Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 06 Avr 2015 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2014 20:11
Message(s) : 857
dratthar a écrit :
arrete moi si je me trompe mais tu n'as pas de volailles chez toi?
sur une saison , chez nous , environ 100 renard prélevés, en battue , deterrage,...
malgré ca , on en voit tous les week ends ...

Billou43 a écrit :
Gino71 a écrit :
1er jour : le père la mère et 6 petits
2ème jour: la mère et 2 petits
3ème jour: la mère et 5 petits.


Pas du tout mon truc le déterrage mais en même temps je n'y ai jamais assisté et vu que j'ai pas l'intention de mourir plus con que je le suis, j'irai un jour, il s'en fait de temps en temps par ici.
Moi j'aime bien le chasser avec des courants je trouve que c'est une super chasse mais j'arrive a concevoir que dans certains cas le déterrage soit nécessaire voire même la seule solution.
Mais enfin y'a quand même un truc qui me chagrine dans ce que tu écris :shock: , quand vous prenez la mère, le père et six petits, tout le monde y passe???? C'est un peu radical non???? Enfin c'est pas une attaque je ne juge pas je constate et j'avoue que ça me gène. Est ce que dans ce cas précis vous ne pourriez pas prélever la portée si ils dérangent et laisser les parents vivre tranquille?


On a pas beaucoup d'éleveur a vilaine chez nous ! Mais sa arrive qu'ils allent dans les fermes en chercher ! Le petits gibier il y a rien donc il a pas grand chose à ce mettre sous la dent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 06 Avr 2015 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
c'est vrai qu'il faut alle voir ça !! billou j'etais comme toi , mais quand j'ai vu la passion qu'on autant les chiens que l'equipage, he ben bravo!!! un coup on a creuse 3 m de profondeur pour pouvoir recupere le chien !!!,un autre coup il nous a montre un blaireau acule , on l'avait au bout du nez !!!! certe la mise a mort est facile , mais quand tu a le chien au fond du terrier la tu creuse avec de la pression !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 06 Avr 2015 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2014 20:11
Message(s) : 857
arsouille a écrit :
c'est vrai qu'il faut alle voir ça !! billou j'etais comme toi , mais quand j'ai vu la passion qu'on autant les chiens que l'equipage, he ben bravo!!! un coup on a creuse 3 m de profondeur pour pouvoir recupere le chien !!!,un autre coup il nous a montre un blaireau acule , on l'avait au bout du nez !!!! certe la mise a mort est facile , mais quand tu a le chien au fond du terrier la tu creuse avec de la pression !!!


Sa c'est sur et voir les chiens qui force l'animal accule le temps d'arriver est beau ! J'aime la chasse sous terre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 06 Avr 2015 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2013 21:40
Message(s) : 42
Nous on a attaqué se samedi on a pris 2 mères et 16 petits en trois nichées différente et aujourd'hui on a pris 11 petits en trois nichées.
Il on l'air d'être en avance sur les autres année car ils sont déjà jolie, les derniers de cette après midi avait plus d' un mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 08 Avr 2015 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
bonjour ,
je fait appel a vos mémoires de terreur ou de chasse :
une question combien une renarde peut avoir de petit viable sur la même portée que vous ayez vu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 08 Avr 2015 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2013 21:40
Message(s) : 42
Et bien moi le plus que j'ai vu sur une niché ses huit.
Par contre une fois on en a pris onze dans une vieille grange mais il devait y avoir deux mères car il y avait de taille de renardeaux différents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 08 Avr 2015 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
moi max c est neuf plus la mere ..... mais une fois en quinze ans !!!
Pour donner une moyenne ; c est trois ou quatre ... avec ces extremes bien sur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 08 Avr 2015 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2014 20:11
Message(s) : 857
bas-berry a écrit :
bonjour ,
je fait appel a vos mémoires de terreur ou de chasse :
une question combien une renarde peut avoir de petit viable sur la même portée que vous ayez vu ?


Qu'est ce tu entends quand tu dis " j'fais appel à vos mémoires de terreur ou de chasse" ? !!! Ta un souci ou tu va bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 08 Avr 2015 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
re
je précise que je ne fais que très peu de déterrage , je donne des fois un coup de main , je comprends que l'on soit obligé de réguler lorsqu'il y a des dégâts mais , moi je préfère les faire courir aux chiens !

Une photo d'une équipe des voisins a laquelle je n'ai pas participé mais m'interpelle quelque part : moi jamais vu !

Niché qui a été prise dans un tas de bois avec la mère et groupé et visiblement de même taille sauf un ,

Qu'es que cela veut dire ? état de santé de la mère ? Nourriture abondante ? Population en baisse qui agit sur la reproduction ?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avez vous attaqué?
Message Publié : 08 Avr 2015 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
le souci c'est le clavier " déterrage " , lol .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français