Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 00:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2011 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 28 Avr 2010 12:16
Message(s) : 471
Il n y a pas de nivernais pour donner son sentiment sur cette situation ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 20:16
Message(s) : 557
Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
La je suis d'accord avec toi Samuel,la FDC 24 depuis l'arrivée du président AMBLARD on voit du changement et je sais que cela n'a pas été toujours facile pour lui quand il lui a fallu prendre des décisions inévitables au vue de la situation de l'époque,qui aujourd'hui portent ses fruits.Malgrés une nouvelle érosion des permis 2010/2011(-495),27000 à l'échelon national,la FDC 24 est bien pilotée et la confiance revient.Comme quoi je ne suis pas contre les FDC,quand c'est bien .
Oui le cerf c'est beau mais pas trop,50 d'un coté 100 de l'autre à raison de 100 à 150 euros ça fait un budget dont beaucoup d'acca,de société, d'amicale de chasse ne pourront plus finançer.
Alors GUY 06,vendre plus de cartes,à qui?augmenter le prix des cartes,augmenter les cotisations,lesquelles?vendre la viande,y a longtemps que ça se fait,plus personne en veut ,vendre des bracelets à l'approche,oui,tout le monde le fait,eh bien tu vois ça va pas le faire longtemps et me demande pas ce qu' il faut faire,on en sait rien.
PIERROT83,l'introduction des cervidés dans des zones du 83,la FDC ne fait que anticiper le phénoméne,vu la densité de la population vous n'alliez pas tarder à en voir.Les laché loin des vignobles moi je veux bien mais bon.Et c'est aussi anticipé le probléme du financement de la FDC dans 10 ans et au dela,moins de chasseurs=moins de permis mais beaucoup plus de degats que les sangliers.
L'ANCIEN 63,laisser l'animal contre paiement du bracelet,oui, c'est bonne idée mais tout dépend de l'animal.Si c'est un chevreuil ou un sanglier,10/15 euros ça va ça vient mais si c'est un cerf à 150 euros malgrés la bonne volonté certains malheureusement ne peuvent pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
En ce qui concerne les Cerfs,j'ai eu l'occasion d'en parler hier avec un gars de l'ONF.Il faut savoir que dans les années 70/74,il en a été implanté dans le Massif des Maures,sur les Domaniales de la Verne et des Lamberts...vue les dégats occasionnés sur la végétation (plant de jeunes abres,pour expérimentations de l'INRA),la décision a été vite prise..en 76 il n'y en avait plus.
Donc réintroduire encore une fois,a quoi celà servirait il ???

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 20:16
Message(s) : 557
Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
Uraeus,
tu n'a pas lu les posts précédents de Samuel et moi meme.La réintroduction des cervidés dans les régions dépourvues de ces espéces sera dans 10 ans et au dela biensur, une façon de continuer à chasser et de finançer le bon fonctionnement des FDC,dans la mesure ou il y a un plan national d'extermination du sanglier.Nous il faut le prix de 10 bracelets sanglier pour 1 cerf alors l'un dans l'autre le cout des dégats sera a peu prés le meme mais avec moins
d'animaux,mais les dégats cervidés sont parfois definitifs pour les semis de pin etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Citation:
D'autre part, si on demande moins de bracelets que ce qu'il faudrait, les populations vont augmenter de façon exponentielle, et on se retrouve avec des soucis comme les tirs de nuit sur cervidés dans le 21.
Le problème n'est pas simple, et il ne faut pas toujours regarder par le petit bout de la lorgnette.

Au nom de tous les chasseurs de mon secteur qui se sont mobilisés contre les tirs de nuits, je te remercie de ton chaleureux soutien :x :x :x que tu peux encore exprimer dans le post ouvert par Johan ;) .

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 25 Fév 2011 07:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
je te rassure périgord noir,j'ai bien lu vos posts.Et je partage ton point de vue sur les dégats que peuvent occasionner des réintroductions d'animaux,sans tenir compte des expériences vécues,et de l'avis des chasseurs.Chasseurs je parle de nous,toi,moi et certains autres qui souhaiteraient ,je pense,voir des actions de "renouvellement Naturel du gibier" soit par une gestion "Réfléchie" soit avec l'aide de la main de l'homme (je parle de travaux forestiers avec en résultat,de la nourriture pour les animaux sauvages,sans passer par l'agrainage/nourrissage qui est utilisé par certains pour conserver ou réaliser de plus beaux tableaux de sangliers..) Etant entendu,que ces gibiers ne peuvent être que des gibiers que la NATURE n'a pu faire naitre que sur certains territoires.Etant entendu aussi,qu'il nous faille refuser de "lacher" des gibiers pour des "tireur/tueurs"(chasses privées,mais aussi d'autres chasses,qui font des Permis ;) en nombres)).L'avenir de la chasse de demain,celles de vos enfants,c'est nous,notre engagement et le travail qui nous attends...un combat d'idées ,mal soutenu par les médias,ou parfois tres peu.Il me semble que nous sommes tous conscients de celà,notre seul "objectif" étant de faire partager et accepter au monde de la chasse SANS EXEPTIONS..notre point de vue ,de ce que doit etre la chasse et sa gestion.
Donc comme tu peus le constater,nos "soucis" sont les memes.. ;)
d'autant plus,que pour nous,il est autant difficile d'essayer de conserver une chasse traditionnelle,que pour d'autres essayer d'y revenir!!! c'est dans cet exprit que nous échangeons sur ce forum,et c'est une Bonne Chose.Nous avons tous envie de faire chasser nos chiens de de bonnes conditions et dans un bon esprit.
A+

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Merci Christian
Amicalement Pierrot

uraeus a écrit :
je te rassure périgord noir,j'ai bien lu vos posts.Et je partage ton point de vue sur les dégats que peuvent occasionner des réintroductions d'animaux,sans tenir compte des expériences vécues,et de l'avis des chasseurs.Chasseurs je parle de nous,toi,moi et certains autres qui souhaiteraient ,je pense,voir des actions de "renouvellement Naturel du gibier" soit par une gestion "Réfléchie" soit avec l'aide de la main de l'homme (je parle de travaux forestiers avec en résultat,de la nourriture pour les animaux sauvages,sans passer par l'agrainage/nourrissage qui est utilisé par certains pour conserver ou réaliser de plus beaux tableaux de sangliers..) Etant entendu,que ces gibiers ne peuvent être que des gibiers que la NATURE n'a pu faire naitre que sur certains territoires.Etant entendu aussi,qu'il nous faille refuser de "lacher" des gibiers pour des "tireur/tueurs"(chasses privées,mais aussi d'autres chasses,qui font des Permis ;) en nombres)).L'avenir de la chasse de demain,celles de vos enfants,c'est nous,notre engagement et le travail qui nous attends...un combat d'idées ,mal soutenu par les médias,ou parfois tres peu.Il me semble que nous sommes tous conscients de celà,notre seul "objectif" étant de faire partager et accepter au monde de la chasse SANS EXEPTIONS..notre point de vue ,de ce que doit etre la chasse et sa gestion.
Donc comme tu peus le constater,nos "soucis" sont les memes.. ;)
d'autant plus,que pour nous,il est autant difficile d'essayer de conserver une chasse traditionnelle,que pour d'autres essayer d'y revenir!!! c'est dans cet exprit que nous échangeons sur ce forum,et c'est une Bonne Chose.Nous avons tous envie de faire chasser nos chiens de de bonnes conditions et dans un bon esprit.
A+

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 20:16
Message(s) : 557
Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
Eh pierrot tu remercies qui là :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
PERIGORD NOIR a écrit :
Eh pierrot tu remercies qui là :lol:


Je remercie mon ami Christian pour la description de se que devrait ètre la gestion du gibier "naturel" et par la mème occasion tous ceux qui ont la mème "idée" sur ce système de gestion :lol: "ma devise est chasser le plus souvent possible en prélevant le moins possible"
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 20:16
Message(s) : 557
Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
Attention,il ne faut pas etre contre le cervidé dans la mesure ou on le gére bien avec un suivi du cheptel serieux ça ne crée pas plus de souci que un autre animal classé dans la catégorie du grand gibier.Et par expérience récente, meme si c'est pas mon animal de prédilection je puis vous assurer que sa chasse c'est du sport aussi,c'est impressionnant le chemin que ça peut parcourir ça dort jamais ces betes là,alors PIERROT quand ils vont venir vous les lacher,emmènent les loin mais loin loin des vignes :lol: et si ça veut pas se faire chasser et bien pour les faire demarrer vous pouvez y mettre du chien et comme beaucoup de chiens le refusent,c'est pas évident
Quand on dit chasse,il faut penser aussi aux tirs et là nous ne sommes plus sur une bete avec tir fichant à moins que l'on soit sur un mirador,nous ici en dordogne on connait pas les miradors :x et là il y a vraiment des risques,les tirs se font à 1m/1m20 du sol :mrgreen: .
Aprés chez nous le souci du tir sélectif suivant l'attribution CEM2,CEM1 pour le cerf male apres biches et petits c'est pas un probléme, mais allez m'identifier vous rapidement et formellement, à plusieurs dizaines de metre et plus, le nombre de corps ou s' il a des pointes sommitales :mrgreen: parce que aprés si c'est pas le bon par rapport au bracelet"erreur de tir" et là on sait comment peut finir.C'est pourquoi beaucoup de plans chasse cervidés ne seront pas achevés.
Et c'est vrai LAPEYRE que des fois je regrette de ne pas avoir été en maternelle supérieur :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français