Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 06:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2010 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:11
Message(s) : 281
Rappelez vous : on nous disait Natura 2000 ne touchera pas à la chasse, et bien on nous a menti lisez ci-dessous (si j'arrive à insérer la lettre de Mtre Lagier au Président de la FNC); cette fois il faut réagir très fort contre cette cour Européenne et l'état Français qui nous a berné (un sous préfet lors d'une réunion pour mettre en place un projet Natura 2000 m'a juré qu'on chasserait toujours sur ces zones!!!! Si besoin je détaillerai le contexte) et bien la chasse est aujourd'hui perturbante! On se laissera pas couper la tête par l'Europe !

Désolé il faut cliquer sur l'image............

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Encore une fois on nous a menti, une fois de plus..... Lamentable.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
On ne nous a pas menti.
Seuls les aveugles ou les sourds n'avaient pas compris que c'était l'objectif, créer des sanctuaires en excluant l'Homme de la Nature : plus de Chasse, plus de Pêche et si possible plus d'Agriculture non plus.

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2009 12:11
Message(s) : 981
Localisation : Côte d'or (21)
Tous des pourris:twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Il fallait s'y attendre. Ca me paraissait évident. Mais tout n'est pas perdu: battons-nous pour retirer les sites en cours de classement. La vie d'un chasseur responsable n'est pas un long fleuve tranquille!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Décidément, ont a pas fini de ce battre, :evil: mais je crois comme polo que certains n'ont pas voulu voir ou l'Europe voulait en venir avec ces zones :evil: La messe n'est pas dite toutes ces zones ne sont pas encore classées.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Il faudra se mobiliser pour sauver notre passion.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
bonjour,


je vois bien que cet arrêté peut servir de base à ceux qui veulent faire interdire la chasse dans les zones Ours par exemple. les ariégeois n'ont pas fini :evil:

par contre, je ne connais pas très bien les documents d'objestifs de Natura 2000 dont l'avocat de la FNC dit qu'ils pourraient être remis en cause. pouvez-vous m'éclairer ??


merci par avance

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:11
Message(s) : 281
C'est les "docob" documents d'orientations qui définissent avec tous les partenaires les objectifs du site concerné, par exemple pour le site dont je me suis occupé en représentant la Fédération de Chasseurs mais aussi les sociétés de chasse concernées sur deux communes , voir ce lien:

http://natura2000.ecologie.gouv.fr/sites/FR2600971.html

,un des objectifs du docob était d'éviter la développement d'une certaine végétation (du type buis) sur ces pelouses caractéristiques en les faisant pâturer par du bétail et en débroussaillant si nécessaire,(et c'est les chasseurs qui ont clôturé et qui débroussaillent! ), un autre objectif était de préserver ces orchidées sauvages...
Dans ces "docob", il est clairement spécifié que la chasse n'est pas une activité perturbante : c'était une condition non négociable exigée par les représentants de la chasse, on voit aujourd'hui que le droit Européen prime sur ces documents négociés et acceptés par tous, je viens de lire le journal local qui reprenant le sujet cite Mirabeau:"lorsque le gouvernement ou (l'Europe) viole les droits du peuple, l'isurrection est pour le peuple, et chaque partie du peuple le plus sacré des devoirs et le plus imprescriptible des droits". A méditer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:11
Message(s) : 281
Pour compléter ce que je viens d'écrire sur les pelouses calcicoles de la côte Chalonnaise et l'intérêt que nous avions perçu dans Natura 2000 un petit retour en arrière:(avant 1950)
Autrefois les plateaux calcaires qui dominent les zones de vignoble depuis Dijon jusqu'à Macon étaient des pelouses pâturées par le bétail des paysans locaux, ce bétail, bien souvent des vaches mais aussi des chèvres,des porcs..; était conduit et surveillé (pas de clôtures!) par des gardiens de vache qui travaillaient pour tous, qui faisaient monter et descendre de ces côteaux les animaux tous les jours par des petits chemins dont les noms restent encore aujourd'hui: montée des vaches, chemins aux porcs... A cette époque la viticulture ne suffisait pas pour vivre, chaque vigneron avait des vaches, des cochons, des poules! Et le petit gibier était abondant.Aujourd'hui tout cela a disparu.
Après cette époque, la presque totalité de ces pelouses se sont prises essentiellement en buis et c'est devenu un maquis impénétrable s'i il n'y a pas d'aménagements, c'est le domaine des sangliers et des renards qui ont remplacé les perdrix rouges, lièvres et lapins.
L'intérêt de Natura 2000 était donc de préserver ce qui reste de ces zones de toute fréquentation destructrice:camping sauvage, moto-cross, constructions etc; de garder la maitrise du devenir de ces pelouses, d'en faire des exemples de ce qui est possible de réaliser pour sauvegarder la biodiversité et les chasseurs en étaient des acteurs majeurs.
C'est vraiment le coup de pied de l'âne!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français