Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Idée pour la revue de juillet : faites nous part de vos récits durant la période de confinement, ce que vous avez fait (nettoyage à fond du chenil, soins aux chiens, etc...). L'idée c'est de mettre en exergue, par le texte et les photos, la passion qui nous lie à nos chiens et tout ce qu'ils représentent pour nous. Vos plus belles photos et vos plus belles lignes seront publiées sur "Chien Courant"...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
vivarais a écrit :
pascal 07 a écrit :
daniel a écrit :

Faire un comparatif entre les chiens de chasse à courre et les chiens de recherche, c'est l'un des exemples que tous les anti chasse à courre utilisent pour nous combattre.

Franchement Daniel ton intervention comme bien souvent est d'une grande utilité pour le débat!!!

...des animaux qui sont cernés avec peu d’échappatoire ne pouvant pas ce défendre comme il le faudrait. Cela occasionne de nombreux défauts ou on va remettre les chiens sur les vues...

Alors la, je soutiens Daniel, et tu pousse le bouchon en étant pas objectif.
Que tu argumente pour tes idées ok. Mais relayer les conneries d'AVA sur la grande vènerie faut pas déconner.
Comme quoi, mème de bonne foi, si on a pas assister a des chasses on peu relayer ces conneries :mrgreen:

Les extrémistes se foute bien qu'il y ai prise ou pas, le "dérangement" et le stress leur suffit pour nous dénigrer. Et si on ne fait pas front on en sera réduis a découpler nos chiens sur de l'essence térébenthine: https://www.youtube.com/watch?v=TwlwcBHq-No

Vous qui êtes des veneurs et moi qui n'en suis pas un,et qui ne voit la venerie que sur seasons ou sur la revue venerie...Je peux vous dire que la seule chose que j'arrive pas à aimer,hormis le fait que si les chiens prenaient sans l'assistance de nombreux boutons signalant la vue lors de défauts ,les prises se réduiraient comme peau de chagrin pour beaucoup d'équipages...mais c'est la venerie ...Ce que j'arrive pas à comprendre c'est le service à la dague ,d'un animal aux abois parti qu'il soit dans l'eau ou ailleurs...La carabine est beaucoup plus efficace et surtout moins cruelle aux yeux des non veneurs,et surtout des détracteurs.. abréger la vie d'un animal qui se sait pris le plus rapidement possible avec une arme à plus d'éthique et de respect pour moi ,que de le poursuivre avec une barque pour aller le daguer ,ou alors si on veut pousser l'éthique dans son extrême il faut y aller à la nage🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Gégé, un animal servi correctement tombe net à l'arme blanche. C'est loin d'être aussi pire qu'une mauvaise balle ou l'animal va crever deux jours plus tard.
Parfois ça arrive, c'est vrai, l'animal va faire 50m et s'écrouler car le coup n'aura pas été fatal. Personne ne peut le nier. Mais est-ce aussi pire que moi qui coupe une patte à un lièvre qui fait un km et que les chiens me ramèneront vivant... Un cerf, un lièvre, un renard ont tous 4 pattes, une queue derrière et un coeur ? Ils sont tous unique et vivant malgré leurs différences morphologiques.

Pour aller servir un cerf à la nage pourquoi pas. Par contre le maître d'équipage détient une licence de vénerie, mais pas de natation. Donc le médecin ne lui a pas fait d'ordonnance pour la pratique de la natation en compétition...

Blague à part pour être allé voir chasser de nombreux équipages dans tous les animaux courables, la mise à mort est généralement aussi rapide qu'un coup de fusil. Voilà mon expérience.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
"...le fait que si les chiens prenaient sans l'assistance de nombreux boutons signalant la vue lors de défauts ,les prises se réduiraient comme peau de chagrin pour beaucoup d'équipages..."

Toi aussi, va voire chasser une dizaine d'équipages avant de relayer des intox. C'est pas le sujet d'accord, et une vue salvatrice d'un bon bouton bien placé sur les grands devant, c'est vrai change parfois la donne. Mais c'est les chiens qui chasse, et des mauvaises vue sur des changes on en vois plus souvent que des équipages qui prennent grâce a de "nombreuse vue".
Pour le reste de ton intervention, servir ou pas a l'arme blanche, c'est un vaste débat au sein mème de la vènerie... et il y a des arguments recevable des deux coté ;) Ça peu faire l'objet d'un post a lui seul

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Et un bon coup de dague évite de flinguer un chien derrière l'animal .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
park29 a écrit :
Et un bon coup de dague évite de flinguer un chien derrière l'animal .

Ou la baronne qui arrive aux abois :lol:

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Capucin86 a écrit :
Gégé, un animal servi correctement tombe net à l'arme blanche. C'est loin d'être aussi pire qu'une mauvaise balle ou l'animal va crever deux jours plus tard.
Parfois ça arrive, c'est vrai, l'animal va faire 50m et s'écrouler car le coup n'aura pas été fatal. Personne ne peut le nier. Mais est-ce aussi pire que moi qui coupe une patte à un lièvre qui fait un km et que les chiens me ramèneront vivant... Un cerf, un lièvre, un renard ont tous 4 pattes, une queue derrière et un coeur ? Ils sont tous unique et vivant malgré leurs différences morphologiques.

Pour aller servir un cerf à la nage pourquoi pas. Par contre le maître d'équipage détient une licence de vénerie, mais pas de natation. Donc le médecin ne lui a pas fait d'ordonnance pour la pratique de la natation en compétition...

Blague à part pour être allé voir chasser de nombreux équipages dans tous les animaux courables, la mise à mort est généralement aussi rapide qu'un coup de fusil. Voilà mon expérience.

C'est mon ressenti,et quand tu n'es pas veneur,tu as un peu du mal,je chasse a tir au lievre,quand je tire c'est à coup sur ,jamais plus de 30 m avec plein choke,je blesse rarement et quand ca m'arrive ca me chavire les tripes,la mort est pour moi naturelle ,la souffrance inutile...Voila le pourquoi de ma pensée,je prétends pas avoir raison pour autant,mais c'est mon avis...Pour le nageur faudrait pratiquer la venerie en été 😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Gege83 a écrit :
. ...Pour le nageur faudrait pratiquer la venerie en été 😊


D'accord mais dans ce cas là je demande une révision des tenues des veneurs et je souhaite que sur la charte de la vénerie ce soit les maîtresses d'équipages qui aillent servir les animaux à la nage.

Je mets du bleu car sinon je vais me faire attaquer par les associations de Vénerie Féminines !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 09 Avr 2020 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Quoi qu'il en soit ,je respecte et n'ai rien contre la venerie en général,plutôt de la sympathie surtout pour le travail effectués sur les chiens,avec quand même une préférence ..pour la venerie du liévre,que j'aurais aimé pratiquer si j'en avais eu la possibilité ,mais bon ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 98 AVRIL 2020
Message Publié : 10 Avr 2020 08:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pour résumer 3 propositions afin de plaire à nos détracteurs et ennemis tel que, AVA. Le ROC. La LPO ect…

1° Que la Vènerie s'exerce en PAU HUNT (Parcours naturel durant lequel la meute et l'équipage suit une trace artificielle de renard) comme en Angleterre.

2° Tolérer la chasse au bâton pour l'instant (NO KIL) jusqu'à son interdiction, pour souffrance animale.

3° Pour la chasse à tir du lièvre au chien courant uniquement par jeux vidéo interdit au moins de 18 ans.

Je n'en peux plus! nous ne devons pas raisonner en fonction de ce que pensent nos opposants, mais en fonction de ce qui nous sommes et de ce que nous ressentons. Promouvoir la chasse oui! Passer son temps à s'excuser non!

Parmi nous de belles plumes s'expriment, et malgré le plaisir que j'ai à vous lire je pense que vos articles ne devraient pas aller si souvent dans le sens de nos détracteurs. Quoi que nous disions, quoi que nous fassions ces gens la veulent notre disparition.

Je traque avec mes chiens. Je tue le gibier chassé. Je le cuisine avec respect et amour et partage de bon repas en famille et entre amis. Je suis fier d'être un prédateur ayant un mode de vie au plus proche de la nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français