Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 17 Avr 2015 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 10:17
Message(s) : 81
+10000000000000 !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 17 Avr 2015 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
JP15 a écrit :
Je suis maître d'équipage, je chasse sous terre depuis plus de 30 ans, le déterrage est une passion chez moi. Les déterreurs qui chassent pour le score ne durent pas longtemps. Les renards on en a vu beaucoup et il y en aura toujours; le score peu importe mais il faut bien faire chasser les chiens chez nous les déterreurs et chasseurs sur terre s' entendent très bien même je pense ils nous respectent. Nous sommes 2 équipages qui chassons ensemble, oui j'ai bien dit chasse car c'est une chasse magnifique mais peu connue actuellement, nous sortons 2 jours par semaine on nous appelle de partout nous allons même dans le département limitrophe. On chasse renard et blaireaux, l'année dernière nous avons été appelés par un président d'une commune du Cantal pour faire du déterrage sur blaireaux. Actuellement nous possédons 2 chiens pour le blaireaux de très grande qualité, ils sont frère et soeur. Premier chantier, ils sont déterrés en moins d'1 heure beaucoup de chance; il en faut quand on déterre. L' agriculteur nous ammène sur 1 autre il est 9h30 nous lâchons 2 jeunes chiens mais il faut se rendre à l'évidence, c 'est très dur pour les jeunes nous les reprenons et on lâche les 2 anciens, une chasse qui se terminera à 18h sans que les chiens ne resortent des trous. Après une belle prise tous ceux qui participent ont aplaudit, chaud au coeur. L'agriculteur vient me voir et me dit avant je chassais mais plus maintenant je n'avais jamais vu une aussi belle chasse; j'ai une propriété dans l'Aveyron je vous invite, enfin 1 heureux :lol: la plupart des déterreurs ont des courrants. Je possède 10 chiens, le président de la commune où on était invités chasse le sanglier il a une 20aine de chiens. Il nous a dit bravo, il nous a réservé une date mais c'est pas dit que ça marche car sous terre tous les chantiers sont différents et surtout imprévisibles. Tout ça c'est pour dire que déterreur et chasseur aux chiens courrants doivent être solidaires pour faire avancer la chasse, c'est pour ça que l afacc a été créée je crois; que les chiens soient grands ou petits, quelque soit le gibier que la chasse soit belle.
A++ jp15


et "la grande meute " c est un rassemblement de qui ??? l AFACCC l AFEVST et la société de venerie ......
Dommage ici il y en a qui doivent avoir HONTE d appartenir a la grande meute !!!!
Quand je vois la division aux seins des " gars a chiens " .... je plains PIERROT83 dans sons combat pour " toutes les chasses !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 16 Avr 2016 06:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2016 19:21
Message(s) : 54
bas-berry a écrit :
Mais les personnes qui les ont attrapés dans un tas de bois disent qu'ils étaient tous ensemble bien groupés , alors ?
Moi je ne sais pas si il y avait une autre mère , mais les techniciens de fédération de chasse se recoupent à nous dire que deux renardes ne mettent pas bas ensemble dans le même terrier ,impossible !
Et ce que je vérifie , est que je n'ai jamais vu déterrer deux femelles dans un terrier même or période de mise bas alors que le renard se chasse sous terre toute l'année et sans licence !



l'année dernier on a fait 2 femelles dans le meme trou et 8 petit ,les 2 femelle avais 4 tétine de tirée , donc 2 nicher ? on se pause la question ?
je pence que oui ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 16 Avr 2016 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
le nain a écrit :
bas-berry a écrit :
Mais les personnes qui les ont attrapés dans un tas de bois disent qu'ils étaient tous ensemble bien groupés , alors ?
Moi je ne sais pas si il y avait une autre mère , mais les techniciens de fédération de chasse se recoupent à nous dire que deux renardes ne mettent pas bas ensemble dans le même terrier ,impossible !
Et ce que je vérifie , est que je n'ai jamais vu déterrer deux femelles dans un terrier même or période de mise bas alors que le renard se chasse sous terre toute l'année et sans licence !



l'année dernier on a fait 2 femelles dans le meme trou et 8 petit ,les 2 femelle avais 4 tétine de tirée , donc 2 nicher ? on se pause la question ?
je pence que oui ?

rien d extraordinaire pour moi !!!! ça m ai deja arriver plusieur fois !!! et vac des tailles de renardeaux différentes ;; donc pas de doute a avoir !!!

ps : Bas Berry tu peux peu ecouter nos grand techniciens de la fedé du 36 pour le grand gibier .... mais pour renard et blaireau, tout le monde s en fout !!!! .... quand je vois que ces meme techniciens m appelle pour avoir des renseignements ( biologique ou legislatif) sur renard blaireaux .... bon , bref je stop la , car je pourrai etre taquin dans mes propos !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 16 Avr 2016 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2016 19:21
Message(s) : 54
merci sa me rassure


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français