Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024 12:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Déc 2023 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vivarais a écrit :
En tant que président de l'AFACCC 07/26 (territoire du crime) j'ai repris le communiqué du président national, avec quelques retouches adapté pour le local. Il sera diffusé a tous nos adhérents, et nous les tiendrons ensuite informé de l'ensemble de notre action en cours sur cette affaire. En tout cas on est sur le front, en lien permanent avec le national, la FDC 07, et tutti quanti !


Les propriétaires des chiens n’étant pas, ou plus, adhérent a notre associations et ne pouvant de ce fait bénéficier de nos finances, nous appelons à la solidarité entre chasseurs pour soutenir la cagnotte Leetchi mise en ligne et visant à les aider à supporter la charge financière liée à l’affaire.
https://www.leetchi.com/.../soutient-aux-proprietaires..
On peu se féliciter de la réactivité des instances de la FACCC, mais aussi de la FDC 07 qui est engagé sur le dossier. La gendarmerie est en train de faire son travail, ce sera une affaire de longue haleine ou tout doit être fait dans le respect du droit pour obtenir justice envers ces chiens et leurs propriétaires. Il ne s’agit pas non plus de faire des amalgames avec tout les collectifs agricole et ruraux de nos territoire. Nous n’avons pas a faire ici a des « anti chasse » ou des « écolos », cela va bien au-delà…
Nous sommes bien sur tous choqué et avons le devoir de nous impliqué en adhérent a la FACCC pour soutenir le combat. Sans oublier la cagnotte Leetchi.

Bernard de Lacheisserie, président afaccc 07/26[/i]

On s'en fout qu'ils soient adhérents ou pas, ce sont des chiens courants qui ont été lâchement exécutés et si la FACCC est bien là pour défendre le chien courant elle doit ester pour ces malheureux. quitte à eux après de savoir ce qu'ils ont à faire en matière d'adhésion. :evil: :evil: :evil:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense aussi que La FACCC dans un premier temps doit s'investir un maximum sur cette affaire et comme le dis Daniel une fois l'affaire "élucidé" les personnes concernées par cette affaire pourront réagir,pour l'instant ils ont besoin de soutiens !!!
Et quitte a me répéter c'est "TOUS LES CHASSEURS ET TOUTES LES ASSOCIATIONS" qui devraient le faire "L'UNION NATIONALE" !!!!!

Il y a matière a creuser au niveau de l'enquête,ne serait ce "déja" si les chiens ont attaqués des cochons libres sur une propriété non clôturé et qui sont a même de se "croiser" avec des "sangliers" qui pourraient "créer" des "hybrides" ????? Je pose la question ???? a SUIVRE ????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023 08:46 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 03 Jan 2014 17:30
Message(s) : 42
Je remets ci-après, une partie du communiqué d'Alain BENAZET Président de la FACCC, qui annonce bien l'investissement total de la FACCC

Le président, Alain Bénazet, souhaite dès aujourd’hui annoncer que la FACCC se constituera partie civile dans cette affaire et qu’elle met à disposition des propriétaires son aide juridique pour les guider dans leurs démarches. Alain Bénazet sera l'unique porte-parole de la Fédération sur ce dossier.

_________________
La modération du forum chien-courant.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1134
Désolé mais c est le mot guider qui me gêne peu être un problème de compréhension mais pour moi l afaccc ne doit faire Qu un avec les propriétaires elle doit bosser sur cette affaire comme ci ces chiens appartenaient à l afaccc.
Déplus cela ne peu être que bénéfique pour l afaccc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
La FACCC fait tout ce qu'elle peu, et l'afaccc 07/26 aussi. Nos statuts ne permettes pas aux non adhérents de bénéficier de nos finances juridique, mas n’empêche pas de donner a la cagnotte Leechi, ce qui sera fait... 2000€ pour l'afaccc 07/26 et pour le national c'est eux qui annoncerons ! En tout cas notre juriste est sur l'affaire !
Pour ce qui est du parc et des cochons de Treynas la DSV va s'en occuper a ce que je sait. Quant au reste je peu juste vous dire que la gendarmerie était hier en force a Treynas.
Calmez vous tous, on est sur le front et vous serez informer en temps et heure.
BdL

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
La FACCC fait tout ce qu'elle peu, et l'afaccc 07/26 aussi. Nos statuts ne permettes pas aux non adhérents de bénéficier de nos finances juridique, mas n’empêche pas de donner a la cagnotte Leechi, ce qui sera fait... 2000€ pour l'afaccc 07/26 et pour le national c'est eux qui annoncerons ! En tout cas notre juriste est sur l'affaire !
Pour ce qui est du parc et des cochons de Treynas la DSV va s'en occuper a ce que je sait. Quant au reste je peu juste vous dire que la gendarmerie était hier en force a Treynas.
Calmez vous tous, on est sur le front et vous serez informer en temps et heure.
BdL


C'est sur Bernard qu'il faut se calmer et attendre que l'enquête soit faite pour faire "LA LUMIERE" sur cette affaire ????
Mais quand tu dis que LA DSV va s'en occuper mais il y a de quoi être un peu " Remonté",en France,le problème c'est qu'il faut attendre "un drame" pour s'attaquer au problème "connu" mais que l'on ne veut pas voir!!!! Quand je voit "L'INTRANSIGEANCE" de la DSV auprès des propriétaires (normaux) détenteurs d'animaux :roll: et la cette communauté "en marge de la société" la DSV n'étais pas inquiète des conditions de détention de leurs animaux en liberté dans la nature au risque de créer des problèmes vis a vis de la faune sauvage ???? Je me pose des questions et je ne doit pas être le seul!!!! Alors attendons et restons calmes,mais selon l'issue il faudra "VOIR" mais faisons une fois de plus confiance a la justice,mais quelle ne nous déçoive pas,!!!!! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1134
Merci Bernard pour ta réponse
Pour ma par je suis tout à fait calme je fais confiance à la justice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Il y a pas de justice arrêté de rêver
Des cas soces vous pensez qu’ils vont avoir quoi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Quand tu sais que pour avoir traîner un flic avec sa voiture le gars a eu des travaux d’intérêts généraux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
vivarais a écrit :
La FACCC fait tout ce qu'elle peu, et l'afaccc 07/26 aussi. Nos statuts ne permettes pas aux non adhérents de bénéficier de nos finances juridique, mas n’empêche pas de donner a la cagnotte Leechi, ce qui sera fait... 2000€ pour l'afaccc 07/26 et pour le national c'est eux qui annoncerons ! En tout cas notre juriste est sur l'affaire !
Pour ce qui est du parc et des cochons de Treynas la DSV va s'en occuper a ce que je sait. Quant au reste je peu juste vous dire que la gendarmerie était hier en force a Treynas.
Calmez vous tous, on est sur le front et vous serez informer en temps et heure.
BdL

EXcellent Bernard on attend la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français