Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2009 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:46
Message(s) : 78
je pratique la vènerie sous terre depuis plus de 20 ans qui est pour moi une vraie chasse, nous sommes considérés nous les déterreurs souvent comme des personnes à part mais l'on s'en moque. j' ai une préférence pour le blaireau une chasse sous terre qui ne peut se pratiquer sans chiens. Tous les équipages de déterrage que je connais possédent bien sûr une meute ce sont avant tout des amoureux du chien courant il chasse aussi sur terre d' autre gibier chevreuil sanglier lièvre etc... il faut surtout pas se diviser mais laisser nous vivre notre passion.
a ++++++++++++


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2015 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 13:07
Message(s) : 361
JP15 a écrit :
je pratique la vènerie sous terre depuis plus de 20 ans qui est pour moi une vraie chasse, nous sommes considérés nous les déterreurs souvent comme des personnes à part mais l'on s'en moque. j' ai une préférence pour le blaireau une chasse sous terre qui ne peut se pratiquer sans chiens. Tous les équipages de déterrage que je connais possédent bien sûr une meute ce sont avant tout des amoureux du chien courant il chasse aussi sur terre d' autre gibier chevreuil sanglier lièvre etc... il faut surtout pas se diviser mais laisser nous vivre notre passion.
a ++++++++++++

Je suis tout a fait d'accord avec toi,mais maintenant le Nom d'AFACCC n'est plus approprie.Il faut trouver un autre nom.Autre fois ça s'appelait la chasse et ça regroupait tous les chasseurs,de l'alouette a l’éléphant,sans discrimination.Maintenant il y à bientôt autant d'association qu'il y à d'animaux chassables.Je ne sait pas si c'est la meilleure façon de se serrer les coudes.

Salut a tous Jpp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 06:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
bonjours a tous ;
perso je suis adherent (et convaincu) afaccc .... mais je suis aussi afevst , ceux qui me connaissent savent combien j ai pus " travailler" pour promouvoir et surtout defendre ce mode de chasse
C est simple l hiver je suis afacc avec mes courant ...... mais quand arrive le premier avril je ressort mes dix jagds qui sont rester au chenil tout l hiver pour les mettres sous terres ....
J ai aussi un braque de weimard ( enfin c est plutot a ma femme) ... et jamais je n irais pousser un chevreuil avec .....
Chaque chien a sa chasse ; il n y a pas de mauvaises races mais de mauvaises utilisation des races.
CEPENDANT quand je vois chasser des sanglier avec une poignée de fox j essais de pas hurler aprés le piqueux mais plutot lui expliquer que ce serait plus beau avec des gorges de courant ; car pour moi c est avant tout UN COLLEGUE CHASSEUR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
jpdpt36 a écrit :
bonjours a tous ;
perso je suis adherent (et convaincu) afaccc .... mais je suis aussi afevst , ceux qui me connaissent savent combien j ai pus " travailler" pour promouvoir et surtout defendre ce mode de chasse
C est simple l hiver je suis afacc avec mes courant ...... mais quand arrive le premier avril je ressort mes dix jagds qui sont rester au chenil tout l hiver pour les mettres sous terres ....
J ai aussi un braque de weimard ( enfin c est plutot a ma femme) ... et jamais je n irais pousser un chevreuil avec .....
Chaque chien a sa chasse ; il n y a pas de mauvaises races mais de mauvaises utilisation des races.
CEPENDANT quand je vois chasser des sanglier avec une poignée de fox j essais de pas hurler aprés le piqueux mais plutot lui expliquer que ce serait plus beau avec des gorges de courant ; car pour moi c est avant tout UN COLLEGUE CHASSEUR


Belle façon de penser. Cela me va très bien. Chaque chien à sa chasse.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
jpdpt36 a écrit :
bonjours a tous ;
perso je suis adherent (et convaincu) afaccc .... mais je suis aussi afevst , ceux qui me connaissent savent combien j ai pus " travailler" pour promouvoir et surtout defendre ce mode de chasse
C est simple l hiver je suis afacc avec mes courant ...... mais quand arrive le premier avril je ressort mes dix jagds qui sont rester au chenil tout l hiver pour les mettres sous terres ....
J ai aussi un braque de weimard ( enfin c est plutot a ma femme) ... et jamais je n irais pousser un chevreuil avec .....
Chaque chien a sa chasse ; il n y a pas de mauvaises races mais de mauvaises utilisation des races.
CEPENDANT quand je vois chasser des sanglier avec une poignée de fox j essais de pas hurler aprés le piqueux mais plutot lui expliquer que ce serait plus beau avec des gorges de courant ; car pour moi c est avant tout UN COLLEGUE CHASSEUR

D'accord avec toi mais t avouera quand même que dans le Loir et Cher les fox voir labrador ont viré les courants. Bon oui les propriétés mais j'en connais beaucoup qui ont laissé les courant pour du fox et faire des gros tableau pour ces messieurs.Maisbon ça peut changer defois avec ce qu'il on trouver sur un sanglier fin mars.
Mais sinon oui soyons tous unis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
sebven a écrit :
jpdpt36 a écrit :
bonjours a tous ;
perso je suis adherent (et convaincu) afaccc .... mais je suis aussi afevst , ceux qui me connaissent savent combien j ai pus " travailler" pour promouvoir et surtout defendre ce mode de chasse
C est simple l hiver je suis afacc avec mes courant ...... mais quand arrive le premier avril je ressort mes dix jagds qui sont rester au chenil tout l hiver pour les mettres sous terres ....
J ai aussi un braque de weimard ( enfin c est plutot a ma femme) ... et jamais je n irais pousser un chevreuil avec .....
Chaque chien a sa chasse ; il n y a pas de mauvaises races mais de mauvaises utilisation des races.
CEPENDANT quand je vois chasser des sanglier avec une poignée de fox j essais de pas hurler aprés le piqueux mais plutot lui expliquer que ce serait plus beau avec des gorges de courant ; car pour moi c est avant tout UN COLLEGUE CHASSEUR

D'accord avec toi mais t avouera quand même que dans le Loir et Cher les fox voir labrador ont viré les courants. Bon oui les propriétés mais j'en connais beaucoup qui ont laissé les courant pour du fox et faire des gros tableau pour ces messieurs.Maisbon ça peut changer defois avec ce qu'il on trouver sur un sanglier fin mars.
Mais sinon oui soyons tous unis.



Seb je ne veux pas renter une fois de plus dans une polemique " de chiens" .... tu sais avec quoi je chasse le grand gibier ... et surtout tu sais OU je chasse ; je t ais meme deja proposer de venir decoupler avec moi ; et ma proposition tiens toujours ..... CEPENDANT je reste persuader que l on doit avant tout ce serrer les coudes pour que LA CHASSE continue !!!!
OUI je sais dans le 41 les fox on tres (trop) souvent remplacer nos CC ..... et alors a nous de faire voire de belle chasses aux CC propres, belles et efficaces ! je pensent que la chasse et la chasses avec CC ne pourra que continuer que si on est solidaires ;;;; par contres si tout seul dans ta sologne pouilleuse( pour ceux qui ne connaissent pas, ce n est pas une insulte mais une region) tu te braque contre tous les autres chasseurs alors LA oui le CC est mort !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français