Sans vouloir te contredire Ghislain, je ne suis pas tous a fait d'accord. Chasse t’ont vraiment partout dans le Sud, pour la passion et avec Éthique???
Et chasse t’ont partout chez toi pour le tableau et le rendement?
Prend les grand territoires de la moitier Sud et fait leurs connaitre le ''morcellement'' des territoires et la spéculation fonciere comme dans la moitier Nord et tu verra si tu verra pas arriver sur des enceinte de 500Ha les premières équipes de: ''niaf-niaf/a la houe/ Pan, pan......''
Le drame pour le chien courant, s'est ce morcellement des territoires qui fait qu'il est possible de chasser de petites enceintes, avec autres chose que des chiens courants, ou même des très petite enceinte avec pas de chien du tous. Sans compter les chasse d'attente ou les gars se poste et attendent les chasses venu des territoires voisins...
Je suis persuader que part chez moi, si les sociétés se regroupais et chassais du coup des territoires de 2000 ou 3000Ha, un peut comme dans les vieux livre de chasse dans l'Est on apprend que cela se faisait, et bien on serait bien obliger de chasser comme il se doit.
Le morcellement des territoires du a la surenchère et la spéculation des adjudicataires, des forestiers, des mairies et des chasseurs venant de départements limitrophes, ou de ''notables locaux'' avide de crée des chasse commerciales, on tuer notre chasse.
Aujourd'hui avec 1000Ha tu est le roi du pétrole chez nous, alors que dans le Sud, s'est 1 quart, voir 1 tiers du moindre térritoire communale.
Ce qui se passe dans le Sud et OU IL SONT BEAUCOUP MOI CON QUE NOUS, s'est qu'il veulent coute que coute garder une chasse populaire et traditionnelle, ils se battent pour cela et sont solidaire dans ce combat!.
Et que ce soit les privés, les propriétaires fonciés, mairies ou autre, les ''donneurs de droit de chasse'' ne cède pas au sirènes de l'argent et préfère voir les térritoire gérer par les acteurs locaux!!!
ariegeois versenne a écrit :
Il est vrai que la chasse dans le, sud est différente de chez nous.Avant tout ils chassent par passion avec un grand P.Mais chez moi en l'occurence ,c'est la course aux tableaux ,aux rendements.Sans éthique(savent ils le sens de ce mot),respect des autres,du gibier.J'en parle souvent avec JEAN LUC PONTET,je suis écoeuré quand je l'écoute et que je compare à ce qui se passe chez moi.Mais il faut faire avec.