Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mai 2021 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Ce soir la 5 diffuse à 20h50 un reportage sur les enclos de chasse et la chasse en enclos. Hugo Clément est à la manoeuvre. Il faut s'attendre au pire... Probablement à ne pas manquer. En mise en bouche, l'article du "Monde" publié aujourd'hui sur le sujet et titré "Ce n'est plus de la chasse c'est du meurtre" : https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/05/23/le-monde-opaque-des-enclos-de-chasse-sur-france-5-ce-n-est-plus-de-la-chasse-c-est-du-meurtre_6081189_3246.html

Et la bande annonce du reportage : accrochez vous car c'est du lourd ! Le ton est donné... : https://www.youtube.com/watch?v=HLeHsUVb_nE

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2021 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je viens de regarder le reportage!!!!!!!
Effectivement il "image" bien son ambition et ce vers quoi il veut aller "la suppression"de la chasse en général!!!! Et pour ça il joue sur la corde sensible,il est allé aux "STATES" pour montrer jusqu'ou "La connerie humaine" peut aller!!!!
Quand a la Sologne,il faudra qu'il soit "aidé" parce qu'il touche a "la chasse des riches" !!!!
Personnellement ce n'est pas ma chasse !!! :roll: :roll: mais restons sur nos gardes car il va ratisser large!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2021 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je connais très bien le problème de ces enclos de chasse....

Je n aime pas ce Hugo et l autre mais il est temps de faire connaître ce qui ce passe derrière ces clôture

Pour le sanglier ce n'est pas un problème ces une porcherie à ciel ouvert la Sologne...
Mais le grand cerf ne serait il pas mieux en milieu ouvert à s accouplé avec des biches pour transmettre ses gêne avant d être prélevé en milieu ouvert 🤔🤔🤔

Le droit à la propriété privée en France est importante mais il existe des solutions un grillage de 1m10 de haute pour laisser la libre circulation des cervidè serait très bien déjà ne pas fermer les chemins publics serai un plus aussi
La forêt à besoin des cervidè pour le transport des graine et que le biotope soit diversifié

Notre président de fédération nationale des chasseurs à dit qu'il était contre ces chasse mais le petit problème c'est que son numéro deux est autre que Hubert Louis wuitton président fdc41 et qui va dans ces enclos invités par ces amis....

Mais aujourd'hui pour le bien de notre passion ce genre de pratique n'a plus lieu d'être il faut en sortir.......

Ces propriétaires n'ont qui bute avec leurs enclos faire du tableaux du tire faire plaisir aux copains copines
Comme au temps des rois
La cour tir le bas peuples pousse avec des niac niac faut pas trop faire courir et decoupe la venaison.... Voilà une réalité

Il y a vraiment des solutions mais il faut juste que le pouvoir politique prennent des décisions mais la c'est autre chose

Mais je s'en le vent tourné et j espère que ça va changer......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
...et le soir venu tout ce beau monde passe sans transition du cervidé à la cocotte... :)

Sinon, je n'ai pas regardé ce reportage car:
- et d'une ce n'est pas de la chasse.
- et de 2, je m'en voudrais de contribuer à leur donner la moindre audience à ces chaînes pourries du service public... ( PS qui n'a rien à voir "ou presque": je mets BFM dans le même panier...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
justy26 a écrit :
...et le soir venu tout ce beau monde passe sans transition du cervidé à la cocotte... :)

Sinon, je n'ai pas regardé ce reportage car:
- et d'une ce n'est pas de la chasse.
- et de 2, je m'en voudrais de contribuer à leur donner la moindre audience à ces chaînes pourries du service public... ( PS qui n'a rien à voir "ou presque": je mets BFM dans le même panier...)



Oh les poules ou cocottes sont souvent au mirador aussi 😉 😉

Dans ces propriétés c'est fric sexe et tir sur animaux.

Les russes (mafia) achète aussi font venir des animaux de partout personne ne dit rien toi tu vas recueillir un petit marcassin tu va aller au tribunal 🤔🤔😕🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Les enclos, je n'y suis jamais allé, ces deux dernières années ont ma invité trois fois et j'ai refusé trois fois. Je n'arrive pas a comprendre qu'ont puissent chasser un animal qui ne peut pas se sauver Grace à ses ruses et en utilisant le biotope au mieux, ce que le grillage ne permet pas et ce quel que soit la surface de l'enclos. Je n'ai pas vu le reportage j'espère sans me faire trop d'illusion que cela ne va pas nous faire trop de tords.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021 00:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Comme JML , je n'ai pas regardé cette émission dirigée anti-chasse, certains me diraient pas courageux ? non car je vais vous faire un aveux, je ne suis pas pour le tir dans ce genre d'installation, mais comme on en parle je vais dire brièvement ce que j'en pense, d'abord meaculpa car j'ai participé une seule fois à une "chasse" au sanglier, rassurez-vous 1 sanglier au tableau, on a passé les 3/4 de notre temps placés sur une ligne à attendre que le proprio fasse chasser son teckel parce que les sangliers ne voulaient pas courir, pendant ce temps les chiens courants avaient interdiction de sortir de la remorque ( grosse frustration), bref les courants ont fini par chasser un peu et ensuite casse-croûte !
Donc expérience pas concluante pour cette journée, pourtant je connaissais ce parc pour y aller voir des chiens courants à l'entrainement sur sanglier, là je ne me sentais coupable de rien, pas d'armes, on arrivait de temps en temps à voir un sanglier devant les chiens, je me déplaçais à pied ou à vélo, ça me faisait un petit décrassage, je rencontrais plein de collègues amateurs de courants et les conducteurs étaient contents de récupérer leurs chiens, on voyait parfois des chiens garantis "cochon"faire un brin de conduite aux quelques biquets présents dans le parc ...que de bon moments pour moi, à l'aise dans mes baskets .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021 06:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Comment peut on appeler chasse ce genre de pratique ? La chasse c'est quand le gibier a des chances de s'en sortir. En enclos, c'est comme la corrida, il n'a aucune chance. Ce n'est pas de la chasse.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021 06:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Effectivement la chasse en enclos et indéfendable. Ce qui ce passe en Sologne est catastrophique pour notre image, et encore plus pour la Nature..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Tout à fait d'accord avec vous. La démarche sous-tendue par ce type de Com' c'est que tout est utilisé pour conditionner l'opinion par rapport à la chasse et les amalgames commencent. Il suffit de lire par exemple la tribune de BB à l'adresse de B Pompili : https://www.lejdd.fr/Politique/brigitte-bardot-a-la-ministre-barbara-pompili-il-est-temps-dagir-et-dinterdire-la-chasse-en-enclos-4046656. Tout y passe : gibier d'eau, déterrage, lâchers, etc...

Cela fait bien longtemps que la collectivité cynégétique aurait dû faire le ménage vis à vis de certaines pratiques (enclos de tir, lâchers de gibiers autres que repeuplement, ...). Ne l'ayant pas fait hélas, on prend tout petit à petit dans la figure... :x

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français