pas à subir le préjudice d'un sinistre commis par un tiers . C'est pour cela que les experts de cynoexpert interviennent pour le compte des assurances ou des tribunaux lorsqu'il y a litige.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français